Incroyable / The Promised Neverland tome 2

Attention, cet article est un repost de l’ancien blog. Il est identique au mot près à celui publié initialement sur l’ancien blog le 28 juin 2018.

Bonjour à toutes et à tous. On se retrouve pour parler du deuxième tome de la nouveauté de l’année : The Promised Neverland !! Comme je n’ai rien à ajouter, passons direct aux choses sérieuses.

The Promised Neverland tome 2

Auteurs : Kaiu Shirai (scénario) / Posuka Demizu (dessins)

Editeur : Kazé Manga

Parution : 27/06/2018

Tome précédent

Tome suivant

Synopsis éditeur : Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et soeurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais soeur Krone, l’assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler la triste vérité à d’autres camarades … Mais à qui peuvent-ils se fier ?

Mon avis : Waw … Je suis scotché. Je ne sais même plus quoi dire alors que je viens de finir le tome.

Le tome 1 était déjà une claque, tant au niveau du scénario que des dessins, un temps mignons un temps horrifiques. Et pourtant ce tome 2 le surpasse !!

Je comprends maintenant pourquoi ce manga est adulé. La lecture est intense, happante. On ne nous laisse pas une seconde de répis, chaque chapitre, même chaque page nous apporte son lot de surprise, qui nous oblige à lire la suite pour en connaître les tenants et aboutissants. Une fois qu’on entre dans un tome, c’est difficile voire impossible d’en sortir !!

Et que de retournements de situation dans ce tome !! Le fait de ne rien connaître de l’extérieur, de l’ennemi, fait qu’il y a énormément de choses à prévoir pour l’évasion. Et à cela s’ajoute la présence de Maman et Soeur Krone qui sont des obstacles non négligeables.

Pourtant, le manga cherche à nous faire comprendre qu’il faut douter. Qui est le véritable allié ? Qui est le véritable ennemi ? A un tel point qu’on en vient à douter de personnes auxquelles on ne s’attendait pas !!

Personne ne laisse rien transparaître. On est dans le flou et on se pose énormément de questions en tant que lecteurs. On veut connaître la vérité, mais on ne nous la livre pas sur la table comme ça …

Et les agissements de certains deviennent tout de suite plus plausibles avec la révélation qu’il fallait pour comprendre. C’est là qu’on s’aperçoit que l’auteur a tout prévu. On s’est fait dupé !! Les personnages aussi se sont fait dupés !! Tout le monde cherche tellement à avancer ses pions en même temps qu’on se retrouve à se poser la question : Qui est-ce qui mène vraiment la danse ? Y a-t-il un groupe/une personne qui ait l’avantage sur l’autre ? On n’en sait rien, et les personnages aussi n’en savent rien, que ce soient les enfants qui ignorent ce que veulent Maman et surtout Soeur Krone, Soeur Krone qui comprend qu’elle n’a pas à faire à n’importe qui et que la victoire ne lui est pas assuré, et surtout Maman, qui pense avoir la maîtrise et avoir plusieurs coups d’avance.

C’est le plus malin qui l’emportera dans ce jeu de dupe. Ce duel psychologique et intellectuel n’en est certainement qu’à ses débuts, et nous réserve, j’en suis sûr, encore de grosses surprises …

Je n’ai absolument rien à redire, c’est absolument parfait. Je ne vois aucun défaut dans ce manga après deux tomes !! Kazé ne s’est pas moqué de nous et nous offre un manga haletant, surprenant et profondément intéressant.

C’est juste INCROYABLE !!

The Promised Neverland, vendu comme le titre de l’année, sera difficile à détrôner.

Ma note : 20/20, mais si ça se poursuit à ce rythme, les notes sur 20 ne suffiront plus à différencier chaque tome … Et on n’en est qu’au tome 2 !!

Et je ne vous montre pas d’image du tome, ce manga est trop parfait pour. Lisez-le et vous comprendrez.

Le tome 3 sortira le 22 août 2018

Merci d’avoir lu cet article. J’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas. On se retrouve très bientôt pour parler de mangas sur le blog.

Sur ce, bonne journée à toutes et à tous et à bientôt !!

3 commentaires sur “Incroyable / The Promised Neverland tome 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s