Gambling School tome 1

Bonjour à toutes et à tous. On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une des dernières nouveautés que j’ai acheté. Vous l’avez vu au titre, on va parler de Gambling School.

 

gambling-school-1-soleil

Gambling School tome 1

Auteurs : Homura Kawamoto (scénario) et Toru Naomura (dessins)

Éditeur : Soleil Manga

Parution : 28/06/2017

 

Synopsis : La très célèbre école privée Hyakkaô est régie selon un système de classes. Les jeux de hasard ont toute autorité sur le conseil des élèves, la plus haute institution de l’établissement.

Ceux qui gagnent atteignent le paradis, ceux qui perdent vont en enfers. Les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés.

Une nouvelle nommée Yumeko Jabami arrive alors dans cette école où règne la folie …

 

Mon avis : Je ne vais pas tergiverser longtemps, c’est un coup de coeur !!

On découvre dès les premières une école des plus particulières, où les notes n’ont aucune influence sur la poursuite de nos études, ni même les performances sportives … Vous en revez ? Eh bien peut-être plus en découvrant les aspects de celle-ci.

Dans l’école privée Hyakkaô, les succès aux jeux d’argent priment sur tout. À un tel point qu’une sorte de classement hiérarchique est mis en place : ceux qui gagnent sont en haut et adulés de tous, ceux qui sont en bas sont persécutés, humiliés, et surendettés.

Surendettés car les sommes jouées sont folles !! Certes on a à faire à des enfants de familles riches, très riches, mais les sommes jouées dépassent tout entendement et on peut aller jusqu’à ruiner le restant de ses jours …

On a donc droit à un système bien établi, qui évolue en permanence en fonction des victoires ou défaites, mais aussi en fonction de la richesse initiale des élèves, les plus riches pourront parier plus, et potentiellement gagner plus !

 

C’est dans cette école plus terrifiante qu’innovante que débarque Yumeko Jabami, une fille qui semble banale de base, mais qui cache un attrait tout particulier pour ces jeux …

Et elle ne perd pas de temps pour démontrer tout son talent, enfin si on peut appeler ça « talent ». Car elle est bien loin d’être averse au risque, c’est même plutôt le contraire ! Je vous ai parlé de sommes folles plus haut. Eh bien cette Yumeko Jabami n’hésite pas à parier des millions de yen pour des raisons que n’importe qui nommerait insignifiantes …

Toutes ses adversaires (parce qu’il n’y a eu que des filles) tentent tout pour la faire trébucher. Car dans ces jeux innovants, certaines n’hésitent pas à outrepasser les règles, ou tentent un détournement pour avoir un avantage sans tricher. Le désarroi de celle qui se fait duper, de celle qui perd, ou de celle qui se fait duper dans son propre jeu, chaque match devient passionnant, même quand on sait qu’il y a anguille sous roche.

Car n’oublions pas que ce sont des jeux de hasard. Savoir bluffer, faire craquer l’adversaire, sont des atouts non négligeables dans cette école, qui peuvent permettre de devenir les champions de l’école, de la diriger comme on le souhaite.

 

En ce qui concerne l’édition, celle-ci est de très bonne facture, que ce soit la jaquette ou le papier, épais mais agréable au toucher. Par contre les dessins !!

IMG_20180819_182500[1].jpg

Quel trait, quel chara-design !! Notamment dans la folie des personnages, qui ressortent parfaitement dans des cases sombres avec le sourire de ces belles demoiselles. Un trait moderne et agréable, qui colle parfaitement au titre.

 

En conclusion, on entre directement dans le vif du sujet dès ce premier volume de Gambling School, autant dingue qu’addictif ! Le seul bémol serait le manque de personnages masculins, en dehors de Suzui, un peu décontenancé par ce qu’il voit face à lui.

Ma note : 19/20

 

gambling-school-7-soleil.jpg

6 volumes parus à l’heure actuelle, le tome 7 est prévu pour le 17 octobre.

 

Merci pour avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas. Vous avez lu Gambling School peut-être, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt !!

7 commentaires sur “Gambling School tome 1

  1. Salut ! Après avoir lu cet article, j’ai bien envie de me procurer ce manga. Toutes mes félicitations, je trouve que ce blog est bien organisé et très intéressant. Vous pouvez être sûr que ma visite ne s’arrêtera pas là !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s