Un nouveau monde / Magi tome 29

Bonjour à toutes et à tous. L’attente est toujours longue mais la récompense est toujours là avec un nouveau tome de Magi. Et aujourd’hui c’est du tome 29, qui lance l’arc final, dont nous allons parler …

 

magi-29-kurokawa

Magi the labyrinth of magic tome 29

Auteure : Shinobu Ohtaka

Éditeur : Kurokawa

Parution : 23/08/2018

Tome précédent (ancien blog)

Tome suivant

Synopsis : Suite à l’intervention de la Coalition des Sept Mers, sous la direction de Sinbad, la guerre civile de Kô s’est achevée avec la victoire du camp d’Hakuryû. Trois ans plus tard … Dans un monde entièrement rénové sous le règne du roi planétaire, le héros disparu refait surface !

Mon avis : On a été de surprises en surprises dans le tome précédent, entre l’intervention de la Coalition des Sept Mers, qui a clairement retourné l’avantage vers Hakuryû. Les conséquences en ont été fortes, mais le tome se finissait avec des questions : bien que vaincu, Koen Ren remettait en question le fait qu’Hakuryû ait tué Gyokuen Ren … Une question qui ne restera pas longtemps en suspend ici !

Cette victoire apporte des changements notables dans l’empire Kô, mais aussi pour nos personnages. Je le dis depuis déjà plusieurs tomes, mais Hakuryû est une coquille vide : à part sa vengeance et la haine qu’il traîne, il n’est rien. Et c’est bien démontré ici ! Maintenant qu’il a accompli ses objectifs, que doit-il faire ? Maintenant qu’il a perdu Judal, que doit-il faire ? Maintenant qu’il est le dirigeant d’un vaste empire, que doit-il faire ? … S’il possède toujours des liens autour de lui il semble totalement perdu, et on se demande finalement s’il est bien sorti vainqueur de cette bataille …

Car il n’aura pas beaucoup de temps pour se poser ces questions ! En tout cas on ne les verra pas puisque l’arc de l’empire Kô prend fin pour lancer ce qui est annoncé comme l’arc final. Trois ans ont passé, le monde a été complètement chamboulé par le vainqueur de cette guerre. Il a unifié le monde, objectif principal qu’il s’était fixé et qu’il a désormais accompli en un temps record. Les relations ont changé, la technologie a évolué, les critères pour réussir dans ce monde ont changé.

Alors, lorsque Ali Baba revient enfin d’entre les morts, quelle n’est pas sa surprise de revenir dans un monde qui n’a plus rien à voir avec celui qu’il connaissait !! Quelle n’est pas sa surprise de découvrir que nombre de personnages n’occupent plus du tout les mêmes rôles qu’avant, ou encore que d’autres sont hors course. Et bien qu’il réussisse à obtenir quelques informations, Ali Baba reste dans le flou.

 

Personnellement je suis surpris de voir la manière avec laquelle l’auteure amène cette ellipse. En fait ça s’avère plutôt efficace ! Il fallait du changement dans Magi. Je ne crois pas avoir eu l’occasion d’en parler (vu que ça date d’avant la création du premier blog, peut-être vite fait …) mais la série commençait à traîner en longueur depuis le flashback d’Alma Torran. L’histoire n’avançait plus, la faute à quelques combats à rallonge, malgré le fait que le tout restait intéressant.

Donc débuter un nouvel arc, en amenant des choses nouvelles, ça fait un bien fou à la série !! Un vent de fraîcheur qui lui souffle dessus !! Cependant je reste dubitatif : que reste-il à raconter ? Parce qu’il reste encore 8 tomes avant la fin, et 8 tomes c’est long, donc c’est une question qu’on est en droit de se poser. Sauf qu’en fait j’en ai aucune idée …

J’ai l’impression que toutes les réponses ont été apportées, l’objectif final d’un des personnages a été atteint, alors qu’est-ce qu’il reste ? Al-Samen certainement. C’est à peu près la seule menace qui reste, mais de là à justifier 8 tomes supplémentaires pas sûr …

J’ai envie de vous dire : on verra bien !! L’arc final ne fait que débuter et il n’a pas encore commencé de vraie intrigue. Malgré tout je ne peux m’empêcher de rester perplexe par rapport à ces prochains tomes. J’ai vraiment l’impression que le tour de la question a été faite, et avec la chute des ventes qu’a connu Magi après le tome 28 je suis en droit de me poser ces questions. J’ai peur que Magi connaisse une lente agonie à l’instar d’autres titres bien plus longs …

 

En conclusion c’est donc un très bon tome de Magi qu’on a là. Entre la conclusion d’un arc et le début d’un nouveau, ce tome de transition nous amène dans un nouveau monde à découvrir, et nous rapproche toujours plus de la bataille finale. On a juste à espérer que cette bataille soit intéressante …

Ma note : 17,5/20

magi-labirynth-30-jp.jpg

Le tome 30 est prévu pour le 6 décembre prochain. Autant vous dire qu’il faudra attendre …

 

Merci d’avoir lu cet article. J’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas. On se retrouve très bientôt pour parler de mangas sur le blog.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt !!

2 commentaires sur “Un nouveau monde / Magi tome 29

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s