5 raisons de commencer Hinomaru Sumo

Bonjour à toutes et à tous. Au début du mois d’août je vous sortais une chronique pour vous donner 7 raisons de commencer Seven Deadly Sins (et il y en a limite 8 maintenant avec l’annonce de la fin). Comme le concept a l’air de vous plaire, et que j’avais prévu d’en refaire, j’en refais un aujourd’hui sur Hinomaru Sumo, et je vais vous donner 5 raisons de lire le manga de Kawada …

 Parce que c’est sur le sumo

Hinomaru Sumo visuel anime 2.jpg
Second visuel de l’anime qui débute en octobre

S’il ne devait y avoir qu’une seule et unique raison de lire Hinomaru Sumo, ce serait parce que ce manga va vous permettre de découvrir un sport méconnu du grand public, surtout en France où on en entend jamais parler. Parce que le sumo c’est pas simplement, désolé d’être vulgaire, des mecs gras du bide qui se poussent … C’est beaucoup plus complexe que ça et à force de lire ce manga, de voir les matchs qu’il propose, vous comprendrez que le sumo n’est pas vraiment un sport comme les autres. Mais pour ça il faut lire Hinomaru Sumo !

Classique mais efficace

hinomaru-sumo.jpg

Dans ses aspects de shonen sportif, Hinomaru Sumo est un manga on ne peut plus classique et qui ne révolutionne pas le genre. Cependant il n’en reste pas moins un manga efficace !!

Ces tournures habituelles que prennent les mangas de sport sont réutilisés à merveille par Kawada. Des thématiques comme le dépassement de soi, l’amitié, la confiance, y sont présentes et parfaitement restituées. On démarre avec un club de sumo au fond du trou, qui n’a même pas assez de membres pour s’inscrire à un tournoi, mais l’objectif d’Hinomaru est bien d’atteindre les sommets !!

On est habitué à voir tout ça, sauf quand c’est du sumo, mais ça fait toujours plaisir de voir que c’est bien utilisé.

Les dessins

Hinomaru sumo 5.jpg

Graphiquement splendides, les dessins de Kawada sont d’une fluidité et d’une précision exceptionnelle. On voit le souci du détail dans chaque planche, surtout les phases d’action les plus intenses. Là où Kuroko’s Basket et Haikyû !! sont perfectibles, Hinomaru Sumo est dès le départ impeccable au niveau de la technique et du trait qui est tout sauf hésitant !!

Les combats

Hinomaru Ushio 3.jpg

Chaque match de sumo vous tiendra en haleine. Chaque duel, chaque attaque, chaque percée pour tenter de faire sortir l’adversaire du dohyô ou le faire chuter. Sur ce niveau-là Hinomaru Sumo s’en sort plus que très bien.

Vous serez pris aux tripes à chaque case. Et si vous l’êtes déjà dès les premiers tomes, n’imaginez même pas la suite, qui va de plus en plus dans l’excitation des matchs !!

Si vous aimez les matchs endiablés où tout se joue jusqu’à la dernière seconde comme dans Kuroko’s Basket et Haikyû !! (bien qu’il n’y ait pas de limite de temps ici) vous allez adorer.

Les personnages

Hinomaru Sumo illustration.jpg

Vous tomberez certainement sous le charme d’Hinomaru Ushio, le héros à la détermination de fer malgré son handicap. Ce personnage ultra-charismatique vous fera saliver dès les premières pages du tome 1.

Mais ce serait une grosse erreur de ne retenir que lui !! Ses coéquipiers et ses adversaires sont loin d’être dénués d’intérêt. De celui qui hait le sumo sans le connaître à celui qui est trop fort pour affronter des adversaires du même âge, on passe par certains stéréotypes mais qui sont nécessaires pour bien aborder l’œuvre et ce sport si spécifique.

 

Voilà je vous ai donné 5 raisons de commencer Hinomaru Sumo. Si vous n’êtes toujours pas sûrs de vous testez au moins le tome 1 ou attendez l’anime qui débute en octobre et qui adaptera la première partie du manga.

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas. On se retrouve très bientôt pour parler de mangas sur le blog.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt !!

 

10 commentaires sur “5 raisons de commencer Hinomaru Sumo

  1. Salut mon pote !!

    Très belle article de nous propose là, j’adore trop ce concept « ? raisons de lire ? » !!

    Je suis totalement d’accord avec toutes les raisons.

    Les dessins sont excellentes, Kawada a un énorme talent !!

    J’adore tous les personnages (on ne voit pas seulement l’évolution d’Hinomaru Ushio mais de TOUS les personnages dont les membres du club de sumo Odachi.

    Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, les combats sont d’une telle intensité qu’il m’est arrivé de perdre mon souffle. Kawada maitrise à la perfection les codes du shônen sportif.

    Je lis déjà cette série depuis ces débuts mais je voulais tout de même lire ton article. Hâte de lire tes prochains articles. Continue tes efforts, ils portent leurs fruits !!

    RapLeMo

    Aimé par 1 personne

  2. Ah que coucou par ici ^w^

    C’est une chouette idée comme article et cela donne envie de découvrir le titre.
    Je l’ai vu passer lors de sa sortie, mais je n’avais pas encore osé le tenter… Suite à ton article, je l’ai ajouté à coup sûr dans ma liste des « titres à découvrir » ^w^
    Lorsque je l’aurai tenté je te dirai comment je l’ai trouvé 🙂

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s