Enfin !! / My Hero Academia tome 15

Bonjour à toutes et à tous. On se retrouve aujourd’hui pour parler du 15ème volume de My Hero Academia. Et oui, déjà 15 tomes pour un manga qui nous en a déjà fait voir de toutes les couleurs. Que nous réserve-t-il cette fois-ci après avoir débuté l’arc Overhaul dans le précédent ? …

 

my-hero-academia-15-ki-oon

My Hero Academia tome 15

Auteur : Kohei Horikoshi

Éditeur : Ki-oon

Parution : 06/09/2018

Tome suivant

Synopsis : Les Big 3, les trois meilleurs élèves de terminale de Yuei, viennent présenter aux secondes A une activité optionnelle : l’apprentissage héroïque. Afin de leur faire comprendre le fossé qui les sépare, Mirio, le numéro un du lycée, leur propose de l’affronter dans une mêlée générale et les met tous au tapis en un clin d’oeil !

Motivé comme jamais, Izuku décide de tenter l’aventure, et c’est chez Night Eye, l’ancien partenaire d’All Might, qu’il commence son stage. Mais sa première mission prend une tournure inattendue lorsqu’il croise le chemin de Kai Chisaki …

 

Mon avis : Après deux premières années plus que convaincantes, My Hero Academia m’avait davantage déçu qu’autre chose en cette première moitié d’année 2018, avec trois tomes très inégaux, entre répétitivité abusive, fanservice et avancement de certains personnages … Le tome 14 résumait très bien ce que je pensais du manga de Kohei Horiskoshi sur ce début d’année : il nous avait habitué à mieux. Car en dehors du combat Izuku-Bakugo et de l’altercation entre l’alliance des Super-vilains et Chisaki (enfin Overhaul, ou je ne sais pas …), il n’y avait rien de réellement intéressant …

(voir les articles sur les précédents tomes, sur l’ancien blog, pour savoir davantage ce que je pense dessus)

Seulement, la rencontre que font Izuku et Mirio Togata à la dernière page du tome 14 laissait présager qu’on ait quelque chose d’intéressant, et ce n’était pas faux !

 

Après un début bien timide, l’arc Overhaul démarre enfin et monte en puissance tout au long du volume. Et au final, ce que je disais dans le tome précédent est complètement gommé ici. On nous parle enfin de quelque chose d’inédit, d’important et qui chambouler toute la suite de l’histoire ! Je ne demande que ça, moi, on est en attente depuis 4 tomes !

On ne peut pas vraiment dire que les relations entre personnages ont changé dans ce tome, on en a plutôt découvert de nouveaux (encore) tandis que certains, un peu laissés sur le pré depuis un bon moment refont un gros comeback ici. Et ça c’est une très bonne idée de l’auteur. Tu ne peux pas développer tout le monde en même temps, c’est normal, surtout lorsqu’il y a autant (trop) de personnages, alors après nous avoir rabâché du Katsuki, Shoto, etc … depuis le début, ça fait un bien fou de voir les autres, moins populaires, sur le devant de la scène. C’est, je pense, ce qu’il fallait faire et l’auteur l’a fait. Ce n’est pas révolutionnaire pour autant mais c’est bien.

 

En fait cet arc prend une autre tournure à peu près aux deux tiers du tome, lors d’un chapitre où on apprend énormément d’informations sur ce qui se passe du côté des vilains. Car cette altercation entre l’alliance des super-vilains et Chisaki n’était pas dénuée de sens, elle servait un but. Et ce dernier, justement, s’avère devenir de plus en plus intéressant. Lui qui me faisait penser à Stain, dans sa manière d’agir lors du précédent tome (et la tournure du récit n’aidait pas) montre qu’il n’a absolument rien à voir, tout comme son but. Dommage que le début d’arc ait été si redondant …

En conclusion j’ai envie de dire ENFIN !! Enfin on a quelque chose d’intéressant. Enfin la situation globale du monde des super-héros va bouger. Enfin Kohei Horikoshi nous propose un tome vraiment intrigant et passionnant du début jusqu’à la fin. Bon je ne vais pas m’emballer non plus, My Hero Academia n’est pas une lumière mais on est dans l’attente depuis ce tome 11 et la défaite/ »mort » d’All Might, qui semblait nous donner plus de promesses qu’autre chose pour la suite. Ces promesses n’ont toujours pas été tenues, mais ça ne va peut-être pas tarder.

Et sérieusement, il a quoi de spécial Mirio Togata !!??

Ma note : 16/20

 

my-hero-academia-16-kioon.jpg

Le tome 16 est prévu pour le 8 novembre prochain.

 

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas, ni à me dire ce que vous avez pensé de ce tome.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt !!

2 commentaires sur “Enfin !! / My Hero Academia tome 15

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s