Le seigneur orc / Moi, quand je me réincarne en Slime tome 5

Bonjour à toutes et à tous. On se retrouve aujourd’hui pour parler du cinquième d’un de mes mangas favoris du moment : Moi, quand je me réincarne en Slime.

Si vous ne connaissez toujours pas ce manga, je vous invite à lire l’article que j’avais fait sur le premier volume (republié sur Parlons Manga) ou si vous préférez à attendre l’anime qui débute le mois prochain.

Et sinon, qu’en est-il de ce cinquième volume ?

 

moi-reincarne-slime-5-kurokawa

Moi, quand je me réincarne en Slime tome 5

Auteurs : Fuse (œuvre originale), Taiki Kawakami (manga), Mitz Vah (design des personnages)

Éditeur : Kurokawa

Parution : 13/09/2018

Coffret tomes 1 à 3

Tome suivant

Synopsis : Le démon Germudo a fait son apparition devant Limule et les siens. Déçu de constater que le seigneur orc n’a pas évolué en roi-démon, il lui enjoint de dévorer Gabiru l’homme-lézard pour y arriver. Mais l’orc ne réagit pas à ses ordres. Limule arrivera-t-il à retourner la situation en sa faveur ?

 

Mon avis : Limule et son armée de monstres sont engagés dans une guerre les opposant au seigneur orc et à ses 200 000 hommes. La bataille fait rage et rien ne semble pouvoir arrêter les soldats de Limule, notamment les Kijin, prêts à tout pour assouvir leur vengeance …

C’était sans compter l’intervention de Germudo, véritable cerveau des orcs, dès la première page de ce tome. Cette intervention amène un véritable tournant dans la bataille, et même si tout ne se passe pas comme il l’avait prévu, une menace encore plus grande est sur le point d’apparaître.

 

L’histoire avance grandement dans ce tome. La bataille prend fin et nous amène tout un lot de réponses, comme la raison qui a poussé le seigneur orc et ses hommes à engager la guerre face aux habitants de la forêt de Jura. Le moment de prendre conscience que ce monde n’est pas sans risque, et que l’appel du pouvoir pour sauver les siens peut être bénéfique dans un sens comme néfaste dans l’autre …

La fin de ce tome est bien plus calme, mais marque un grand pas en avant. Je comprends encore un peu mieux où l’histoire veut nous mener. Car même si elle ne s’avère pas être d’une complexité extrême, elle semble bien partie pour nous mener vers quelque chose d’assez original dans le domaine du manga.

Alors oui, c’est un light novel à la base, mais l’univers dans lequel se passe la série semble être tiré d’un jeu vidéo, ce qui tout de suite rend la chose moins originale, mais tout de même attrayante. J’en viendrais presque à penser que cela justifie ce phénomène d’évolution en donnant un nom aux personnages.

 

Je reste assez évasif, mais vous comprendrez où je veux en venir en lisant ce tome. On aura certainement l’occasion d’en reparler plus tard. Dès le prochain tome, sans doute, qui s’annonce des plus intrigants en voyant la preview en fin de volume.

Ma note : 16/20

 

Tensei-shitara-slime-datta-ken-6-jp

Rendez-vous le 6 décembre pour la parution du tome 6.

 

Merci d’avoir lu cet article. J’espère qu’il vous a plu, n’hésitez pas à le partager si c’est le cas, ni à me dire ce que vous avez pensé de ce tome ou de la série.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/soirée et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons manga ^^

 

7 commentaires sur “Le seigneur orc / Moi, quand je me réincarne en Slime tome 5

      1. Kurokawa n’a pas fait tellement de promo à sa sortie, d’ailleurs ils recommencent à en parler avec l’anime qui arrive. Je cherchais un manga de fantasy un peu drôle dans la même veine que Gloutons et dragons, je m’y suis pas trompé.

        J’aime

        1. Tu trouves, moi j’ai l’impression qu’ils en ont fait pas mal de com, au début. Après je sais pas ce qui se passe hors Twitter …
          Pourtant ça ressemble pas tant que ça à Gloutons et Dragons. Les deux sont originaux mais bien distincts, et pas avec la même ambiance, même si ils sont tous deux très bons.

          J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s