Les mangas qui mériteraient d’être publiés en France pour 2019

Bonjour à toutes et à tous. On se retrouve en ce début du mois d’octobre pour un article que j’avais envie d’écrire depuis quelques temps. Aujourd’hui on va parler des mangas que j’ai envie de voir publier en France dans un futur proche.Oui j’ai précisé 2019 mais j’imagine qu’il y a un délai entre l’annonce de la publication d’un titre et sa sortie, surtout que 2019 n’est plus si loin !!

Ne lisant pas les scans je n’avais finalement que très peu de titres à proposer, jusqu’à ce que je décide de vous poser la question. Au moins cela vous permet de participer en quelque sorte à l’élaboration de l’article, un peu comme ce qui avait été proposé lors du questionnaire …

Après certains titres qui m’ont été proposés n’ont, à mon sens, aucune chance d’être publiés, je ne les ai donc pas mis ici.

Je précise aussi que je n’ai lu aucun de ces mangas.

 

Trèves de bavardages, voici les mangas que je souhaite et que vous souhaitez voir publier en France (et qui mériteraient de l’être) :

(Au passage, à vous de deviner les titres que je veux voir dans cette liste)

 

Grand Blue 1.jpg

Grand Blue

Auteurs : Kenji Inoue (scénario), Kimitake Yoshioka (dessins)

Éditeur vo : Kodansha

Magazine : Good! Afternoon

Publication : 2014 – en cours

Genres : Ecchi, Tranche-de-vie

Nombre de volumes : 10

Synopsis : Iori Kitahara entame ses années d’université au cœur de la ville d’Izu, bercée par la mer. Plein d’entrain, il est hébergé par son oncle, dans sa boutique de plongée nommée « Grand Blue ». Au milieu des belles filles et de la plongée, Iori pourra-t-il vivre ses études tranquillement ?

Points forts : Semble être populaire sur le net vu que c’est le titre qui est revenu le plus souvent … Le tirage des 11 premiers volumes est de 3 000 000 d’exemplaires. Possède également un anime diffusé de juillet à septembre 2018.

 

gotobun-no-hanayome-1-jp

Go-Tobun no Hanayome

Auteur : Negi Haruba

Éditeur vo : Kodansha

Magazine : Weekly Shonen Magazine

Publication : 2017 – en cours

Genres : Comédie, Tranche-de-vie

Nombre de volumes : 6

Synopsis : Fûtarô Uesugi est un lycéen brillant mais au quotidien difficile : Il n’a plus de mère et pas d’amis, tandis que son père est criblé de dettes. Pourtant, une belle opportunité financière se présente un jour au jeune homme : La riche famille Nakano, qui vient d’intégrer son lycée, lui propose un travail de tuteur bien payé. Le tâche de Fûtarô ne sera pourtant pas aisé : il devra s’occuper de 5 sœurs, des quintuplées qui ne présentent aucun intérêt dans leurs études. Le nouveau tuteur va tout faire pour redonner goûts aux études aux cinq demoiselles…

Points forts : Une adaptation anime prévue pour janvier 2019. Le tirage des 6 premiers volumes est de 950 000 exemplaires.

 

hane-01-kodansha.jpg

Hanebado !

Auteur : Kôsuke Hamada

Éditeur vo : Kodansha

Magazine : Good! Afternoon

Publication : 2013 – en cours

Genres : Sport, Tranche-de-vie

Nombre de volumes : 13

Synopsis : Entraîneur du club de badminton du lycée de Kitakomachi, Kentarô Tachibana est inquiet : son équipe compte si peu de membres qu’elle ne peut même pas participer à des compétitions. Il tombe pourtant sur Ayano Hanesaki, une lycéenne qui grimpe aux arbres avec une étonnante agilité. Il tente alors de la convaincre de rejoindre son club, mais Ayano déteste le badminton…

Point fort : Une adaptation anime diffusée sur Crunchyroll de juillet à septembre 2018.

 

Kaguya-sama-wa-kokurasetai-1-jp.jpg

Kaguya-sama wa Kokurasetai

Auteur : Aka Akasaka

Éditeur vo : Shueisha

Magazine : Weekly Young Jump

Publication : 2015 – en cours

Genres : Comédie, Tranche-de-vie, Romance

Nombre de volumes : 11

Synopsis : Kaguya Shinomiya et Miyuki Shirogane sont deux élèves surdoués faisant la fierté de leur établissement et du conseil des étudiants. Seul problème : Kaguya et Miyuki sont amoureux l’un de l’autre, mais leur fierté les empêche de se l’avouer, amenant un quotidien particulier et mouvementé…

Points forts : Une adaptation anime prévue pour janvier 2019 par le studio A-1 Pictures (Fairy Tail, Seven Deadly Sins, Sword Art Online, Magi, …). Le tirage des 11 premiers volumes est de 2 850 000 exemplaires.

 

Orient tome 1 vo.jpg

Orient

Auteure : Shinobu Ohtaka

Éditeur vo : Kodansha

Magazine : Weekly Shonen Magazine

Publication : 2018 – en cours

Genres : Aventure, historique, fantastique

Nombre de volumes : 1

Synopsis : Dans un Japon dominé par les onis, un jeune garçon de 15 ans nommé Musashi, veut devenir le meilleur bushi (tueur d’oni) du monde avec l’aide de son ami Kojiro.

Point fort : Nouveau manga de l’auteure de Magi.

 

mf-ghost-1-jp.jpg

MF Ghost

Auteur : Shûichi Shigeno

Éditeur vo : Kodansha

Magazine : Weekly Young Magazine

Publication : 2017 – en cours

Genres : Aventure, suspens

Nombre de volumes : 3

Synopsis : Dans les années 2020, les voitures sont toutes dotées d’une fonction permettant leur conduite automatique. Les véhicules autonomes sont ainsi omniprésents au Japon.

Kanata Livington est un pilote qui vient d’obtenir son diplôme dans une prestigieuse école de cours en Angleterre. Désormais de retour dans son pays natal, le Japon, il va venir se mesurer à différents adversaires et montrer ses redoutables capacités, notamment sur la route MFG, réputée dans le monde entier pour ses courses endiablées.

Point fort : Du même auteur qu’Initial D.

 

robot-laserbeam-jp-1.jpg

Robot x Laserbeam

Auteur : Tadatoshi Fujimaki

Éditeur vo : Shueisha

Magazine : Weekly Shonen Jump

Publication : 2017 – 2018

Genres : Aventure, sport

Nombre de volumes : 7

Synopsis : Robato Hatohara est surnommé « Robot » par ses camarades pour son incapacité à transparaître ses émotions. Son ami Tomoya essaye tant bien que mal de l’inciter à rejoindre le club de golf, mais sans succès. Un jour, il décide tout de même de s’intéresser un peu à ce qu’on son ami adore et le rejoint donc pour une session. Ils se retrouvent cependant face à deux étudiants qui tentent de les rabaisser à cause des frappes plutôt médiocres de Tomoya… Ni une, ni deux « Robot » se lève pour prendre sa défense en leur montrant ce dont il est capable grâce à ses mouvements dignes d’une machine. Mais c’est sans compter sur la star du golf Yozan Miura que les choses prennent un tout autre tournant pour Roboato.

Point forts : Nouveau manga de l’auteur de Kuroko’s Basket. Manga terminé.

 

Bakemonogatari-1jp

Bakemonogatari

Auteurs : Isin Nishio (scénario), Oh! Great (dessins)

Éditeur vo : Kodansha

Magazine : Weekly Shonen Magazine

Publication : 2018 – en cours

Genres : Aventure, fantastique

Nombre de volumes : 2

Synopsis : Rien ne va plus dans la vie de Koyomi Araragi. Etudiant en classe de terminale, il est bon dernier de la classe. Et en prime, il s’est fait mordre par un vampire, devenant lui aussi vampire. Heureusement, il croise le chemin de Meme Oshino, un exorciste excentrique qui le guide vers la guérison. Son nouvel état d’ex-vampire lui confère une semi-immortalité, ainsi que quelques capacités surnaturelles. Il sera rapidement amené à les mettre en œuvre auprès de certaines filles de son lycée, elles-mêmes envoûtées par des esprits atypiques: crabes, escargots, abeilles…

Points forts : Adaptation d’un anime célèbre au Japon. Dessinateur connu pour avoir travaillé sur Enfer & Paradis ou Air Gear.

 

jujutsu_kaisen_8916.jpg

Jujutsu Kaisen

Auteur : Akutami Gege

Éditeur vo : Shueisha

Magazine : Weekly Shonen Jump

Publication : 2018 – en cours

Genres : Aventure, fantastique, surnaturel, mystère

Nombre de volumes : 2

Synopsis : Yuuji est un jeune étudiant qui excelle dans le sport, notamment dans l’athlétisme, mais qui a un immense poil dans la main. Du coup, au lieu de parfaire ses capacités physiques qui pourraient lui permettre de devenir le meilleur de l’établissement, il s’est inscrit au club de recherches occultes du lycée. Son petit train-train va changer du tout au tout lorsqu’un véritable esprit malfaiteur vient menacer son école…

Point fort : Prépublié dans le Jump, ce qui attire souvent pas mal de lecteurs …

 

zero_-_kage_miko_4331.jpg

Zero Kage Miko

Auteur : Amagi Seimaru (scénario), hakus (dessins)

Éditeur vo : Kodansha

Magazine : Manga Box

Publication : 2014 – en cours

Genres : Drame, horreur, mystère, surnaturel

Nombre de volumes : 5

Synopsis : Sara Washizuki est étudiante. Un jour, un certain Tousei Ryuuzaki se présente à elle comme étant photographe spécialisé dans le surnaturel. La raison de sa rencontre avec Sara est par rapport à un événement qui s’est passé lors qu’elle était en primaire incluant la mort d’une jeune fille du nom de Kanon Ohtori, l’ancienne meilleure amie de Sara.

Point fort : Scénariste connu avec un autre pseudonyme pour Les enquêtes de Kindaichi.

 

C’est ainsi que se termine cet article qui fait plus office de liste qu’autre chose. Il est intéressant de noter que les séries qui m’ont été proposées lorsque je vous ai posé la question sur Twitter ne sont du tout celles que j’avais prévues de mettre. Au moins cela amène une belle diversité.

Je rappelle que je n’ai lu aucun de ces titres, ne me demandez pas quoi que ce soit dessus je ne les connais pas. Mais pour la plupart j’ai envie de les lire, et j’en parlerai sur le blog si elles sortent en France. Autre remarque, la plupart des mangas présentés ici viennent de chez Kodansha. On aurait pu s’attendre à plus de Shueisha mais ce n’est pas le cas. J’en viens à me demander si l’éditeur numéro 2 au Japon n’est pas un peu sous-côté chez nous (ou alors le problème est ailleurs) … Il y a également beaucoup de séries tranche-de-vie, moi qui pensait que ça ne marchait pas chez nous …

Voilà, donc si une maison d’édition est intéressée par ces titres, ce sera avec un plaisir que je les découvrirai et en parlerai.

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas, ni à me dire ce que vous pensez de ces différentes séries si vous les lisez, ou encore si vous souhaitez les lire comme moi.

Sur ce, on se retrouve bientôt pour parler de mangas sur Parlons manga ^^

16 commentaires sur “Les mangas qui mériteraient d’être publiés en France pour 2019

  1. Ah mais oui, Orient ! Comme elle vient seulement de sortir au Japon je n’y avais même pas pensé 😅

    Grand Blue Dreaming est disponible en anglais chez Kodansha, j’ai lu les 2 premiers tomes pour le moment : pas mal de moments assez WTF, mais quand il s’agit de parler de la plongée ça devient plus sérieux, et c’est ce côté-là qui m’intéresse mais malheureusement il n’est pas encore très présent…

    Jujutsu Kaisen pourrait me tenter aussi ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Salut mon pote!!

    Jujutsu Kaisen a de grande chance d’arriver en France mais comme avec MHA et TPN, cela va être difficile de savoir chez quel éditeur car il va avoir une bataille pour acquérir la licence et puis, il n’y a que 2 tomes de parus pour l’instant, donc on n’a encore un peu de temps. (PS : Tu peux lire les 5 premiers chapitres sur ScantradFrance pour te faire une idée)

    Go-Tobun no Hanayome m’intéresse pas mal mais je trouve le synopsis assez similaire à We never learn ce qui pourrait être intéressant de les comparer.

    Orient va arriver en France, c’et une évidence car elle est la nouvelle œuvre de l’auteure de Magi, mais là encore, elle est très récente et donc il est encore trop tôt.

    Concernant, Hanebado, j’ai regardé les 12 épisodes de l’anime (je regarderais le 13ème, dimanche prochain) et je ne suis pas déçu du tout, j’aime le mélange sport/drame, je trouve que c’est qui fait son originalité. Donc j’aimerais qu’elle soit licencié en France.

    RxL a été arrêté brusquement par les éditeurs du Jump, je pense qu’elle a ses chances en France, j’ai découvert le sumo avec HS, alors pourquoi le golf. Hihihihi !! 8) 8)

    Par contre, pour ma part, Zero Kage Miko et Kaguya-sama wa Kokurasetai ne m’attire pas des masses.

    Bakemonogatari peut fonctionner en France. Après, j’ai regardé l’anime d’E&P et d’AG alors pourquoi pas.

    Le thème de MF-Ghost est très intéressant et j’aime bien les courses de voiture. Similaire à Iniatial D (je ne l’ai pas lu).

    Grand blue est un manga très attendu par de nombreux fans.

    Sinon, pour conclure, il y a aussi Act-Age qui m’intéresse.

    Très bon article !! Continue tes efforts, ils portent leurs fruits !! 8) 8)

    RapLeMo

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s