Weekly News #12

Bonjour à toutes et à tous. Quelle semaine !! 2019 commence très fort entre les nombreuses news animes, les infos d’Eiichiro Oda en personne ou encore … Voyons ça tout de suite ^^

Weekly News #12 c’est parti !!

 

News de la semaine

ki-oon-mag-2.jpg

Ki-oon annonce le deuxième numéro du Ki-oon Mag

Après le succès du premier numéro l’année dernière, le Ki-oon Mag revient avec un deuxième opus. Celui-ci sera distribué gratuitement en librairie, même principe, dès le 24 janvier prochain. Il proposera de nouveau cinq séries inédites développées avec des auteurs japonais, dont les premiers volumes sortiront plus tard dans l’année.

Ainsi on retrouvera dans ce numéro :

  • « Tsugumi Project : rendez-vous pour une mission suicide au cœur d’un Japon post-apocalyptique au bestiaire redoutable… »
  • « Histoires sans fin : Marie vous entraîne avec elle dans les pages d’un magazine de prépublication dont les récits inachevés ne demandent qu’à l’être… Pour retourner dans son monde, elle va devoir trouver une fin à ces histoires ! »
  • « La Ville Jaune : replongez avec délectation dans l’univers de Beyond The Clouds avec le one-shot à l’origine de la série de Nicke »
  • « Les Temps retrouvés : les auteurs de Sous un ciel nouveau nous parlent d’amour dans un magnifique diptyque beau et touchant. »
  • « Guess What ! : dans un monde au bord de la rupture, un vent de révolte souffle chez les plus démunis. Mais de l’acte héroïque à l’action criminelle, la frontière est parfois très mince… »

 

karakai jozu no takagi-san saison 2 annonce

Une deuxième saison annoncée pour Karakai Jozu no Takagi-san

Si aucune date n’a été dévoilée on sait qu’elle sera diffusée en 2019. Pour rappel la première saison a été diffusé de janvier à mars 2018. Rappelons également qu’il s’agit de l’adaptation du manga éponyme, inédit en France.

 

Detective-conan-95-jp

Nouvelle pause pour Détective Conan

Le Weekly Shonen Sunday n°6 de 2019 annonce que le manga Détective Conan repart en pause pour quatre semaines et sera de retour dans le numéro 10. Gosho Aoyama fera en effet des recherches durant cette pause et ne pourra publier de nouveaux chapitres. Notons tout de même qu’il s’agit de la troisième pause en un an pour le célèbre détective et qu’aucune date n’a encore été annoncée pour le tome 96.

 

shibuya michel lafon

L’arrivée des éditions Michel Lafon se précise

Annoncée il y a déjà près d’un an, la collaboration entre les maisons d’édition Michel Lafon et Shibuya Production se concrétise avec le logo ci-dessus.

12 séries sont déjà en cours de production, avec des auteurs qui pour la plupart ont été repérés lors du concours Magic Monaco (organisé par Shibuya Production en partenariat avec Shueisha). À l’heure actuelle les deux premiers ont été dévoilés : La voie de Van Gogh, par Seldon, qui reviendra sur la génèse de l’œuvre du célèbre peintre, et Nako, un shonen d’aventure scénarisé par le rappeur Tiers monde et dessiné par Max. Sortie prévue en mars pour ces deux titres.

 

 

 

omake-manga

 

Omaké Books se lance aussi dans la publication de mangas

Connu pour publier des ouvrages spécialisés sur le jeu vidéo, Omaké Books va lancer son label manga : Omaké Manga. Deux mangas ont pour le moment été traduits et devraient sortir sur le marché d’ici mars. Le premier devrait être annoncé prochainement.

 

One Piece tome 91 vo

Eiichiro Oda parle de la fin de One Piece

C’est durant une apparition à l’émission de TV japonaise Honma Dekka, diffusée mercredi dernier, qu’Eiichiro Oda a annoncé que la fin du manga One Piece est « proche » et que le manga fera « un peu plus de 100 volumes ». Il ajoute également qu’il a pensé à la fin du manga alors qu’il était encore à l’université. La présentatrice de l’émission lui a également demandé ce qu’il ferait si un fan parvenait à deviner quelle est la fin, question à laquelle il a répondu qu’il la changerait.

La question du trésor « One Piece » a également été évoquée. La présentatrice lui a demandé si ce trésor avait un rapport avec des liens familiaux. Oda y répond : « Non, je déteste ce genre de choses » avant d’expliquer : « Cela ressemble à la fin du Magicien d’Oz, que j’ai vu quand j’étais enfant. Avancer aussi longtemps et faire de l’aventure un trésor, est vraiment insatisfaisant. Ce genre d’histoire est impossible … ».

Pour rappel le manga compte actuellement 91 volumes parus au Japon. Et même s’il affirme que la fin est proche il reste encore plusieurs années de parution avant que le manga le plus vendu de l’histoire tire sa révérence.

 

Lectures de la semaine

 

Premières lectures de l’année 2019, avec pour ma part deux réussites et une semi-déception. Comme j’en ai déjà parlé je vous laisse lire les articles en question si vous ne les avez pas lu :

Article Le dilemme de Toki tome 1

Article My Hero Academia tome 17 / Barrage tome 1

 

Shonen Magazine

shonen magazine 06 2019
Couverture : Go-Tobun no Hanayome et Love x Dilemma

go-tobun color 6 2019

Page couleur de Go-Tobun no Hanayome

On y apprend notamment que le tirage total de la série est de 1 500 000 exemplaires et que le tome 8 sortira le 15 février.

love x dilemma color 6 2019

Page couleur de Love x Dilemma

Cette semaine Go-Tobun no Hanayome et Love x Dilemma sont mis en avant avec la couverture + page couleur. N’oublions pas que leurs animes respectifs ont débuté cette semaine.

 

Top Oricon (parutions du 17 décembre 2018)

Go-tobun no Hanayome 7 vo

Go-Tobun no Hanayome #7

Classement : 26ème

Ventes hebdomadaires : 18 097

Ventes totales : 137 001

Voir Top Oricon du 31 décembre 2018 au 6 janvier 2019.

 

 

 

 

Couvertures (parutions du 15 février 2019)

Go-Tobun no Hanayome 8 vo.jpg

Go-Tobun no Hanayome #8

Normalement les couvertures des parutions de février ne seront pas révélées avant deux/trois semaines. Celle-ci a été dévoilée très tôt, par l’auteur sur son compte Twitter, certainement pour coller avec le lancement de l’anime … et coller avec la page couleur du magazine de cette semaine qui est identique !

 

Anime

ahiru no sora anime

Annoncée en février 2018 l’adaptation anime de Dream Team fait enfin parler d’elle puisque c’est Takeshi Hinata, l’auteur du manga, qui annonce qu’elle sera diffusée cette année, sans pour autant préciser de date. Il annonce également que le manga entre cette année dans son arc final. À ce jour, le manga, prépublié depuis 2003, est compilé en plus de 600 chapitres, 50 volumes et a été tiré à 24 millions d’exemplaires. Il s’agit également du deuxième manga le plus vieux du Shonen Magazine en cours de parution derrière Ippo et devant Seitokai Yakuindomo et Seven Deadly Sins.

 

the quintessential quintuplets crunchyroll

Annoncé au dernier moment, Go-Tobun no Hanayome sera bien diffusé légalement en France sur Crunchyroll sous son nom anglais The Quintessential Quintuplets. À l’heure où sort cet article le premier épisode a même déjà été diffusé et a eu sa review sur Parlons Manga. Il a aussi été confirmé que l’anime fera 12 épisodes.

 

senryû shojo visuel anime 2

Nouveau visuel dévoilé cette semaine pour Senryû Shojo, qui sera diffusé au printemps prochain.

 

ace of diamond act ii visuel

L’anime d’Ace of Diamond Act II fait également parler de lui avec un nouveau visuel. Si aucune date n’a été dévoilée, l’anime sera bien diffusé cette année.

 

Divers

Bakemonogatari-1jp

Le tirage total des quatre premiers tomes de Bakemonogatari est de 1 000 000 d’exemplaires.

 

 

 

 

 

 

 

Parutions de la semaine prochaine (France)

Désolé si j’ai oublié d’ajouter cette rubrique la semaine dernière. Comme quoi il m’arrive aussi d’oublier certaines choses …

fire-force-9-kana

Du coup pas grand chose à retrouver en librairie venant du Shonen Magazine la semaine prochaine, si ce n’est le tome 9 de Fire Force.

 

Présentation de la semaine

Présentation d’une série dont le premier volume est sorti cette semaine : Atrail.

atrail-1-doki

Synopsis : Une mère aimante, des camarades sympas, des journées bien planifiées… Tel était le quotidien d’Iori Shijima, un lycée ordinaire qui n’aspirait qu’à une vie normale. Mais c’était sans compter sur l’apparition soudaine dans le ciel de « l’Atrail », un mystérieux objet cubique qui viendra bouleverser son univers jusque-là sans turbulences. Pris dans une tempête de révélations sur sa personne, Iori va devoir faire face à des défis qui le dépassent et sauver le destin de l’humanité…

Éditeur : Doki-Doki (France), Kadokawa Shoten (Japon)

Genres : suspens, science-fiction

Nb tomes : 1 (France), 6 (Japon), série terminée

 

Voilà qui conclut le Weekly News de cette semaine bien plus chargée que la précédente. Merci à tous de l’avoir lu, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

 

Semaine précédente

Semaine suivante

Sources : Anime News Network, Manga News, Ki-oon, Kodansha, Twitter

7 commentaires sur “Weekly News #12

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s