En quête d’identité … / Edens Zero tome 2 Édition limitée

Bonjour à toutes et à tous. Nouvel article Lectures Manga où on parle d’un des volumes parus en ce début d’année 2019, et avec une édition limitée qui plus est !!

 

Edens Zero Tome 2 vf limitée

Edens Zero tome 2 Édition limitée

Auteur : Hiro Mashima

Éditeur : Pika Édition

Parution : 09/01/2019

Commençons justement par cette édition limitée :

dav

Cela fait désormais quelques années que Pika Édition nous habitue à avoir régulièrement une édition limitée pour leurs titres phares. Entre Fairy Tail, l’Attaque des Titans, Seven Deadly Sins et l’Atelier des sorciers, on a eu le droit à de petites merveilles, dont le prix, assez élevé, est justifié par une qualité toujours au rendez-vous.

Edens Zero entre dans la danse avec une édition limitée made in Pika. Tout ce qui a fait le succès de ces éditions est au rendez-vous : couverture réversible, marque-pages, cartes postales et un livret bonus !!

dav

dav

Ce livret, nommé « Livre du commencement » contient un chapitre spécial inédit.

dav
Les marque-pages avant …
dav
… et après détachement.

Ils sont beaucoup plus grands que les marque-pages l’Attaque des Titans qu’on avait eu il y a plus d’un an. Ils n’ont pas été faits dans la même matière non plus, on a l’impression d’avoir à faire à du carton sur lequel on aurait recouvert une couche colorée. Je ne suis pas vraiment fan …

dav

On sent quand même que certaines images ont été recyclées à de maintes reprises. C’est normal le manga n’a même pas un an et ne doit pas avoir beaucoup de pages couleur. Dans l’ensemble c’est encore une édition limitée qui vaut le coup d’œil.

 

Synopsis : Shiki, Rebecca et Happy, aventuriers en herbe, se sont lancé le défi d’aller rencontrer « Mother », la déesse du Cosmos. Ensemble, ils décident de se rendre sur la planète Norma où vit le docteur Wise, qui sera en mesure de leur fournir un nouveau vaisseau très perfectionné pour atteindre leur objectif. Malheureusement, des évènements inattendus viennent bouleverser tous leurs plans ! Ils doivent faire face à un jeune homme qui dit s’appeler « Wise » et à une bande de pirates aux intentions plus que floues …

Tome précédent

Tome suivant

Mon avis : Pour pouvoir rencontrer Mother, Shiki, Rebecca et Happy se rendent sur la planète Norma pour y trouver le docteur Wise, dans le but que ce dernier leur donne un vaisseau plus performant. Problème, une fois arrivée ils rencontrent quelqu’un de jeune qui dit s’appeler Wise alors que ce dernier est censé être âgé … Tout cela avant une ellipse de 20 000 ans aux causes inexpliquées …

Pour l’ellipse il faudra attendre avant d’avoir des explications puisque ce tome revient quelques pages en arrière, lorsqu’ils font face à celui qui se nommer Wise. Les réponses arrivent vite et nous permettent de mettre en avant une thématique qui n’a été que rarement abordée dans les mangas d’Hiro Mashima par le passé (un peu dans Fairy Tail mais ça n’a pas été plus creusé que ça).

Il est drôle de remarquer qu’un des concepts créés pour Edens Zero permet de régler tous les problèmes que cela engendre. C’est un peu facile vous allez me dire, surtout qu’on en sort tout de même avec quelques questions en suspens, mais dans l’ensemble c’est une idée ingénieuse.

 

Comme c’était déjà le cas dans le tout premier chapitre, la place des androïdes dans la société est évoquée dans ce tome. Leur relation avec les humains mais également la notion de « vie ». Qu’est-ce que la mort pour un androïde ? Un bot a-t-il une durée de vie ? La réponse semble être assez claire et explique les évènements survenus à la fin du premier chapitre. C’est en tout cas un thème très intéressant, très contemporain, qui mériterait davantage de développement.

 

En tout cas je dois bien reconnaître que la marque « Fairy Tail » est encore bien apposée sur Edens Zero. Fini les clins d’œil lourds au possible et bonjour le discours sur l’amitié qu’on nous a rabâché 250 000 fois. Pour un titre qui semble davantage partir sur l’aventure comme Rave c’est un peu dommage. D’un autre côté Hiro Mashima l’a toujours fait, même dans Rave, et le fera toujours, il faut faire avec … On regrettera tout de même la facilité déconcertante pour finir des ennemis nullissimes, à l’exception de la dernière affrontée, pour qui on a le droit à un joli retournement de situation.

Mais je ne peux pas laisser passer le fanservice !! Il n’y en a pas tant que ça encore une fois, mais là où il y en a il est dérangeant, inutile et obsolète, un passage qui mériterait de passer dans un ecchi et qu’on a eu malheureusement l’occasion de voir plusieurs fois dans son précédent manga …

Je parlais aussi de la ressemblance plus que flagrante des personnages avec ceux de ces précédents mangas. Tant au niveau du caractère que du rang ou de la force. Nous n’avons vu que très peu de nouveaux personnages ici, et parmi eux il y en a auquel il fallait s’attendre tant c’est presque devenu une marque de fabrique à l’instar de Plue. Reste à voir comment il le développera …

 

L’univers se développe énormément au cours de ce deuxième volume. Le mystère autour de Mother s’épaissit en même temps que quelques révélations sur elle sont données. Cette quête « initiatique » peut faire un peu penser à celle du One Piece, à la différence qu’il semble s’agir d’une personne. Mais à peu de choses près on se pose les mêmes questions.

 

En conclusion si on a encore quelques surprises dans ce tome Edens Zero est bien loin de décoller avec ce deuxième volume, et même si ça ne saurait tarder on a encore un peu de mal à le décrocher des précédents mangas de l’auteur. C’est dommage, même si on sent encore une fois qu’un potentiel immense se cache derrière. Espérons qu’il ne le gâche pas cette fois …

 

Ma note : 14/20

 

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

4 commentaires sur “En quête d’identité … / Edens Zero tome 2 Édition limitée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s