Weekly News #13

Bonjour à toutes et à tous. Le numéro 13 sera-t-il un porte-bonheur ou un porte-malheur ? En tout cas il a apporté à Weekly News quelques infos croustillantes …

 

News de la semaine

stranger case anime visuel

Le manga Stranger Case adapté en anime

Si on ignore sa date de diffusion on sait que c’est le studio Brain’s Base qui s’en occupera. Le manga est disponible en France aux éditions Pika et neuf volumes sont actuellement disponibles au Japon, publiés par Kodansha.

 

Super Dragon Ball Heroes World Mission.jpg

Super Dragon Ball Heroes World Mission sortira en France

Pour la première fois la série des Super Dragon Ball Heroes débarque en France. Ce célèbre jeu de carte arrivera avec son dernier jeu vidéo en date : Super Dragon Ball heroes World Mission, prévu pour le 5 avril prochain sur Switch et PC via Steam. Il sortira également sur les mêmes plateformes et à la même date dans le reste de l’Europe et en Amérique du Nord.

 

dumbbell-nan-kilo-moteru-anime-image

Une adaptation anime pour Dumbbell Nan Kilo Moteru?

Publié chez Shogakukan le manga Dumbbell Nan Kilo Moteru? sera adapté en anime pour l’été prochain. C’est le studio Doga Kobo qui sera aux commandes pour cette série comédie/sport/ecchi centrée sur le fitness et qui dénombre actuellement 6 volumes parus.

 

dbz game project

Un nouveau jeu Dragon Ball annoncé

Namco Bandai annonce cette semaine travailler sur un nouveau jeu Dragon Ball. Rien n’a été dévoilé si ce n’est que le jeu devrait sortir en 2019 et que de plus amples informations devraient être dévoilées les 26 et 27 janvier lors du Dragon Ball FighterZ World Tour Final.

 

Nouveau trailer pour le film live Kingdom

Sa sortie est prévue pour le 19 avril prochain au Japon et retracera le premier arc du manga.

 

Lectures de la semaine

Je suis sur une période où je ne lis pas beaucoup … Il y a plusieurs raisons à cela, assez diverses même. Et pour ne pas vous mentir le rythme ne devrait pas augmenter dans les prochaines semaines, sauf celle du 6 février …

Article One Piece tome 89

Article Edens Zero tome 2 édition limitée

terra-formars-6-kaze-manga

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de Terra Formars (en même si je ne les achète pas …). Certes c’est pas la série pour laquelle je suis le plus pressé, mais je dois bien reconnaître qu’elle ne me plaît déjà plus autant qu’au début …

C’est bien beau de développer des pouvoirs surhumains avec différentes espèces d’insectes et de combattre des cafards mutants martiens, mais à moment il faudrait peut-être que l’histoire avance, parce que là j’ai l’impression d’avoir déjà lu 15 fois la même chose. J’en suis qu’au tome 6 je rappelle.

C’est très intelligent et très bien mené, je ne peux pas dire le contraire. Mais repondre la même chose à chaque fois risque de lasser le lecteur, moi en premier. Il y a bien une lueur d’espoir dans ce tome que l’intrigue se décide à avancer prochainement, mais la tendance actuelle me fait surtout comprendre pourquoi ses ventes ont été divisées par 3 depuis son heure de gloire …

Ma note : 13,5/20

 

Shonen Magazine

shonen magazine 07 2019

Go-Tobun color 7 2019.jpg

Pages couleur de Go-Tobun no Hanayome

runway de waratte color 7 2019

Page couleur de Runway de Waratte

gamblers parade color 7 2019

Page couleur de Gamblers Parade

Retour aux normes pour le Shonen Magazine même si la mention « 60ème anniversaire » est encore là, et le sera certainement toute l’année. C’est tout de même un sacré cap franchi par le plus ancien des quatre magazines hebdomadaires de prépublication shonen les plus célèbres.

Nouvelle page couleur de Go-Tobun no Hanayome, après celle de la semaine dernière et la couverture. C’est dire s’il n’a pas le soutien des éditeurs, je ne sais même pas si Seven Deadly Sins avait eu droit à un pareil traitement lorsque son anime est sorti. Runway de Waratte, pour une interview de l’auteure, et Gamblers Parade, pour la sortie de son premier volume, y ont également droit.

 

Top Oricon (parution du 17 décembre 2018)

Go-tobun no Hanayome 7 vo

Go-Tobun no Hanayome #7

Classement : 39ème

Ventes hebdomadaires : 14 819

Ventes totales : 151 820

Ventes totales (série) : 81 888

Voir Top Oricon du 7 au 13 janvier 2019.

Notons qu’il s’agit du premier volume à rester 4 semaines dans le Top 50.

 

 

Top Oricon (ventes d’anciens volumes)

Classement

Ventes hebdomadaires

Ventes totales

Parution

47 : Go-Tobun no Hanayome #1

12 127

230 889

17/10/2017

48 : Go-Tobun no Hanayome #2

11 651

218 261

15/12/2017

Petit évènement cette semaine puisque Go-Tobun no Hanayome devient le premier manga du Weekly Shonen Magazine à faire apparaître des anciens volumes dans le Top 50 depuis A Silent Voice en septembre 2016. Plus d’infos dans les articles Top Oricon hebdo.

 

Chiffres (tirage)

  • Go-Tobun no Hanayome (1-7) : 2 000 000, et non 1 500 000 comme annoncé la semaine dernière …
  • Love x Dilemma (1-21) : 3 600 000
  • Kanojo, Okarishimasu (1-8) : 1 100 000

 

Articles

Si vous les avez loupé, voilà les liens vers les Reviews de Love x Dilemma E1 et Go-Tobun no Hanayome E2. Le lien pour l’article sur le tome 2 d’Edens Zero se trouve dans la catégorie Lectures de la semaine ^^

 

Parution de la semaine prochaine (France)

fuka-12-pika

Présentation de la semaine

Cette semaine on s’attaque à un manga qui ne sort pas encore en France mais qui pourrait nous arriver entre les mains vu le joli succès qu’il rencontre au Japon : Gokushufudo !!

gokushufudo 1

Synopsis : Tatsu l’Immortel était un yakuza craint et respecté de tous, qui s’est soudainement volatilisé après avoir vaincu un clan adverse à lui seul. Reconverti en homme au foyer dévoué à sa femme, arrivera-t-il à vivre sa vie honnêtement et sans accrochages ?

Éditeur : Shinchosha (Japon)

Genres : Comédie, tranche-de-vie

Nb tomes : 2 (Japon), 0 (France), série en cours

Le tirage des deux premiers tomes est de 350 000 exemplaires, un chiffre énorme pour une série si jeune !!

 

Et voilà pour le 13ème Weekly News !! Merci de l’avoir lu, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas, ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

 

Semaine précédente

Semaine suivante

Sources : Adala-News,  Manga-News, Nautiljon, Twitter

8 commentaires sur “Weekly News #13

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s