Weekly News #14

Bonjour à toutes et à tous. Prêts pour votre nouvelle salve hebdomadaire de news intéressantes, et même plus ? Car cette semaine encore on a droit à quelques infos ou nouveautés intrigantes.

 

News de la semaine

Tremplin manga Ki-oon 2019.png

Retour du Tremplin manga Ki-oon

À l’occasion de ces 15 ans, la maison d’édition Ki-oon lance la troisième édition du Tremplin manga. Pour rappel il s’agit d’un concours où chaque participant doit envoyer un one-shot de 20 pages (dont une en couleur) avant d’être départagé par un groupe d’experts.

Pour cette troisième édition aucun thème n’est imposé, tandis que le jury sera composé de Nicke, Chie Inudoh et Yami Shin, trois mangakas publiées chez Ki-oon. L’envoi des planches pourra être effectué jusqu’au 23 août à 23h00.

Plus d’infos sur le site de Ki-oon.

 

tpn roman

Le roman The Promised Neverland : La lettre de Norman arrive en France

Kazé Manga a acquis les droits pour publier le premier roman du célèbre manga The Promised Neverland. Intitulé La lettre de Norman il sortira chez nous le 21 août 2019. Rappelons qu’un second roman, centré sur Isabella et Sœur Krone est sorti le 4 janvier dernier au Japon.

 

Les mangas que les japonais veulent voir adaptés en anime

Courant décembre les fans japonais ont été invités à participer à un sondage, organisé par le site goo ranking, pour savoir quels mangas ils avaient le plus envie de voir adaptés en anime. Plus de 3 000 votes ont été enregistrés.

 

Le classement est assez surprenant puisque l’on retrouve Détective Conan – Zero Tea Time, spin-off du célèbre manga de Gosho Aoyama, à la première place. Il devance Bachi Bachi de Takahiro Sato et Uramishi Onisan de Gaku Kuze. Le reste du Top 10 contient des mangas plus connus chez nous comme Gloutons et Dragons ou Yotsuba!, mais également Comi-san ha Comyusho desu, l’un des mangas en vogue du Shonen Sunday.

 

dragon_ball_super_key_visual

La production de la suite de Dragon Ball Super annoncée

L’annonce nous vient du site américain World Screen. Aucune date ni info n’ont été donné. Il devrait cependant s’agir de la suite de l’arc Survie de l’Univers et (peut-être) du film Broly.

Cependant cette info a été démenti par Toei Animation eux-mêmes !!

Plus d’infos sur le site de Dragon Ball Ultimate.

 

Rumiko Takahashi Angoulême.jpg

Rumiko Takahashi remporte le Grand Prix 2019 du Festival international de la BD d’Angoulême

Deuxième mangaka à remporter ce prix après Katsuhiro Otomo en 2015, Rumiko Takahashi a, après plus de 40 ans de carrière, vendu plus de 200 millions d’exemplaires dans le monde et on lui doit bon nombre de mangas célèbres tels que Maison Ikoku, Ranma 1/2 ou Inuyasha. Son dernier manga en date, Rinne, terminé en 2017 avec 40 volumes, est en cours de parution chez Kazé.

 

Notons également que durant ce festival l’institut Gfk nous apprend qu’il s’est vendu 16,6 millions de mangas en France en 2018, soit 11% de plus qu’en 2017 et un nouveau record pour le marché français qui ne s’était jamais aussi bien porté.

 

boutique db paris

Une boutique éphémère Dragon Ball à Paris

Pour accompagner la sortie du film Dragon Ball Super Broly en France la boutique Geekstore du centre commercial Vill’Up dans le 19ème arrondissement de Paris va ouvrir un pop up store sur le thème du manga d’Akira Toriyama. La boutique proposera de nombreux produits dérivés tels que figurines, posters, ou encore des concours et cadeaux à remporter.

Adresse : 30 avenue Correntin Cariou – 75019 Paris

 

Lectures de la semaine

 

Je poursuis mon rythme de lecture à 3 volumes par semaine, ce qui correspond à peu près à mon rythme d’achats d’ailleurs … Comme aucun article n’est sorti sur eux voilà mon avis sur ces tomes :

terra-formars-7-kaze

Je vous disais la semaine dernière que l’intrigue commençait sérieusement à traîner … Elle a fait un sacré bond en avant dans ce septième volume.

Cependant de nombreuses questions restent encore en suspens. Cela fait déjà un bond moment qu’on se demande qui dirige dans l’ombre. Impossible encore de savoir mais ce que l’on comprend ici c’est que l’ennemi ne se trouve pas forcément là où on pense.

Et c’est ainsi qu’on se retrouve avec des combats inédits dans ce tome, montrant que certains ne sont pas venus sur Mars avec le même objectif que les autres.

La tournure que ça prend ressemble drôlement à celle de l’Attaque des Titans vous ne trouvez pas ? … Ce qui est sûr c’est que l’auteur a l’air de gérer son histoire, juste dommage que le premier jour sur Mars ait été si long.

Ma note : 16/20

dr-stone-4-glenat

Ce quatrième volume de Dr Stone fait grandement avancer l’intrigue. Senku et ses compères adeptes de la science avancent pour recréer le monde moderne et sauver Ruri d’une mort certaine.

De grands dangers les guettent dans ce tome, mais ils se retrouvent également opposés à plusieurs facteurs qui vont les contraindre à faire certains choix.

Toujours beaucoup d’humour et toujours un Senku largement en avance sur son temps, dont les connaissances vont permettre quelques prouesses. Après 4 volumes Dr Stone reste ainsi un titre séduisant. Reste à voir la direction que va prendre l’histoire …

Ma note : 15/20

love-x-dilema-3

Troisième volume de Love x Dilemma où l’histoire n’avance pas vraiment sur les trois premiers quarts. On assiste plutôt à l’arrivée de nouveaux personnages, dont je vous laisse deviner le sexe, qui vont causer quelques problèmes à Natsuo.

Du coup le triangle amoureux assez ambigu du départ ressemble désormais à un harem on ne peut plus classique, peut-être trop …

Surtout qu’en plus de ça l’auteur n’hésite pas à placer un fanservice sale et inutile dès qu’il peut le faire. Il n’y en a pas non plus à toutes les pages mais il faut espérer que les doses ne se multiplient pas dans les prochains volumes. Vu le thème du manga j’ai peur …

Heureusement l’intrigue est totalement relancée en fin de volume, grâce à une révélation qui pourrait faire évoluer les relations entre chaque protagoniste, et nous ramener au passage le plus intéressant des deux premiers volumes par la même occasion. En attendant ce tome est passable.

Ma note : 12/20

Shonen Magazine

Shonen Magazine 08 2019.jpg

Bakemonogatari color 8 2019.jpg

Page couleur de Bakemonogatari

Edens Zero color 8 2019.jpg

Page couleur d’Edens Zero

On y apprend notamment que le tome 3 sortira le 15 février prochain.

Rave store.jpg

À noter qu’un store Rave va ouvrir du 2 au 14 février prochain pour fêter les 20 ans du premier manga d’Hiro Mashima. De nombreux goodies seront disponible à la vente, dont certains à l’effigie d’Edens Zero.

 

go-tobun pop up shop

Un Pop Up Shop Go-Tobun no Hanayome ouvre également ses portes ce week-end à Shinjuku.

 

Top Oricon (parutions du 17/01/2019)

Seven Deadly Sins 35 vo

Seven Deadly Sins #35

Classement : 2ème

Ventes hebdomadaires : 184 289

Ventes totales : 184 289

Ventes totales (série) : 222 150

Voir Top Oricon du 14 au 20 janvier 2019.

 

 

 

 

Ace of Diamond act II 15

Ace of Diamond Act II #15

Classement : 3ème

Ventes hebdomadaires : 101 851

Ventes totales : 101 851

Ventes totales (série) : 111 714

Voir Top Oricon du 14 au 20 janvier 2019.

 

 

 

 

Bakemonogatari 4

Bakemonogatari #4

Classement (édition simple) : 7ème

Ventes hebdomadaires (éd. simple) : 68 925

Ventes totales (éd. simple) : 68 925

Classement (édition limitée) : 14ème

Ventes hebdomadaires (éd. limitée) : 30 716

Ventes totales (éd. limitée) : 30 716

Ventes totales (série) : 111 226

Voir Top Oricon du 14 au 20 janvier 2019.

Kanojo Okarishimasu 8

Kanojo, Okarishimasu #8

Classement : 9ème

Ventes hebdomadaires : 43 224

Ventes totales : 43 224

Voir Top Oricon du 14 au 20 janvier 2019.

 

 

 

 

 

Tokyo Revengers 10

Tokyo Revengers #10

Classement : 16ème

Ventes hebdomadaires : 27 934

Ventes totales : 27 934

Le tome précédent partait à 20 490 copies en 3 jours, contre 4 ici.

 

 

 

 

Top Oricon (parution du 17/12/2018)

Go-tobun no Hanayome 7 vo

Go-Tobun no Hanayome #7

Classement : 37ème

Ventes hebdomadaires : 16 964

Ventes totales : 168 784

Ventes totales (série) : 106 352

Voir Top Oricon du 14 au 20 janvier 2019.

 

 

 

 

Top Oricon (vente d’anciens volumes)

 

Classement

Ventes hebdomadaires

Ventes totales

Parution

41 : Go-Tobun no Hanayome #1

15 884

246 773

17/10/2017

42 : Go-Tobun no Hanayme #2

15 274

233 535

15/12/2017

47 : Go-Tobun no Hanayome #3

15 007

221 940

16/03/2018

Je le dis depuis un moment mais les ventes de Go-Tobun commencent à devenir intéressantes. Même si on reste loin des plus grosses séries du magazine (Seven Deadly Sins 35 ayant vendu plus de copies en 4 jours que Go-Tobun 7 en 35), il se rapproche tout de même du trio de tête composé de Seven Deadly Sins, Ace of Diamond Act II et Bakemonogatari.

 

Articles

tqq e3 miniature

Elle est passée assez inaperçue mais il y a bien eu une review pour l’épisode 3 de Go-Tobun no Hanayome. N’hésitez pas à la lire, après avoir vu l’épisode bien sûr, je reviens plus en détail sur le scénario dans celle-ci.

 

Présentation de la semaine

Restons au Japon pour un autre des mangas de 2018 qui rencontre un joli succès : Ojisama to Neko.

ojisama-to-neko-1-jp

Synopsis : On suit l’histoire d’un vieil homme qui décide d’adopter un chat. Cependant ce dernier refuse de passer du temps avec son maître …

Éditeur : Square Enix (Japon)

Genres : Comédie, tranche-de-vie

Nombre de tomes : 2 (Japon), 0 (France)

 

Si vous avez des idées pour améliorer cette rubrique je suis preneur !! N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires.

 

Voilà pour cette nouvelle semaine. Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce, bonne semaine à toutes et à tous et rendez-vous samedi prochain pour ce qui sera déjà le 15ème Weekly News, ou avant pour d’autres articles ^^

Semaine précédente

Semaine suivante

Sources : Ki-oon, Kazé, Kodansha, Crunchyroll, Adala News, BDAngoulême, Nautiljon, Le Figaro

5 commentaires sur “Weekly News #14

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s