De plus en plus épique !! / Hinomaru Sumo tome 14

Bonjour à toutes et tous. On se retrouve aujourd’hui pour parler du 14ème volume de mon manga préféré de 2018. Débute-t-il sa quatrième année de parution dans la même lignée ? Réponse juste en dessous …

 

Hinomaru Sumo 14 vf

Hinomaru Sumo tome 14

Auteur : Kawada

Éditeur : Glénat Manga

Parution : 06/02/2019

Synopsis : Dans la demi-finale du grand tournoi national par équipes, Oseki du lycée Ôdachi affronte Enoki, du lycée Hakurô. Pour ces deux lutteurs qui partagent un même respect pour leur modèle, les capacités techniques, mentales et physiques vont se révéler décisives …

Tome précédent

Chronique

Tome suivant

Mon avis : Le tournoi national par équipes arrive aux demi-finales et on retrouve nos lutteurs du lycée Ôdachi opposé à ceux du lycée Hakurô, les tenants du titre. Oseki est le premier à s’élancer mais son adversaire a une telle détermination que la victoire se jouera au moindre détail …

 

Cela fait 3/4 tomes qu’Hinomaru Sumo monte en puissance. Au fur et à mesure que ce tournoi avance les combats sont de plus en plus épiques, le suspens de plus en plus insoutenable, les enjeux de plus en plus grands, et les adversaires de plus en plus forts.

Il est clair qu’avec cette demi-finale les lutteurs du lycée Ôdachi se retrouvent face à la meilleure équipe qu’ils n’ont jamais affronté. Tous les lutteurs adverses sont forts, très forts, et il faudra se surpasser pour remporter la victoire …

Cependant ces adversaires savent aussi à qui ils ont à faire et sont bien conscients du fait que la victoire ne leur est pas acquise d’avance, sauf une fois. Surtout qu’eux aussi ont des ambitions, venant de leur passé avec ce sport, de leurs relations avec leurs coéquipiers/rivaux, ou de leurs objectifs futurs, qui consiste pour les plus ambitieux à devenir le meilleur. Toute cette combinaison, en plus de les rendre attachants et charismatiques, concrétise leur soif de victoire.

 

« Sauf une fois » … Vous vous doutez de quel personnage je parle. Un personnage sans talent, sans le physique, mais à la détermination tout aussi forte si c’est plus que ses camarades, et qui pourtant n’a encore jamais remporté de combat. Celui qu’il mène ici est certainement le plus important de toute la rencontre, je dirai même qu’il s’agit du meilleur combat à l’heure actuelle de cette demi-finale, tant il nous surprend, nous happe, nous donne envie d’hurler à sa conclusion tant elle est imprévisible, inédite et forte de sens tant elle retourne complètement la situation pour la suite du tournoi.

Ce match fait clairement basculer l’intrigue dans une phase inédite. La folie que l’on ressent à chaque match n’en est que plus forte, plus impactante par la suite, pour les prochains matchs et évènements à venir.

 

Oui, pour faire simple Hinomaru Sumo monte encore en puissance avec ce 14ème volume. Un tome où la folie continue de nous prendre toute notre énergie. Pourtant nous sommes peut-être encore loin d’avoir vu le meilleur.

Épique, jouissif, grandiose, … les superlatifs ne suffiront bientôt plus pour décrire cette perle …

LISEZ HINOMARU SUMO !!!!

Ma note : 20,5/20, parce que 20 est une note trop faible pour une telle merveille

 

7 merveilles
Je me devais de réagir. Vous êtes d’accord n’est-ce pas ?

hinomaru-zumo-15-shueisha

Le tome 15 est attendu pour le mois de mai, sans date précise à l’heure actuelle. S’il vous plaît Glénat, ne ralentissez pas le rythme de parution d’Hinomaru, on a déjà tellement de retard sur le Japon.

 

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

4 commentaires sur “De plus en plus épique !! / Hinomaru Sumo tome 14

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s