Mes personnages de manga préférés

Bonjour à toutes et à tous. Annoncé lors de la mise au point du début du mois, le voilà disponible. Aujourd’hui pas d’analyse, on parle uniquement de mes goûts. Et après avoir fait mes mangas et mes couvertures de manga préférés on s’attaque à un très gros morceau : les personnages.

Féminin, masculin, quelque soit leur âge, leur origine, leur statut, et leur œuvre d’origine je vais classer ici les personnages que je préfère. Bien sûr je le précise mais il ne s’agira que de mon avis, ne soyez donc pas surpris de ne pas voir tel ou tel personnage, c’est soit que je n’ai pas vu/lu le titre en question soit qu’il m’a moins marqué. Je précise d’ailleurs que les animes sont pris en compte.

Comme pour les couvertures je vais procéder ainsi : comme il m’est impossible de faire un classement global (dans la mesure ou il y a trop de personnages que j’adore) je vais choisir maximum quatre personnages par série avant d’établir un Top 10 de mes personnages préférés, en y incluant que deux personnages max par série. Cela permettra de faire apparaître beaucoup de personnages et d’ajouter un peu de variété au Top 10, car je ne vais pas vous mentir mais il n’y aurait eu que des personnages de deux ou trois séries dedans … L’ordre dans lequel les séries sont listées en dessous n’a également aucun impact …

 

Trèves de bavardages c’est parti !!

Mes personnages de manga préférés miniature

Fairy Tail

Comme pour les couvertures on commence par le manga qui m’a fait aimer les mangas. Malgré le nombre imposant de personnages le choix n’est pas si dur. Je ne dirai pas pourquoi je choisis tel personnage, ce serait trop long, mais il y a de nombreux critères que je prends en compte comme son développement, son charisme/sa beauté, son impact sur l’œuvre, etc …

Mon ordre de préférence : Zeleph Dragnir > Gajil Redfox > Mavis Vermillion > Natsu Dragnir

 

Seven Deadly Sins

Ah mon manga préféré !! Si je faisais un classement global le Top 10 serait composé d’au moins 5 personnages de Seven Deadly Sins, et je n’exagère pas !! Car il n’y a aucun personnage que je déteste dans ce titre, et c’est peut-être bien le seul où c’est le cas.

Mon ordre de préférence : Meliodas >>> Ban > Elizabeth première* > Escanor

*Et non pas Elizabeth Liones, nuance …

 

L’Attaque des Titans

L’ovni contient également de nombreux personnages incroyables, tant leur évolution au fil de l’œuvre est remarquable. Ce qui fait que certains personnages qui étaient parmi mes préférés au début ne sont pas dans cette liste.

Mon ordre de préférence : Eren Jäger = Reiner Braun > Erwin Smith > Armin Arlelt

 

Hinomaru Sumo

Il y a tant de personnages bien développés dans Hinomaru Sumo que je pourrais en choisir plein. Les premiers qui me viennent à l’esprit sont ces quatre-là : quatre monstres de charisme et de puissance qui nous impressionnent de tome en tome.

Mon ordre de préférence : Hinomaru Ushio > Sosuke Kuze > Chihiro Kunizaki > Shido Tennoji

 

The Promised Neverland

La pépite de Kaiu Shirai et Posuka Demizu contient aussi d’excellents personnages, qui demandent encore à être développés même si après 6 tomes le résultat est magnifique. Mention spéciale à Sonju qui, en un tome de présence, entre dans mon Top 4 des persos de TPN.

Mon ordre de préférence : Emma > Isabella > Sonju > Norman

 

Kingdom

Mon choix sera peut-être différent de ceux qui sont à jour sur la parution japonaise mais après 14 tomes ce sont les personnages qui m’ont le plus marqué dans l’œuvre de Yasuhisa Hara, pour diverses raisons …

Mon ordre de préférence : Ouki >>> Moubu > Kyoukai > Shin

 

One Piece

C’est intéressant de voir que c’est le premier manga de cette liste où je ne mets pas le héros, mais c’est comme ça, il y a au moins quatre personnages que je préfère à Luffy dans One Piece.

Mon ordre de préférence : Roronoa Zoro > Nico Robin > Rob Lucci > Marshall D. Teach

 

Dragon Ball

Original n’est-ce pas ? … Pas du tout on est d’accord, même si ça me fend le cœur de ne pas pouvoir placer certains personnages. Parce qu’en soit je les aime (presque) tous les personnages de la licence Dragon Ball, si seulement Ribrianne n’existait pas …

Mon ordre de préférence : Végéta = Son Goku = Son Gohan > Cell

 

Magi the labyrith of magic

Choix plutôt compliqué pour Magi tant il y a, encore une fois, de bons personnages. Mais il faut faire un choix et celui-ci a été bien réfléchi …

Mon ordre de préférence : Aladin > Salomon > Hakuryû Ren > Sinbad

 

Haikyû !! les as du volley

Choix cornélien encore une fois tant le manga d’Haruichi Furudate regorge de personnages bien développés, c’est le point fort du titre d’ailleurs !

Mon ordre de préférence : Tooru Oikawa > Tobio Kageyama > Shôyô Hinata > Tadashi Yamaguchi

 

Berserk

La légende Berserk n’est bien sûr pas en reste ! J’avais eu l’occasion d’en parler un peu sur mon ancien blog mais maintenant que celui-ci a été supprimé il n’y a plus un seul article en ligne sur ce titre culte. Va falloir que je répare ça assez vite …

Mon ordre de préférence : Guts > Griffith > Casca >> Serpico

 

Go-Tobun no Hanayome

Les personnages haut en couleur de Go-Tobun sont sans surprise au rendez-vous. Surtout que je ne crois pas vous avoir dit qui était ma Nakano préférée, sachant que c’est limite la guerre sur Internet pour chaque camp, même si on est nombreux à avoir tranché depuis un moment, moi y compris. Résultat : la première impression est toujours la meilleure 😉

Mon ordre de préférence : Miku Nakano > Nino Nakano > Yotsuba Nakano > Fûtarô Uesugi

 

Hunter x Hunter

Un titre que je ne peux pas oublier quoi qu’il arrive, même si ses pauses intempestives font d’un nouveau volume une rareté divine. D’ailleurs le prochain sort bientôt chez nous …

Mon ordre de préférence : Isaac Netero > Meruem > Gon Freecs > Kurapika

 

March comes in like a lion

Un titre aussi populaire (au Japon) que March comes in like a lion ne pouvait pas me passer entre les mains. Cette merveille, sur laquelle on reviendra rapidement lors d’une chronique, possède également son lot de personnages touchants.

Mon ordre de préférence : Rei Kiriyama > Hinata Kawamoto > Tôji Sôya > Akari Kawamoto

 

Kaguya-sama : Love is War

J’en parle moins que Go-Tobun mais ça n’empêche que j’adore Kaguya-sama : Love is War, son concept, ses personnages et leur fierté mal placée.

Mon ordre de préférence : Chika Fujiwara >>> Kaguya Shinomiya > Miyuki Shirogane >> Yû Ishigami

 

Rave

Je n’ai pas encore lu Rave en entier à l’heure où j’écris ces lignes mais je peux vous dire qu’il regorge d’excellents personnages. Un titre clairement sous-côté pour ce que j’en ai lu, surtout en comparaison de Fairy Tail …

Mon ordre de préférence : Elie > Sieg Hart > Haru Glory > Hamélio Musica

 

Kuroko’s Basket

Kuroko’s Basket, ce chef d’œuvre dont je ne garde que d’excellents souvenirs !! Certains lui reprocheront de ne pas être du tout réaliste mais c’est justement ce qui fait son charme, surtout que toutes les explications trouvent un sens logique.

Mon ordre de préférence : Tetsuya Kuroko > Daiki Aomine > Taiga Kagami > Seijûro Akashi

 

Hokuto no Ken

Choix tellement logique pour Hokuto no Ken, tant ces personnages m’ont marqué dans tous les sens du terme. Que dire de plus ?

Mon ordre de préférence : Kenshiro > Raoh >> Toki >> Batt

 

Jojo’s Bizarre Adventure

Avant que les fans de Jojo me demandent où est untel je rappelle que je suis loin d’avoir vu/lu Jojo’s Bizarre Adventure en entier. Mais vous serez tous d’accord pour me dire que ces personnages sont excellents !

Mon ordre de préférence : Dio Brando >>> Joseph Joestar >> Jonhatan Joestar > Caesar Zeppeli

 

Love x Dilemma

Pas grand chose à dire. Franchement je ne vois qui pourrait concurrencer ces quatre-là ? …

Mon ordre de préférence : Rui Tachibana > Natsuo Fujii > Reiji Kiriya > Hina Tachibana

 

Sun-Ken Rock

Encore un manga que je ne pouvais pas ne pas mettre. Si certains ont débuté Sun-Ken Rock avec sa version deluxe qui vient d’être lancée préparez-vous à vous prendre des claques.

Mon ordre de préférence : Kitano Ken > Kim Ban Phuong >> Park Tae-Soo > Yumin

 

Bleach

Vous ne le savez peut-être pas vu que je n’en parle plus trop mais Bleach fait partie de ces mangas qui m’ont le plus déçu sur le long terme, pour diverses raisons d’ailleurs. Mais on ne lui enlèvera pas les quelques coups d’éclats qu’il a pu avoir, et le charisme de certains personnages …

Mon ordre de préférence : Genryûsai Shigekuni Yamamoto >> Sôsuke Aizen > Yasutora Sado > Orihime Inoue

 

Gurren Lagann

J’en parle jamais aussi de Gurren Lagann, pourtant en terme d’anime pur (qui n’est pas adapté de quoi que ce soit) c’est incontestablement mon préféré, loin devant un Evangelion qui ne m’a plus marqué que ça …

Mon ordre de préférence : Kamina >>>> Simon >> Yoko Littner > Nia Teppelin

 

Death Note

Cela fait des années que je n’ai pas lu Death Note mais j’en garde un très bon souvenir. Pas grand chose à ajouter, la plupart d’entre vous aurait choisi ces quatre-là j’imagine ?

Mon ordre de préférence : L = Light Yagami > Ryuk > Misa Amane

 

Dr Stone

J’étais obligé de mettre Senku, derrière c’est plus disparate mais cela ne m’empêche pas de ressortir 4 personnages de l’excellent Dr Stone.

Mon ordre de préférence : Senku >>> Chrome > Kohaku > Taiju

 

A Silent Voice

… Oui je n’ai toujours pas vu le film … Je ne l’ai toujours pas acheté, mais au-delà de ça ce manga est parfait, surtout au niveau de ses personnages. De là à ce qu’il y en ait un dans mon Top 10 ? …

Mon ordre de préférence : Shoko Nishimiya > Shoya Ishida > mère de Shoko* > Naoka Uedo

*Corrigez-moi si je me trompe mais elle n’est pas nommée dans la série ? …

 

Fullmetal Alchemist

Encore une fois un titre aussi bon regorge d’excellents personnages. Mon choix sera peut-être différent que pour certains fans absolus mais sachez qu’il y en a d’autres qui auraient mérité leur place ici.

Mon ordre de préférence : Scar > Roy Mustang > Van Hohenheim > King Bradley

 

Parasite

Un tel chef d’œuvre ne peut avoir que des personnages extraordinaires … Foncez le voir si ce n’est pas déjà fait !!

Mon ordre de préférence : Tamura Ryoko > Shin’ichi Izumi = Migi > Gôtô

 

Rainbow

Le risque avec ce genre d’articles c’est qu’on oublie certains titres … Oui, j’ai failli oublier Rainbow, ce chef d’œuvre de fraternité et de dépassement de soi. Et je ne vous parle même pas des personnages exceptionnels qui s’y trouvent … magnifique !

Mon ordre de préférence : Rokurôta Sakuragi >>>> Mario Minakami >> Joe Yabuki > Noboru Maeda

 

My Hero Academia

J’ai failli oublier My Hero Academia aussi, surtout qu’il est aisé pour d’en ressortir 4 … mais là c’est normal vu que ma hype sur ce titre est tombée depuis longtemps. Heureusement que c’est redevenu bon avec l’arc actuel …

Mon ordre de préférence : Stain >> Tomura Shigaraki >>> All for One >> Katsuki Bakugo

 

Autres personnages

La liste qui suit contient des personnages d’autres séries où j’en retiens moins que 4.

 

Mon Top 10

Depuis le début de cet article ce sont pas moins de 154 personnages qui ont été cités … Non, il n’y en aura pas un de plus, car on termine avec le Top 10 de mes personnages préférés. Pour rappel seuls deux personnages maximum par série peuvent apparaître dans ce classement.

Avant de s’intéresser au Top 10 je vous dévoile mon classement des places 11 à 20. Au-delà il m’est impossible de faire un classement et même ici il n’y a pas vraiment de différence entre le 15ème et le 20ème, si vous voyez ce que je veux dire ^^

Kim Ban Phuong

20. Kim Ban Phuong (Sun-Ken Rock)

Yumeko Jabami

19. Yumeko Jabami (Gambling School)

Seiji Hasumi

18. Seiji Hasumi (Lesson of the evil)

Mario Minakami

17. Mario Minakami (Rainbow)

Rei Sangatsu

16. Rei Kiriyama (March comes in like a lion)

Kamina

15. Kamina (Gurren Lagann)

Tamura Ryoko

14. Tamura Ryoko (Parasite)

Meruem

13. Meruem (Hunter x Hunter)

Kitano Ken

12. Kitano Ken (Sun-Ken Rock)

Dio Brando stardust

11. Dio Brando (Jojo’s Bizarre Adventure)

 

Attention des spoils pourraient se glisser dans la suite de l’article …

Bref découvrons donc ce Top 10 :

Kenshiro Hokuto no Ken

10. Kenshiro (Hokuto no Ken)

J’ai longtemps hésité entre lui et Dio Brando pour la dixième place. Que ce soit au niveau du charisme, du pouvoir comme de l’histoire les deux sont au même niveau pour moi. La seule différence est venue de l’ambition, bien plus noble du côté de Kenshiro par rapport à un Dio qui, disons-le, n’est qu’un sa****. Bref les deux auraient mérité leur place dans le Top 10, sauf qu’il y en a neuf devant eux …

Netero

9. Isaac Netero (Hunter x Hunter)

On ne dirait pas comme ça mais Isaac Netero est un personnage extraordinaire, fascinant. On ne l’a que très peu vu à l’œuvre et pourtant lorsqu’il était là il imposait un tel charisme, une telle prestance qu’on ne voyait plus que lui. Son combat contre Meruem, là où il a déchaîné toute sa puissance, et où on a appris son histoire, restera à jamais parmi les meilleurs combats de l’histoire du manga …

Hinomaru Ushio

8. Hinomaru Ushio (Hinomaru Sumo)

Personnage ultra-charismatique, digne héritier des plus grands héros du nekketsu, Hinomaru Ushio a la folle ambition de devenir yokozuna alors qu’il n’atteint même pas la taille minimale pour devenir professionnel. Les combats que nous aurons l’occasion de voir ne peuvent que nous donner l’envie de l’encourager, de se surpasser pour vaincre ceux qui ont cet avantage physique, mais dire qu’il porte Hinomaru Sumo a lui seul serait un gros euphémisme, tant les autres personnages sont tout aussi passionnants …

Griffith manga

7. Griffith (Berserk)

Personnage admirable, rempli de charisme et d’ambition. On aime le suivre lors de l’arc de l’âge d’Or, le détester pour son choix lors de l’Éclipse. Personnage fascinant devenu mystique Griffith n’a pourtant fait que les meilleurs choix possibles pour parvenir à ses fins, même si cela lui a valu de prendre des chemins différents de ceux de Guts.

Rokurota Sakuragi

6. Rokurôta Sakuragi (Rainbow)

« Anchan » pour les intimes, celui qui a transformé ces six jeunes délinquants, enfermés pour trois fois rien, en combattants, celui qui leur a transmis ces liens d’entraide, de dépassement de soi, celui qui leur a rendu possible leurs rêves. Détesté des gérants de la maison de redressement de Shonan, Rokurôta Sakuragi laissera une trace indélébile à ses compères pour se reconstruire dans un Japon encore en ruines …

4. Eren Jäger / Reiner Braun

Eren et Reiner à égalité. Leur histoire est tellement liée, il y a tellement de parallèles entre eux que je ne peux pas les séparer. Ses personnages, comme d’autres de l’ovni l’Attaque des Titans, ont été si bien construit, ont connu une telle évolution en même temps que l’œuvre, devenue plus politique que violente, montre à quel point Hajime Isayama a tout maîtrisé depuis le début.

C’est bien trop long à expliquer, mais dites-vous que je me tâte à en faire une chronique du même calibre que celle sur Meliodas et Elizabeth pour cet été. Donc on en reparlera certainement …

Ban

3. Ban (Seven Deadly Sins)

Ban restera le premier personnage à m’avoir fait surkiffer Seven Deadly Sins. De sa première apparition, alors qu’il croupit en prison empalé dans des pieux avant sa démonstration de classe et ses retrouvailles légendaires avec Meliodas, ou son histoire déchirante avec Ellaine qui conduit à la mort de cette dernière.

Personnage charismatique mais torturé, souvent obligé de choisir entre son meilleur ami et sa bien-aimé, Ban est incontestablement l’un des personnages phares de l’œuvre de Nakaba Suzuki et l’un de ceux qui est à l’origine de son immense succès. Et même aujourd’hui, alors que le manga a un peu perdu de sa saveur, il reste l’un des personnages centraux de l’intrigue, preuve de son importance tout au long des 36 volumes et plus de 300 chapitres actuellement prépubliés …

En un mot Ban est un personnage sensationnel !!

 

Si vous me suivez depuis un moment vous savez déjà qui est premier (normalement). Si vous ne le savez pas c’est pas grave, mais sachez que je pourrais presque mettre les deux premiers à égalité et que c’est un simple petit détail qui fait toute la différence …

 

 

 

 

 

Guts Berserk

2. Guts (Berserk)

Ah Guts, quelle vie !! De sa naissance, son enfance, sa rencontre avec Griffith, Casca, l’Éclipse, sa lutte permanente pour sauver celle qu’il aime et la venger. On ne peux pas se mentir, Guts est LE personnage le plus charismatique tous mangas confondus. Il se bat entre deux mondes, par la seule force de ses bras et le tranchant de son épée toute aussi mythique que lui, face à des monstres hideux qui dépassent l’entendement humain. Les horreurs qu’il a subies ne l’empêchent pourtant pas de se tenir debout encore aujourd’hui. Si Berserk est un manga exceptionnel, c’est en grande partie (mais pas uniquement) grâce à lui. Vive Guts, vive Kentarô Miura et vivement le tome 40 pour savoir si sa quête va aboutir !!

En un mot Guts est un personnage fantastique !!

 

Meliodas NNT S2E11

1. Meliodas (Seven Deadly Sins)

Ah Meliodas, quelle vie !! De sa naissance, son enfance, des nombreuses victimes qu’il a causées, sa rencontre avec Elizabeth, la Guerre Sainte qu’il a déclenchée, des nombreux êtres chers partis avant lui et de sa lutte incessante pour sauver celle qu’il aime et la venger.

Vous serez nombreux à me dire qu’il n’y aucune comparaison possible entre les deux, et vous n’avez pas tort, mais ceci est bien vrai : Meliodas est, en quelques sortes, le Guts de Seven Deadly Sins.

Du monstre sans pitié à l’amour sans limite qu’il porte à Elizabeth, Meliodas est un personnage qui a tout vécu, mais qui a surtout souffert tout au long de ses 3 000 années de vie. Ce qui me permet de le faire passer devant Guts, c’est justement qu’il a souffert sur une période bien plus longue : car si Guts souffre, son espérance de vie ne dépassera jamais celle d’un humain classique, alors que Meliodas a dépassé depuis longtemps l’espérance de vie des démons. Son objectif ultime, que je n’ai jamais vu ailleurs, est aussi une des raisons qui font que pour moi ce personnage est extraordinaire et qui en font mon personnage préféré tous mangas confondus …

Ce n’est pas pour rien que j’ai fait une chronique sur Meliodas et Elizabeth l’été dernier. Tous les détails de son histoire, jusqu’au tome 28, y sont racontés.

En un mot, Meliodas est un personnage mystique !!

 

Voilà qui met fin à l’article sur mes personnages de mangas préférés. Encore une fois ne soyez pas déçus de ne pas voir tel ou tel personnage, je suis d’avoir lu tous les mangas existants et je ne peux que sur ce que je connais, même si au-delà de ceux qui ont été cités ici il y en a plein d’autres que j’adore.

Cet article devait sortir plus tôt à la base, mais j’ai mis bien plus de temps que ce que je croyais à l’écrire …

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé. Et vous, quels sont vos personnages de mangas préférés ?

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

10 commentaires sur “Mes personnages de manga préférés

  1. Une belle sélection ! Je crois que je n’arriverais pas à choisir un perso au milieu de tous. Par contre, faire des classements de mes persos par univers, ça j’y arrive (j’en avait fait un sur My Hero Academia l’an dernier 😁)
    Super article, on voit que t’es passionné par chaque univers, c’est super 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂
      Disons que j’ai mis les mangas où j’estime qu’au moins un personnage mérite d’apparaître ici. J’ai bien que dit Bleach était l’une de mes plus grosses déceptions et il y en quand même 4, même si c’est vrai qu’à la base j’aime ce manga ^^

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s