Weekly News #23

Bonjour à toutes et à tous. Le mois de mars se termine déjà et toujours autant de news folles inondent. Le choix n’est jamais simple, je ne peux pas parler de tout mais j’espère que j’arrive à vous contenter, car moi aussi j’en apprends des choses en écrivant ces articles …

 

News de la semaine

Les animes les plus attendus du printemps

Comme chaque saison le site Charapédia a invité les fans japonais d’animes à voter pour ceux qu’ils attendent le plus pour la nouvelle saison. Le sondage regroupe 10 000 votants sur 57 animes.

La partie 2 de la saison 3 de l’Attaque des Titans est sur la plus haute marche du podium, devant Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba et We Never Learn. Les trois seront diffusés chez Wakanim.

Hors du Top 10 on retrouve la saison 2 de One-Punch Man quatrième ou le reboot de Fruits Basket sixième.

Source : Adala-News

 

Blizzard Axel annonce

Un des précédents mangas de Nakaba Suzuki annoncé en France

Auteur au parcours atypique, Nakaba Suzuki est aujourd’hui connu pour l’immense succès Seven Deadly Sins écoulé à 30 millions d’exemplaires au Japon. Mais il a publié de nombreux titres avant, dont Blizzard Axel que Nobi Nobi nous proposera de découvrir dès le 5 juin prochain.

Lancé dans le Shonen Sunday de Shogakukan en 2005 Blizzard Axel est un manga terminé en 11 volumes. C’est l’édition Kodansha, publiée en 2018 et compilée en 6 volumes qu’on aura l’occasion de découvrir, d’où le prix de 10,90€.

Source : Nobi Nobi

 

TPN anime affiche

Une saison 2 annoncée pour The Promised Neverland

Celle-ci sera diffusée en 2020. Aucune autre information n’a filtrée dessus à l’heure actuelle.

Source : Adala News

 

Les mangas que les japonais veulent voir adaptés en anime

C’est à l’occasion du festival Anime Japan que les organisateurs ont fait un sondage pour savoir quel manga les japonais voulaient le plus voir adaptés en anime. Près de 200 000 personnes ont répondu au sondage :

Résultat assez surprenant puisqu’on retrouve Im – Great Priest Imhotep à la première place (seul manga du Top 10 publié en France) devant Tasuu Ketsu et Gunjou ni Siren. À noter que le reste du Top 10 contient des mangas un peu plus connus tels que Uramichi Oniisan, Détective Conan – Zero Tea Time ou Kusuriya no Hitori-goto.

Source : Nautiljon

 

We Never Learn pack découverte

Un pack découverte We Never Learn chez Kazé

Alors que son anime s’apprête à sortir le manga We Never Learn aura droit à un pack découverte contenant les deux premiers tomes au prix d’un dès le 10 avril.

Source : Kazé (via Twitter)

 

Lectures de la semaine

J’ai presque fini March comes in like a lion étant donné qu’il ne me reste que le tome 12 à lire. Oui, ce ne sera pas une relecture donc je vous donnerai mon avis dessus dans le prochain Weekly News. Ensuite va falloir que j’avance Love x Dilemma

dr-stone-5-glenat

Ce cinquième volume de Dr Stone est très dense en informations, du tournoi pour savoir qui épousera Ruri et deviendra chef du village à des révélations inattendues et imprévisibles qui changent totalement le ton de la série. Le reste est fidèle à Dr Stone, entre humour omniprésent et une utilisation de la science rondement menée.

La fin du tournoi, avec les révélations que cela implique, nous mènent vers une autre partie de l’histoire qui, avec les révélations qui s’en suivent, permettent au manga d’entrer dans une autre dimension. Et même si on est loin de tout savoir on en sait beaucoup plus en refermant ce tome.

D’un autre côté cela donne l’impression que Senku a atterri au meilleur endroit possible, et donc que c’est un peu facile pour pas grand chose, et c’est vrai. Après il nous est impossible de savoir dans quel état est le reste de la Terre et s’il y a d’autres humains ou non, donc attendons de voir par la suite.

Quoi qu’il arrive le bilan pour ce tome 5 est très positif, encore une réussite.

Ma note : 15,5/20

love-x-dilemma-9-delcourt

Alors que le club de littérature a accueilli de nouveaux membres, Natsuo se retrouve pris dans un duel avec l’un des nouveaux membres au risque de voir sa relation avec Hina être dévoilée …

Si le duel n’a finalement que très peu d’intérêt, se finissant en deux chapitres et n’ayant d’impact que pour l’un des nouveaux membres, la suite, elle, ne réhausse pas forcément la donne.

Il commence à y avoir beaucoup de personnages, féminins comme masculins, et je dois bien avouer que j’ai du mal à voir l’intérêt de certains sur le long terme. Car s’ils apportent tous quelque chose ici à l’intrigue et au développement de personnages déjà bien installés je doute qu’ils en fassent autant durant les prochains tomes.

Surtout qu’au final on retient de ce tome le come-back d’un des personnages marquants des premiers volumes, qui vient apporter des informations majeures. Mais au-delà la série suit sa ligne directrice et nous amène sur un final qui pourrait tout chambouler.

Malheureusement encore une fois du fanservice inutile vient se glisser et gâcher la lecture. Il n’est pas inutile partout, mais il pourrait être évité au lieu de faire un focus sur certains plans …

Ma note : 13/20

green-mechanic-4-ki-oon

31 mai 2018 … C’est la date de sortie du précédent volume … Parlons Manga n’existait même pas … Donc comment vous dire que j’avais à peu près tout oublié de ce qu’il s’était passé. Seuls quelques souvenirs me disaient qu’il était arrivé un évènement grave à la fin du troisième volume, et je ne m’étais pas trompé …

Du coup ne m’en voulez pas si je ne suis pas au point sur tout, mais je peux vous dire que ce quatrième tome fait grandement avancer l’intrigue avec de nombreuses révélations.

L’histoire prend une tournure intéressante et la suite commence petit à petit à se dessiner. La fin du tome nous laisse sous les abois et nous donne juste envie d’acheter le cinquième volume pour savoir de quoi il en retourne … Mais j’imagine que l’attente va être longue …

Ma note : 16/20

Shonen Magazine

Shonen Magazine 17 2019.jpg

Fire Force color 17 2019.jpg

Page couleur de Fire Force

Blue Lock color 17 2019.jpg

Page couleur de Blue Lock

Alors que son anime est officialisé pour le 5 juillet, Fire Force a attendu fin mars pour avoir sa première page couleur de 2019, comme quoi il n’est pas plus mis en avant que ça dans le Weekly Shonen Magazine. Pour Blue Lock il s’agit de la deuxième après le numéro double 4 et 5.

À noter encore une fois que trois séries non publiées dans le magazine sont présentes cette semaine, dont Kindaichi Shonen no Jikenbo Gaiden – Hannin-tachi no Jikenbo. Il semble s’agir d’une sorte de « tour d’honneur » puisque trois autres seront présentes la semaine prochaine.

Sources (magazine) : Shonen Magazine, (pages couleur) : Magazine Pocket (via Twitter)

 

Top Oricon (parutions du 15/03/2019)

Hajime no Ippo 124

Ippo #124

Classement : 18ème

Ventes hebdomadaires : 38 191

Ventes totales : 79 899

Le tome précédent en était à 77 405 copies en 10 jours de vente également. Ce tome 124 pourrait être le deuxième à ne pas passer les 100 000 copies avant de quitter le Top 50, le premier ayant été le 123 …

 

 

 

Kanojo Okarishimasu 9

Kanojo, Okarishimasu #9

Classement : 24ème

Ventes hebdomadaires : 30 378

Ventes totales : 67 012

La progression de Kanojo, Okarishimasu se poursuit puisque le tome précédent en était à 66 623 exemplaires en 11 jours contre 10 ici.

 

 

 

 

Danshi Kokosei 3

Danshi Kokosei wo Yashitanaitai Onee-san no Hanashi #3

Classement : 30ème

Ventes hebdomadaires : 24 263

Ventes totales : 48 381

Il s’agit du tome qui se vend le mieux depuis le début de la série. Le tome 2 en était à 44 159 copies en 10 jours également.

Source : Oricon

 

 

Top Oricon (anime) (semaine du 18 au 24 mars 2019)

Go-Tobun anime coffret 1

Carton plein pour le coffret dvd/blu-ray de Go-Tobun no Hanayome sorti ce mercredi 20 mars et vendu à 5 508 copies en blu-ray et 1 545 en dvd, soit un total de 7 053 copies vendues. À titre de comparaison le premier coffret de The Promised Neverland paru le même jour est parti à 700 unités en blu-ray et 517 en dvd pour un total de 1 217 copies vendues …

Source : Anime News Network (classement blu-ray) (classement dvd)

 

 

 

Couverture (parution du 17/04/2019)

Go-Tobun no Hanayome 9 vo

Go-Tobun no Hanayome #9

Source : Negi Haruba (via Twitter)

Bakemonogatari 5 vo

Bakemonogatari #5

Source : Bakemonogatari compte Twitter officiel

 

Infos

Le tirage total des 15 premiers tomes de Fire Force est de 2,3 millions d’exemplaires.

Source : Shonen Magazine (via Twitter)

 

Anime

TQQ E12 miniature

La review du dernier épisode de Go-Tobun no Hanayome est disponible ^^

 

Parutions de la semaine prochaine (France)

Je compte également le Bessatsu pour les parutions du Shonen Magazine en France. Mais comme leur rythme de parution est lent à tous ces titres on ne les retrouve pas souvent. Sinon on retrouvera Shine (Runway de Waratte) avec son premier volume. Ce manga centré sur la mode avait été présenté dans le Weekly News #8.

 

Nouvelles licences

Pour rappel sont retirés de cette liste les romans, lights novel, guidebooks, fanbooks et hentaï. Les rééditions, one-shot et spin-offs sont pris en compte.

 

Présentation de la semaine

Si vous avez vu le Top Oricon d’hier ou le Shoseki Ranking de cette semaine vous avez entendu parler de Shumatsu no Valkyrie, énième titre d’une liste de séries récentes commençant à percer au Japon. C’est en toute logique que je vous propose sa présentation cette semaine :

Shumatsu no Valkyrie 1 vo.png

Synopsis : Dans un monde où des êtres supérieurs dominent, les divinités se réunissent autour d’une ultime tablée afin de décider du sort de l’humanité : doit-on laisser les hommes vivre ou anéantir leur espèce ? Alors que les Dieux décident de supprimer la race humaine, une valkyrie s’interpose et propose un marché : pour la dernière fois, les humains pourront combattre les Dieux. Le destin de l’humanité repose ainsi sur 13 guerriers humains, qui affronteront à l’occasion d’un tournois qui réunira les deux espèces, 13 Dieux. Le combat sera décisif !

Auteurs : Fukui Takumi (scénario), Umemura Shinya (scénario), Aji Chika (dessins)

Éditeur : Tokuma Shoten (Japon)

Genres : Action, aventure, fantasy, historique, drame

Thèmes : Mythologie, tournois

Nombre de tomes : 3 (Japon), 0 (France), série en cours

Shumatsu Valkyrie fr.png

Notez que d’après le site Manga-News Shumatsu no Valkyrie va bientôt sortir en France, et vous savez aussi bien que moi désormais à quel point ce site est fiable …

Sources : Nautiljon, Manga-News

 

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

 

Semaine précédente

Semaine suivante

11 commentaires sur “Weekly News #23

  1. Bonjour,

    j’espère que je n’arrive pas trop tard sur le sujet !
    Ça fait un moment que je suis ton compte twitter ainsi que ton site donc je tenais à te remercier pour ton partage d’informations et surtout de passions ! J’apprécie particulièrement tes news sur le Weekly Shonen Magazine qui complètent bien celles d’Otakulte pour le Jump.

    Pour rebondir sur ton article, l’arrivée de Blizzard Axel est une très bonne nouvelle ! Je suis fan de Seven Deadly Sins (même si ce manga nous avait habitués à mieux que cet arc final…) donc c’est l’occasion parfaite de découvrir une autre œuvre de Suzuki.
    Je me réjouis aussi de la popularité croissante de Kusuriya no hitorigoto (merci de partager des news sur ce manga en ce moment !), ce manga est un gros coup de cœur ! Espérons qu’il sera publié en France.
    Et que dire de l’arrivée de Shine (Runway de Waratte) en France ! C’est un chef d’œuvre ! Le meilleur manga du Magazine parmi ceux que je lis. Par contre je ne comprends pas du tout pourquoi ils le vendent comme un shojo alors que c’est un shonen pur jus ?_?

    Sinon j’étais heureux de voir que tu as rejoint la team Miku 😉

    Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour répondre à la question que tu as posée sur twitter pour le prix Kodansha mais comme je n’ai pas de compte je ne sais pas vraiment où le faire. Je lis trois des quatre nominés. Go-tobun s’est imposé comme une référence en terme d’harem manga à la vitesse de la lumière et est excellent. Fumetsu no anata e est un titre génial mais c’est difficile de le décrire tant il est particulier. Il est publié en France, franchement je te conseille de jeter un coup d’œil dessus. C’est assurément un des titres les plus intéressants du Magazine.
    Act-age est pour moi le meilleur titre du Jump actuellement avec Kimetsu no yaiba. Mon manga préféré restera toujours One Piece mais il n’est pas dans un temps fort, les faibles ventes de son dernier tome ne sont pas surprenantes. TPN est excellent bien sûr mais est passé par une période de moins bien.
    Tandis que le dernier arc d’Act-age qui retranscrit de façon extraordinaire la magie du théâtre est clairement au dessus du lot.
    Donc ce n’est pas une surprise de retrouver ces titres pour se disputer cet award. Le quatrième m’est inconnu mais me paraît quand même en dessous de ces trois titres vu son pitch. Ma préférence irait vers Act-age mais mon prono est pour Go-toubun qui explose tous les compteurs en ce moment.

    Maintenant je vais lire ta chronique sur March comes in like a lion, un manga que j’adore. D’ailleurs ça m’avait fait rire de voir que pile au moment où tu avais posté ton twit avec Rei et Hina j’avais un avatar avec Rei et une signature avec Hina sur le forum où j’écris sur les mangas d’habitude ^^ C’est le meilleur duo de personnages, je te suis à 1000% la dessus.

    Désolé pour le long message et merci beaucoup pour tout ton travail. C’est toujours un plaisir de lire tes articles 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Non, il n’est jamais trop tard, merci pour ton long commentaire, ça fait plaisir ^^
      À vrai dire pour To Your Eternity j’avais acheté le tome 1 aux 48h de la BD l’année dernière mais ça ne m’a pas plus marqué que ça. Je n’ai pas acheté la suite mais je ne l’ai pas arrêté, j’achèterai certainement la suite.
      Au passage j’ai listé les candidats au prix Kodansha dans les news de la semaine du prochain Weekly News 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s