Eren la nouvelle cible ? / L’Attaque des Titans tome 27 Édition limitée

Bonjour à toutes et à tous. On se retrouve pour parler du premier volume de 2019 de l’ovni, et il est accompagné d’une belle édition limitée dont on va parler de suite …

 

Attaque des Titans 27 édition limitée

L’Attaque des Titans tome 27 Édition limitée

Auteur : Hajime Isayama

Éditeur : Pika Édition

Parution : 03/04/2019

Commençons par parler de l’édition limitée :

SNK 27 limitée 1.jpg

Comme d’habitude avec Pika Édition on a le droit à une couverture réversible de toute beauté, qui est clairement dans le Top 2 des plus belles couvertures de l’Attaque des Titans, avec celle de l’édition limitée du 23, et un autre bonus.

dav

Cette fois l’autre bonus ce sont des pins … Encore … Je ne les compte plus entre Fairy Tail, Seven Deadly Sins et autres séries qui ne sont pas chez Pika. Mais je ne vais pas vous mentir j’ai pris l’édition limitée juste pour la couverture.

… Surtout que le prix est excessif : 12,30€ !! Je ne crois pas qu’il y ait eu d’édition limitée aussi chère chez Pika, parce que contrairement à l’édition limitée du tome 4 de l’Atelier des sorciers dont on parlera très vite il n’y a rien qui justifie un tel prix …

 

Synopsis : Le but d’Eren en infiltrant Revelio était de ramener Sieg, descendant de la lignée royale, sur l’île du Paradis. Les insulaires sont maintenant en mesure de déclencher le « Grand Terrassement », mais en contrepartie, ils ont enclenché le compte à rebours vers une guerre totale …

Tome précédent

Chronique

Tome suivant

Mon avis : L’assaut lancé par Eren Jäger sur l’empire Mahr a causé de graves dommages tant sur le plan humain que matériel mais a permis la capture de Sieg Jäger, demi-frère d’Eren, détenteur du Titan Bestial et surtout instigateur d’une rébellion anti-Mahr que personne  n’a vu venir dans leur camp … Maintenant Eren et Sieg doivent se rencontrer, mais de nombreux doutes planent …

 

Après deux tomes très intenses, retour à de longues phases de discussion. La situation a rarement été aussi complexe qu’actuellement. Pourquoi Eren a lancé cet assaut ? Que complote Sieg ? Est-il réellement du côté des Eldiens ? Qui est à l’origine du foutoir dans lequel Eldia s’est engouffré et qui risque de causer une guerre mondiale ? Tant de questions qui demandent réponse mais qui restent dans le flou, entre ceux qui refusent de parler et ceux dont on ignore la véracité des propos.

La situation on la comprend aisément, on sait ce que doivent faire nos héros pour avancer. Sauf que tout est bloqué puisque tout le monde ignore la vérité. La prudence est de mise et c’est pour cela qu’on se retrouve avec un tome où on n’a pas l’impression que l’histoire avance, alors que si …

 

C’est notamment au niveau de personnages plus secondaires que celle-ci avance, mais également pour deux autres dont l’importance dans l’intrigue semble grimper au fil des volumes. Car on découvre ou rencontre certains qui, de par leur histoire, leur passé avec des évènements qu’on a vu, permettent d’en faire avancer d’autres, de leur faire prendre conscience que tout n’est pas noir de l’autre côté, et que parmi les milliers de victimes au fil des différents assauts il y en a certains qui n’avaient tout simplement rien demandé.

De nombreuses révélations sont lâchées dans ce tome, permettant de découvrir la vérité de faits ou propos qui datent du tout début de la série. Encore une fois on tombe des nues et on comprend que certains constituent une véritable menace et que la prudence dont Hansi et ses hommes font preuve n’est pas incongrue …

 

CEPENDANT !! Eren ne serait-il pas foruvoyé quelque part ? Il est désormais au cœur des critiques des hauts gradés, des louanges du peuple, mais ce dernier est loin de toutes ces considérations. Celui qui a juré de se venger des titans avait-il raison de commettre les mêmes atrocités pour aboutir à la mort de Sacha ? Pas sûr mais il n’a plus de doute désormais, même si on se demande s’il n’y a pas anguille sous roche. Car on ignore qui mène la danse …

Au passage la fin de ce tome est exceptionnelle, dans les trois meilleures fins de tome de toute la série tant ce qui s’est déroulé était imprévisible mais on comprend aisément que le prochain tome va être crucial.

 

Je l’ai déjà dit dans pour le précédent tome, mais il y a vraiment beaucoup de flashbacks et c’est encore le cas, notamment en début de volume. Mais ces passages sont nécessaires pour comprendre qui est qui et quelle est la situation à tel moment et comment elle a évolué jusqu’à aujourd’hui. On ne se cachera pas que cela allonge les phases de discussion déjà longues, surtout qu’elles ne permettent pas toujours de faire avancer l’intrigue, juste de comprendre que la situation est délicate pour tout le monde.

 

En conclusion Hajime Isayama nous livre encore un grand tome de l’Attaque des Titans, peut-être le moins impressionnant depuis le début de la seconde partie de la série et le plus riche en dialogues, mais qui reste d’excellente facture et qui prouve encore une fois que l’ovni est incontestablement le meilleur manga de cette décennie. Il y a encore beaucoup de flashback mais ceux-ci apportent, encore une fois, des révélations tellement folles qu’on ne peut qu’applaudir, pour la énième fois, la maîtrise de l’auteur.

 

Ma note : 18/20

 

L'Attaque des Titans 28 vo

Le tome 28 sort mardi prochain au Japon. Vous comprendrez donc que, comme d’habitude, nous n’avons pas encore de date française même s’il devrait sortir en août en toute logique.

 

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

13 commentaires sur “Eren la nouvelle cible ? / L’Attaque des Titans tome 27 Édition limitée

  1. Je n’ai lu que les derniers paragraphes de peur d’avoir des révélations venant des deux tomes précédents que je n’ai pas encore lu.
    Mais j’ai d’autant plus de mal à prendre sur moi et à me retenir en attendant l’édition colossale avec le peu que je lis !

    Aimé par 1 personne

  2. « Mais je ne vais pas vous mentir j’ai pris l’édition limitée juste pour la couverture. » Je peux te dire qu’on est au moins deux dans ce cas-là (lol). Après j’apprécie toujours les contenu bonus, mais c’est vrai qu’après les cartes postales du tome 21 et les sous-verres du tome 26, j’étais un peu déçue de voir qu’on aurait seulement des badges (et aussi par rapport au prix qui est plus élevé que celui du collector du tome 4 de L’Atelier des Sorciers – qui est plus fourni). Enfin bon, quand il s’agit de ces deux séries, je suis un vrai pigeon. Et j’adore Eren donc je me suis quand même pris l’édition limitée avec ces deux magnifiques couvertures.

    Je suis d’accord sur le fait que ce n’est peut-être pas le meilleur tome, on a beaucoup de discussions, même si en soi ça permet de bien mettre en valeur que les personnages sont « bloqués » car il ne savent pas quoi faire et à quoi s’attendre vraiment. Eren ne fait pas l’unanimité du fait de ces récentes actions, mais de mon côté j’ai confiance en ce personnage. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le flashback qui nous montre le groupe un an auparavant. Comme d’habitude, on a une fin en cliffhanger qui donne envie de lire le prochain tome qui va d’ailleurs être riche en action.

    En tout cas j’ai apprécié lire ton avis sur ce tome =)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, ça reste un très bon tome, je ne dis pas le contraire. L’Attaque des Titans se confirme de plus en plus comme un manga d’exception et j’ai hâte de voir ce que nous mijotent Eren et Sieg.

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai beaucoup aimé ce tome principalement pour l’aspect géopolitique, les tensions et les doutes qui planent sur Eren qui sont bien mis en avant. Donc je le compte parmi les très bons de la série mais dans l’ensemble Isayama à toujours bien mené sa barque. Je te rejoins sur la fin : elle donne juste envie de se jeter sur la suite ! Par contre j’ai pris l’édition normale, j’adore la couverture de l’édition limitée mais Pika s’est emporté sur le prix piye des malheureux pins. Même les cartes et les cartes postales n’étaient pas aussi chères (si je ne me trompe pas) donc j’ai passé mon tour.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s