Le point B06-32 … / The Promised Neverland tome 7

Bonjour à toutes et à tous. On enchaîne les articles Lectures Manga depuis hier et c’est pas étonnant quand on voit les folies qui sortent en ce début du mois d’avril. Place maintenant à The Promised Neverland et son septième volume que j’attendais de pied ferme …

 

The Promised Neverland 7 vf

The Promised Neverland tome 7

Auteurs : Kaiu Shirai (scénario), Posuka Demizu (dessins)

Éditeur : Kazé Manga

Parution : 03/04/2019

Synopsis : Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l’existence des deux « territoires », les fugitifs arrivent au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d’y trouver un allié, l’homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que ce soit William Minerva ?

Tome précédent

Tome suivant

Mon avis : Emma, Ray et les enfants âgés de six ans ou plus ont réussi à s’échapper de Grace Field House. Dans la forêt ils sont sauvés par deux démons qui, contrairement à leurs congénères ne mangent pas d’hommes. Après avoir appris les rudiments de la survie à leur côté les quinze enfants se rendent au point B06-32 indiqué par William Minerva, ils y rencontrent quelqu’un mais pas celui qu’ils espéraient …

 

Encore une fois The Promised Neverland nous livre un tome dense en informations. Beaucoup de révélations qui nous permettent de mieux appréhender la suite de l’histoire et la direction à prendre. Car on s’en doutait un peu mais le point B06-32 n’est pas l’arrivée finale, il ne se trouve même pas dans le monde des humains !!

On peut donc se poser plusieurs questions. À quoi servent ces points ? De repère ? De rencontre ? Pourquoi Minerva les a-t-il mis en place ? Quand les a-t-il mis en place ? Et où est-il ? Ce qui est sûr c’est qu’il ne les a pas mis en place pour leur nuire mais bien leur venir en aide … Serait-ce un chemin avec différentes étapes à suivre pour rejoindre le monde des humains ? Peut-être bien, mais rien ne nous permet de le confirmer puisque aucun indice ne va dans ce sens, ni dans l’autre.

 

L’homme rencontré livre également des données intéressantes, tant sur les fermes que sur ce qui lui est arrivé. Cela sert surtout de complément par rapport au tome précédent. On comprend que les démons ont mis en place un système minutieux leur permettant de reconnaître l’origine et l’identité de l’individu (si tant est qu’il ait droit à une vie décente). L’origine de la viande semble donc avoir son importance, certainement parce que la qualité est différente entre chacune d’elle, comme on a pu le voir avec les fermes intensives.

Mais ce dernier garde énormément d’informations et ne semble pas vouloir se livrer aux enfants. Ami ou ennemi ? Telle est la question et encore une fois Emma et Ray sont obligés d’user de leur ruse pour ne pas envenimer la situation.

 

La fin de volume nous conduit encore vers une suite imprévisible. Les auteurs sont forts pour gérer ce suspens et révéler des infos importantes au meilleur moment. Il est impossible de savoir ce que nos héros trouveront au bout du chemin, mais la tâche s’annonce déjà ardue pour s’y rendre, surtout quand on sait ce que mijote ce fameux individu …

En conclusion The Promised Neverland ne déçoit pas encore une fois et nous livre un tome riche en informations, tandis que nombreux rebondissements sont peut-être sur le point d’arriver …

Ma note : 17,5/20

 

The Promised Neverland 8 vf

Le tome 8 et sa splendide couverture sont attendus pour le 5 juin prochain en France.

 

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

6 commentaires sur “Le point B06-32 … / The Promised Neverland tome 7

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s