Weekly News #25

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue dans ce numéro de Weekly News, votre article récapitulatif des plus grosses infos de la semaine. Et pour ce 25ème numéro on a eu le droit à de l’archi-giga-très lourd !!

Faut que j’arrête ces blagues des fois …

 

News de la semaine

Jump Magazine

Collaboration entre le Shonen Jump et le Shonen Magazine

Ce lundi 8 avril 2019 restera à jamais dans l’histoire … Shueisha et Kodansha ont collaboré pour l’ouverture d’un site Internet permettant la lecture en ligne gratuite des séries publiées dans le Weekly Shonen Jump et le Weekly Shonen Magazine. À son ouverture plus de 150 séries sont présentes et pour chacune d’entre elles un certain nombre de chapitres sont disponibles.

Notez que les séries publiées dans le Shonen Jump +, le Bessatsu Shonen Magazine et l’application Magazine Pocket sont également présentes.

Cependant je dois préciser que le site est uniquement en japonais et qu’il s’agit d’une opération éphémère destinée aux moins de 22 ans qui se terminera le 10 juin prochain. De nombreux évènements sont également mis en place pour promouvoir ces titres.

Source : Jump Magazine Gakuen

 

OPM saison 2

Orelsan interprète l’opening de One-Punch Man saison 2 en featuring avec JAM Project

Le rappeur français Orelasan, déjà voix française du personnage de Saitama, sera l’interprète aux côtés du groupe japonais JAM Project de l’opening de la saison 2, Seijaku no Apostle, de One-Punch Man. Ce featuring ne sera cependant pas présent dans la version qui diffusée au Japon.

L’anime sera à retrouver sur la plateforme ADN ou sur la chaîne J-One.

Source : allocine

 

Arrêts de commercialisation chez Doki-Doki

L’éditeur Doki-Doki a annoncé l’arrêt de commercialisation des quatre séries ci-dessus au 31 mai 2019. Les quatre séries sont terminées en 4 volumes.

Source : Doki-Doki

 

Kenshin le Vagabond film live 2020

Deux films live pour Kenshin le Vagabond

Le célèbre manga de Nobuhiro Watsuki aura droit à deux films live prévus pour 2020. Ils devraient adapter les arcs finaux de la série.

Source : Nautiljon

 

Lectures de la semaine

Petite semaine de lectures par rapport à la précédente, mais c’est normal. Deux titres se dégagent clairement sur les quatre, et pas forcément ceux auxquels j’aurai pensé …

Mes avis

Article l’Atelier des sorciers tome 4 / Gambling School tome 9

Article My Hero Academia tome 18

love-x-dilema-12-delcourt

Natsuo et Rui avancent de plus en plus dans leur domaine respectif, mais leurs sentiments envers l’autre ne diminuent pas. Mais Al, amoureux de Rui depuis longtemps, compte bien s’emparer de son cœur …

Pour résumer ce tome 12, je dirai qu’il contient tout ce que je craignais de voir : des personnages qui se tournent autour en permanence. Entre Natsuo amoureux de Rui, Rui amoureuse de Natsuo, Al amoureux de Rui, et les autres qui y mettent leur grain de sel ça commence à devenir niais, et à être peu le bazar dans toutes ces relations qui se croisent.

Parce qu’on se retrouve littéralement à faire des retours en arrière, avec des personnages qui disent non, puis oui, puis qui hésitent.

C’est comme ça depuis le début mais alors que la série avance de manière intéressante sur le plan plus social, sur les sentiments elle commence à devenir ennuyeuse. On prend bien plus de plaisir à suivre Natsuo dans ses aventures romancières qu’à se torturer pour savoir si sortir avec sa « sœur » est bien ou non. Après 12 tomes il faudrait peut-être trouver une conclusion et on était sur le point de l’avoir dans ce tome …

Parce que tout ce qui était à raconter l’a été. Que pourrait-on développer de plus ? Je ne vois pas, et le fait que la série soit toujours en cours avec 22 tomes me fait peur.

Love x Dilemma commence à perdre en intérêt à mes yeux … Et je ne pense pas aller beaucoup plus loin pour ma part.

Ma note : 12/20

 

Shonen Magazine

Bessatsu 05 2019.jpeg
Couverture (Bessatsu) : L’Attaque des Titans

Fairy Gone color 05 2019.jpg

Pages couleur de Fairy Gone (nouvelle série)

Ni no Kuni color 05 2019

Pages couleur de Ni no Kuni ~ Kô no Kohei-sha to Neko no Ôji (nouvelle série)

Sekai ka Kanojo color 05 2019.jpg

Page couleur de Sekai ka Kanojo ka Erabenai

100 Man no Inoshi color 05 2019.jpg

Page couleur de 100 Man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatte Iru

I Guno Beru Buraja color 05 2019.jpg

Page couleur de I Guno Beru Burajâ wa Gasumasuku ni Narun Desu ka ?

Jun to Kaoru color 05 2019

Page couleur de Jun to Kaoru

Le Bessatsu Shonen Magazine de mai est sorti en début de semaine. Deux nouvelles séries débutent ce mois-ci mais elles vous sont  plus ou moins familières puisque Fairy Gone est l’adaptation de l’anime du même nom qui a débuté la semaine dernière (disponible chez Wakanim) tandis que Ni no Kuni ~ Kô no Kohei-sha to Neko no Ôji est l’adaptation du jeu vidéo du même nom.

Sinon la couverture et les autres pages couleur reviennent aux 5 titres qui voient un volume paraître ce mois-ci. De quoi bien les mettre en avant surtout qu’il s’agit de titres à parution très lente.

Sources : Shonen Magazine (couverture), Magazine Pocket (via Twitter) (pages couleurs)

 

Shonen Magazine 19 2019.jpeg

Shinadai de color 19 2019.jpg

Pages couleur de Shinadai de! Asukawa-san (nouvelle série)

Romio vs Juliet color 19 2019.jpg

Page couleur de Romio vs Juliet

Lancement d’une nouvelle série dans le Weekly Shonen Magazine cette semaine : Shinadai de! Asukawa-san. Romio vs Juliet est l’autre série à profiter d’une page couleur cette semaine.

Sources : Shonen Magazine (couverture), Magazine Pocket (via Twitter) (pages couleur)

 

Anime

NNT Wrath of the gods affiche

La saison 3 de Seven Deadly Sins a été officialisée. Elle s’intitulera Wrath of Gods. Sa diffusion débutera en octobre 2019 au Japon et devrait s’étendre jusqu’à la fin du manga qui, rapplons-le, est sur le point de se conclure.

Changement de studio : on ne retrouvera pas A-1 Pictures mais le studio DEEN aux commandes pour cette nouvelle saison. Le staff a donc lui aussi été renouvelé, sauf les compositeurs qui resterons les mêmes. Le détail est disponible dans la source.

Pour rappel la saison 1 a été diffusée d’octobre 2014 à mars 2015, Sign of the Holy War en août et septembre 2016, Revival of the Commanments, la saison 2, de janvier à juin 2018, et le film Les Prisonniers du Ciel est sorti en août 2018. Tous sont disponibles sur Netflix. 3 OAD ont également été distribués dans les éditions limitées des tomes 15, 16 et 34 mais ne sont pas disponibles légalement en France.

Source : Adala-News et Anime News Network

 

Parutions de la semaine prochaine

Pour rappel Tokyo Revengers fut le premier manga à avoir eu le droit à la présentation de la semaine dans le Weekly News #1. Vous aurez mon avis dessus très rapidement.

 

Nouvelles licences

Pour rappel sont retirés de cette liste les romans, lights novel, guidebooks, fanbooks et hentaï. Les rééditions, one-shot et spin-offs sont pris en compte.

Source : Planning Manga-News

 

Présentation de la semaine

Poursuivons la présentation des mangas nominés pour le 43ème prix du manga Kodansha. Cette fois intéressons-nous au seinen Blue Period :

blue-period-1-jp

Synopsis : Yatora Yamaguchi est un parfait élève, tout du moins à première vue; ses notes sont plus qu’excellentes, malgré le fait qu’il traîne avec les « délinquants » de sa classe. Pourtant il a le sentiment que quelque chose manque à sa vie, ce qui lui provoque une certaine frustration.

Mais les choses vont vite finir par changer lorsqu’il tombe sur une peinture en salle d’art …

Auteur : Tsubasa Yamaguchi

Éditeur : Kodansha (Japon)

Genres : Tranche-de-vie, drame

Thèmes : Art, peinture

Nombre de tomes : 4 (Japon), 0 (France)

Source : Nautiljon

Voilà qui conclut ce Weekly News. Merci de l’avoir lu, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

 

Semaine précédente

Semaine suivante

12 commentaires sur “Weekly News #25

    1. Si je me souviens bien la saison 1 retrace les 5 premiers tomes mais se termine à la conclusion du 6ème (le dernier jeu n’étant pas dans le manga et remplacé par un autre). Donc là on en est beaucoup plus loin ^^
      J’attends Tokyo Revengers depuis des mois, tu peux pas imaginer à quel point je suis pressé !!
      Par contre pourquoi lundi ? Il sort mercredi pourtant.

      Aimé par 1 personne

      1. Ah oui ! Je vois, bah je pourrais prendre les 5 premiers tomes alors 😍
        Pour Tokyo Revengers, je l’ai reçu en avance par Glénat, mais comme je suis pas chez moi ce week-end je pourrais le lire que lundi 😁

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s