L’heure du choix / L’Attaque des Titans Épisode 55 (S3E18)

Bonjour à toutes et à tous. On se retrouve pour parler de la partie 2 de la saison 3 de l’ovni, dont on n’a pas parlé depuis un bon mois maintenant, alors qu’une telle attente n’était pas prévue.

Ce 55ème épisode nous permet d’arriver dans un passage crucial de la série …

 

Attaque des Titans saison 3 partie 2 affiche

L’Attaque des Titans Épisode 55 (Saison 3 Épisode 18)

Manga Original : Hajime Isayama

Réalisateur : Masashi Koizuka

Scénariste : Yasuko Kobayashi

Musique : Hiroyuki Sawano

Studio : Production I.G/Wit Studio

Diffusion : 02/06/2019

Licence : Wakanim

Chapitres adaptés : 83, 84

Titre : Soleil de miniut

Attention cette review contient des spoils sur l’épisode 55 de l’Attaque des Titans. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler merci d’aller voir l’épisode avant de lire la suite.

Épisode 51

Chronique

SNK E55 1.png

Mon avis : Je me rappelle avoir halluciné en lisant ce tome 21 contenant ce passage. J’étais alors dans une période où j’étais moins à fond dans l’Attaque des Titans. Puis ce tome m’a mis une claque, et ça ne s’est jamais arrêté ensuite …

Que dire encore une fois à part que l’anime l’a merveilleusement adapté, comme les 2/3 précédents épisodes.

Ce qui est dingue ici c’est que la tension ne fait que monter, du début jusqu’à la fin. Chacun avance ses arguments pour sauver celui qu’il pense qu’il faut sauver. Du coup, du dilemme qui début dans la première partie de l’épisode il faut les dernières secondes pour en avoir le dénouement …

Et vous, vous auriez sauvé qui ?

 

Personnellement c’est à partir de là que j’ai commencé à comprendre que l’Attaque des Titans est un ovni inégalé. Car ce passage charnière est le point de départ de la folie qui va suivre et qui ne s’est toujours pas arrêtée dans le manga. Donc si il y en a encore parmi vous qui découvrent la série avec l’anime mon conseil est simple : préparez des litres d’eau à boire par épisode, car votre cerveau s’apprête à fumer comme jamais il ne l’a fait …

 

Pour en revenir à l’anime en lui-même il n’y a pas grand chose à dire, à part quelques secondes il s’agit d’un épisode statique. Pas besoin d’une animation à couper le souffle (elle l’a été notamment dans le précédent au passage). Les seiyus se suffisaient à eux-mêmes, jusqu’au moment où une OST est passée vers la fin. Une musique mélancholique qui colle parfaitement à la situation, qui marque la fin d’une ère et le début d’une nouvelle.

SNK E55 4

D’ailleurs le passage où Bertolt se fait manger fait drôlement penser à celui où la mère d’Eren se fait manger dans le premier épisode. Encore un passage symbolique qui permet de fermer la boucle : la personnage à l’origine du drame n’est plus …

 

En conclusion encore un épisode à graver dans le marbre pour l’Attaque des Titans, non, pour l’ovni puisque désormais ce terme peut lui être attribué.

Ma note : 22/20

 

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

4 commentaires sur “L’heure du choix / L’Attaque des Titans Épisode 55 (S3E18)

  1. Rien à redire, tout est dit. Dans cet épisode, ce qui m’a marqué c’est l’absence d’OST tout du long, nous permettant d’être réellement avec les personnages. Le travail des seiyus est remarquable. Je préfère le Eren désespéré au Eren énervé. Franchement j’étais anxieux sur cette saison car c’est une partie du manga qui m’avait beaucoup marquée mais le travail de Wit Studio est remarquable. C’est très très fort.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s