Le manga de l’année ? / Tokyo Revengers tome 2

Bonjour à toutes et à tous. On se retrouve en ce premier week-end de l’été pour parler de celui qui est bien parti pour être un des mangas de l’année.

 

Tokyo Revengers 2 vf

Tokyo Revengers tome 2

Auteur : Ken Wakui

Éditeur : Glénat Manga

Parution : 19/06/2019

Synopsis : Après s’être attiré la sympathie du chef du clan, Takemichi retourne enfin dans le présent. Mais c’est pour y découvrir que son meilleur ami est devenu un cadre important de l’organisation criminelle …

Tome précédent

Mon avis : Pour sauver son amie d’enfance Hinata, Takemichi accepte la mission de son frère Naoto et remonte dans le passé. Il y fait la rencontre des chefs du Tokyo Manjikai : Manjiro Sano alias Mikey et Ken Ryuguji alias Draken. Très rapidement Takemichi tape dans l’œil de Mikey et devient son pote, mais sa mission pour empêcher le Tokyo Manjikai de devenir le gang qu’il est dans le présent ne fait que débuter …

 

Ce deuxième volume de Tokyo Revengers tient un rythme encore plus effrené que le premier. L’histoire avance énormément entre la première et la dernière page de ce tome et de nombreuses informations sont dévoilées, nous permettant de commencer à comprendre ce qui s’est réellement passé.

Les premières répercussions des voyages temporels de Takemichi se font sentir ici, car quelques évènements ont raidcalement changé dans le présent, en plus du fait que Naoto soit encore vivant. C’est l’occasion pour Takemichi de revoir l’un de ses amis d’enfance dans le présent, et de par son statut social avoir des révélations fortes, qui donnent un axe à suivre pour la suite de l’histoire.

On notera également que, même si nous lisons un shonen, Ken Wakui n’hésite pas à se lâcher sur certaines phases, faits ou actions, prouvant encore qu’on a en face de vrais gangs prêts à tout pour imposer leur loi. Cela renforce le réalisme du manga et notre facilité à s’encrer dans ce monde où c’est souvent le plus fort qui règne.

 

Un chapitre spécial est présent en plein milieu du tome, nous narrant le passé d’un des personnages centraux de ce début de série. Difficile de savoir si il y aura d’autres chapitres tels que celui-ci, mais ce genre de bonus est toujours bon à prendre et permet de découvrir comment tel personnage s’est forgé et en est venu à devenir celui qu’il est aujourd’hui.

Un parallèle que l’on peut faire pour pas mal d’autres, grâce aux sauts temporels de Takemichi, qui nous permet de découvrir ce qu’est devenu un personnage important de 2005 aujourd’hui ou inversement.

 

Comme le premier ce deuxième volume se termine sur un passage marquant, un renversement innatendu qui rend complexe la situation telle qu’elle est dans la dernière partie du tome. On est en droit d’espérer que le troisième volume soit explosif, surtout qu’on sent sur ces deux premiers volumes que l’auteur est sur la retenue : beaucoup de sauts temporels, beaucoup de discussions et peu d’actions, pourtant Tokyo Revengers s’avère passionnant depuis son lancement. Si les « bastons » atteignent un niveau d’epicness aussi élevé alors on se retrouvera en face d’un véritable bijou !!

 

En conclusion le tome 2 de Tokyo Revengers poursuit ce qui a été lancé dans le tome 1. Maintenant la série est réellement lancée et on commence à comprendre les enjeux que Takeichi devra surmonter. Un titre impératif à suivre si ce n’est pas déjà fait.

Ma note : 17,5/20

 

Tokyo Revengers 3 vf

Le tome 3 est prévu pour le 21 août prochain et je serai forcément au rendez-vous tellement je suis pressé de lire la suite.

Tokyo Revengers box

Notez qu’au Japon une box regroupant les 11 premiers volumes est paru le 17 juin, soit en même temps que le tome 12. Je doute qu’on ait un jour un tel objet en France mais c’est tellement magnifique que je vous le partage.

Source de la photo

 

Mercid’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

 

8 commentaires sur “Le manga de l’année ? / Tokyo Revengers tome 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s