Weekly News #35

Bonjour à toutes et à tous. Alors que l’été ne fait que débuter une semaine assez mouvementée vient de se terminer. Car cette fois vous allez avoir quelques surprises, bonnes pour certaines, je pense … Je dis ça mais vous êtes certainement déjà au courant …

 

News de la semaine

Les animes les plus attendus de l’été par les fans japonais

Comme chaque saison le site Charapedia a invité les fans japonais à voter pour les animes qu’ils attendent le plus pour la saison à venir. Le nombre de participant n’est pas précisé.

La saison 2 de Karakai Jozu no Takagi-san remporte les suffrages devant Lord El-Melloi II : Rail Zeppelin Grace Note et Toaru Kagaku no Accelerator. Dans le reste du Top 10 on peut noter la quatrième place de la saison 2 de DanMachi mais suite à cela rien de connu dans nos contrées. Dr Stone, Fire Force et Vinland Saga, certainement les trois animes de l’été les plus attendus en France, sont absents du Top 10.

Source : Nautiljon

 

rodeurs-de-la-nuit-1-panini

Panini va reprendre la publication de Les Rôdeurs de la Nuit

À l’arrêt depuis janvier 2018 la publication du manga Les Rôdeurs de la Nuit va reprendre chez Panini. Et pour l’occasion l’éditeur a vu les choses en grand :

  • Déjà le manga change de titre pour devenir Demon Slayer
  • Ensuite les trois premiers volumes vont être réédités, les deux premiers seront disponibles le 18 septembre prochain dans un pack starter au prix de 6,99€ (deux mangas pour le prix d’un)
  • Le tome 3 sera republié en même temps que le très attendu tome 4 le 9 octobre tandis que le tome 5 serait attendu pour le 27 novembre.
  • Les tomes suivants sortiront au rythme d’un tome tous les deux mois à partir de janvier 2020
  • Les personnes possédant déjà les trois premiers volumes pourront échanger leurs couvertures chez les libraires pour « homogénéiser » leur collection

Source : Nautiljon

 

OPM Road to Hero

Un jeu mobile One-Punch Man débarque au Japon

Prévu pour iOS et Android, sans date de sortie précise, le jeu sera un RPG avec un système de carte au tour par tour. Les pré-inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Le jeu reprendra intégralement l’histoire de la saison 1 de l’anime, tandis que la saison 2 sera ajoutée ultérieurement.

Source : Manga-News

 

Letures de la semaine

Grosse semaine de lecture pour ma part, et encore je comptais en lire plus à la base … Et ça devrait rester chargé pendant quelques semaines avec ce qui arrive et ce que j’ai déjà de prévu …

Mes avis

Article Kingdom tomes 19 à 22

Article Magi tome 32 / Moi, quand je me réincarne en Slime tome 8

Article Tokyo Revengers tome 2

ashita-no-joe-3-glenat

Tome précédent (via Weekly News)

Les tournois de boxe sont devenus légion depuis que Mlle Yoko vient chaque dimanche avec du matériel de boxe. Pour Joe, ces tournois sont l’occasion rêvée de se venger de Rikiishi …

Plus j’avance dans ce manga et plus je m’aperçois qu’il est minutieusement écrit. L’avancée de l’intrigue, le développement des personnages, les enjeux pour chaque personnage, rien n’est oublié et permet de former un tout cohérent et surtout réaliste.

Réaliste car les personnages le sont. Le simple fait de placer l’action dans un Centre d’Éducation permet de comprendre qu’on a pas affaire à des anges, et les personnages les plus mis en avant, ceux qu’on apprend à connaître, pourraient être mis en parallèle avec des personnes de la vie de tous les jours.

On sent aussi de plus en plus qu’Ashita no Joe cherche à transmettre de belle valeurs, mais surtout que rien n’est simple, ni linéaire. Ce qui permet aussi de le différencier des mangas modernes, plus stéréotypés et dans ce sens moins réalistes.

Bref je prends toujours autant de plaisir à lire Ashita no Joe la légende du Shonen Magazine, et même du manga en général …

Ma note : 18/20

 

Shonen Magazine

Avant toute chose je tiens à préciser qu’un compte Twitter anglophone non officiel sur le Weekly Shonen Magazine a été ouvert dimanche dernier. S’il est actif, ce compte pourrait être l’une des principales sources pour les infos que je donne dans cette rubrique. Pour cette première semaine je vous passe donc directement le lien de ce compte.

Notez que je donnerai toujours priorité aux sources officielles.

Shonen Magazine 29 2019

Sen wa color 29 2019

Pages couleur de Sen wa, Boku o Egaku (nouvelle série)

Senryû Shojo color 29 2019

Page couleur de Senryû Shojo

La double page couleur revient cette semaine à une nouvelle série. Intitulé Sen wa, Boku o Egaku ce manga de Tohogami Hiroaki et Atsuto Horiuchi aura pour thème principal la peinture à l’encre.

Senryû Shojo profite de l’autre page couleur pour célébrer la sortie de son neuvième volume en deux éditions. N’oublions pas que son anime est toujours en cours de diffusion mais n’est pas disponible légalement en France.

Sources : Shonen Magazine (couverture), Magazine Pocket (via Twitter) (pages couleur)

 

Top Oricon (parutions du 07/06/2019)

UQ Holder! 20 vo

UQ Holder! #20

Classement : 21ème

Ventes hebdomadaires : 22 288

Ventes totales : 45 078

Le retard s’accumule pour ce 20ème volume qui n’atteint que 45 078 copies en 10 jours quand le 19 arrivait à 55 613 en 10 jours également …

 

 

 

Tomodachi Game 14

Tomodachi Game #14

Classement : 25ème

Ventes hebdomadaires : 21 260

Ventes totales : 39 013

Le tome précédent arrivait à 55 761 copies vendues en 12 jours …

 

 

 

 

Real Account 23 vo

Real Account #23

Classement : 41ème

Ventes hebdomadaires : 13 501

Ventes totales : 24 172

Si le tome précédent était sorti du Top 50 pour sa deuxième semaine de vente, n’oublions pas qu’il arrivait à 18 524 copies en 5 jours. Avec 12 jours ce tome a dû s’approcher des 28/30 000 copies, chiffre que le 23 est loin d’atteindre …

 

 

 

Top Oricon (parution du 09/04/2019)

L'Attaque des Titans 28 vo

L’Attaque des Titans #28

Classement : 40ème

Ventes hebdomadaires : 13 573

Ventes totales : 1 031 597

Voir Top Oricon du 10 au 16 juin 2019.

 

 

 

 

 

Infos

Nouvelle preview pour l’anime de Fire Force qui débute le 5 juillet prochain au Japon. Pour rappel l’anime diffusé chez ADN et Wakanim en France.

Source : Chaîne Youtube Fire Force officielle

 

C’est désormais officiel, le manga Gamblers Parade prendra fin dans le prochain numéro du Weekly Shonen Magazine. Aucune mise en avant n’est prévue pour la sortie du 35ème et dernier chapitre.

La série, qui s’est très peu vendue, n’a rapidement pas bénéficié du soutient des éditeurs, qui le font donc sortir par la petite porte, moins d’un an après son lancement.

Si c’est un cas récurrent dans le Weekly Shonen Jump, ici ça l’est beaucoup moins même si on a désormais la preuve qu’un arrêt prématuré peut arriver.

Source : Manga Mogura (via Twitter)

 

Hachikuji figurine.jpeg

La figurie de Mayoi Hachikuji de Bakemonogatari va être rééditée par le fabriquant Kotobukiya. Sa sortie est prévue pour décembre et elle est disponible en précommande au prix de 8 360 yens.

Source : Manga-News

 

Le tirage total des 9 premiers volumes de Senryû Shojo est de 650 000 exemplaires.

Source : Heiji-sama (via Twitter)

 

Le tome 11 de Go-Tôbun no Hanayome sera publié le 17 septembre prochain.

Source : Negi Haruba (via Twitter)

 

Les tomes 17 à 20 de Fire Force sortiront avec un mois d’intervalle chacun, entre juillet et octobre 2019. Ceci est possible uniquement parce qu’un seul volume est paru depuis novembre 2018, le 16 en avril.

Source : Shonen Magazine (via YouTube)

 

Nouvelles licences

Pour rappel sont retirés de cette liste les romans, lights novel, guidebooks, fanbooks et hentaï. Les rééditions, one-shot et spin-offs sont pris en compte. Exceptionnellement les yaoi sont retirés cette semaine pour cause de couvertures excessives …

Source : Planning Manga-News

 

Présentation de la semaine

Pour mettre en avant la nouveauté de la semaine dernière à partir de maintenant j’attendrai une semaine après la sortie du volume pour le passer dans les Présentation de la semaine. Je rappelle en effet que depuis la semaine dernière je partage les liens d’articles d’autres blogs traitant du manga en question. Il est du coup plus judicieux, je pense, de laisser passer la parution du volume avant de le passer dans cette rubrique.

Pour faire simple un des mangas présents dans les Nouvelles licences cette semaine passera peut-être (et je dis bien peut-être) dans la Présentation de la semaine de la semaine prochaine …

 

La semaine dernière sont parus deux titres que je juge intéressants. Si l’un est d’un auteur bien célèbre désormais chez nous c’est sur l’autre que j’ai décidé de m’attarder aujourd’hui … Surtout que je me rappelle en avoir lu quelques pages sur Manga Plus et que c’était plutôt pas mal, d’où mon intérêt.

time-shadows-1-kana

Synopsis : Lorsqu’il apprend que Ushio, son amie d’enfance, est décédée, Shimpei décide de retourner sur son île natale, Hitogashima. Là-bas, il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond …
S’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie a-t-elle été réalisée ? Qu’a bien pu voir Mio, la petite soeur d’Ushio ? Mais avant de pouvoir répondre à ses questions, Shimpei et Mio sont assassinés par un double de cette dernière …
Et voilà que Shimpei se réveille à nouveau sur le bâteau qui le conduit à Hitogashima pour assister à l’enterrement d’Ushio …

Auteur : Yasuki Tanaka

Éditeur : Shueisha (Japon), Kana (France)

Genres : Romance, drame, fantastique

Thèmes : Crime, famille, voyages temporels

Nombre de tomes : 6 (Japon), 1 (France), série en cours

Manga déjà chroniqué sur Chez Xander

Source : Nautiljon

 

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

Semaine précédente

Semaine suivante

10 commentaires sur “Weekly News #35

  1. Ce qui est vraiment chouette avec ce nouveau compte twitter c’est qu’on a :
    – le sommaire complet y compris Ippo
    – les commentaires des auteurs
    – la couverture alternative du Magazine à l’image d’une série au lieu d’avoir un mannequin en maillot de bain

    Sinon l’arrivée de Kimetsu ça se fête ! Enfin je note que Panini qui a fait zéro pub pour le manga se bouge les miches parce que l’animé l’a fait pour eux. Mais bon on ne va pas encore les critiquer alors qu’ils font enfin preuve de bonne volonté.
    Du coup ça veut dire que si l’animé de seven seeds lancé par netflix a du succès Pika réfléchira à reprendre la publication du manga ? (C’est beau de rêver)

    Pour ce qui est de Senryu Shojo je crois que ses chances de venir chez nous sont proches de zéro. Même pas son animé. C’est dommage parce que l’animé est joli et le manga est encore mieux.

    J'aime

    1. Je ne les ai pas vu partager le sommaire de cette semaine, sinon je l’aurai mis. Quant aux commentaires je ne trouve pas l’intérêt de le mettre ici …
      C’est même pas la peine d’espérer pour Senryû Shojo, si les éditeurs français ne sont même pas capables d’acquérir Go-Tôbun alors pour SS c’est mort.

      J'aime

      1. Les commentaires des auteurs sont dans l’ordre d’apparition des mangas dans le sommaire il me semble : https://manganimy.github.io/wsm/TOC/19_29/

        Pour Go-tobun ça devrait arriver mais c’est vrai que ça met beaucoup de temps. Si des titres comme Shine, Romeo vs Juliet et Tokyo Revengers arrivent il n’y a aucune raison que Go-tobun ne soit pas publié.
        D’ailleurs pour Tokyo Revengers je n’ai pas encore acheté le tome 2 mais le 1 était bien cool. Merci de la découverte !

        Pour Senryu Shojo je ne me fais pas trop d’illusion. Les gags mangas et les 4-komas ne se vendent pas en France.
        Les anglophones ont quand même tenté de lancer le très sympathique Komi du Weekly Shonen Sunday de leur côté… (et ils publient déjà Go-tobun il me semble… ). C’est facile à dire je sais mais faudrait un peu plus d’audace en France au lieu de lancer un énième spin-off plus ou moins intéressant de Fairy Tail.
        Enfin bref des titres du Magazine comme Danshi Kokosei wo Yashinaitai, Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ou encore le pilier Seitokai Yakuindomo (plus de 17 volumes pour plus de 500 chapitres…) auront sans doute le même sort que Senryu Shojo malheureusement :/

        Aimé par 1 personne

      2. Il me semble aussi mais sans voir le classement je ne peux pas le confirmer.
        La différence c’est que Kodansha est directement implanté aux États-Unis (c’est Kodansha Comics qui publie Go-Tôbun …), donc logiquement c’est plus simple d’acquérir les droits, et aussi plus rapide. Si on avait un « Kodansha France » pas mal de mangas seraient sortis chez nous …

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s