Kingdom tome 25 : Flamboyant !!

Bonjour à toutes et à tous. Je vais faire court, aujourd’hui on parle du tome 25 de Kingdom, parce que ce tome était … comment dire …

 

Kingdom T.25

Kingdom #25

Auteur : Yasuhiasa Hara

Éditeur vo/vf : Shueisha/Meian

Parution : 06/08/2019

Synopsis : Qin se retrouve tout à coup envahi par Chu, le grand État du Sud. Alors que le pays se prépare, non sans inquiétude, à se mesurer à l’un des plus puissants des Sept Royaumes Combattants, tout semble indiquer que l’État de Chu n’est pas leur seul ennemi et que désormais, la survie du royaume de Qin est en jeu …

Tome précédent

Tome suivant

Mon avis : Nous terminions le tome précédent avec le lancement d’une nouvelle guerre. L’État de Chu, grand pays du sud de la Chine, entre dans les terres de Qin, bien décidé à avancer profondemment. Mais le personnage dont nous avons le plus de soupçons au sortir du tome 24 est bien Riboku, le premier ministre de Zhao, qui a organisé une entrevue à laquelle Shin a en parti assisté …

Ce tome 25 nous permet d’en découvrir les résultats. Et le meilleur mot pour le définir serait flamboyant, magistral. Ce à quoi on vient d’assister était imprévisible. L’intrigue est complètement chamboulée et le rapport de force entre États change drastiquement en l’espace de quelques pages.

 

Pour expliquer plus en détails ce que je pense de ce tome je vais être obligé de spoiler celui-ci dans sa quasi-intégralité. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler merci de ne pas lire les lignes qui suivent et rendez-vous en fin d’article …


Attention spoil !!!

Remontons à la mise en place de l’alliance entre Qin et Zhao, orchestrée par Riboku. Dans un premier temps c’est Qin qui en a le plus profité puisque au lieu de se concentrer sur Zhao ils ont pu détourner leur regard pour s’attaquer à un autre pays : Wei, et leur prendre la cité stratégique de Sanyou.

Zhao en a fait de même mais n’a pas conquis de territoires aussi importants, et surtout, la réaction de Riboku à ce stade indique qu’il avait déjà tout prévu. Son entrevue avec le premier ministre de Chu avait un but bien précis et on comprend rapidement que cette entrevue n’était pas la seule …

 

Riboku a monté une coalition avec les cinq autres États pour détruire Qin !!

La coalition en elle-même n’est pas ce qu’il a de plus remarquable, c’est la manière avec laquelle Riboku y est arrivé : en s’alliant avec Qin pour leur mettre un coup de poignard dans le dos. On comprend de nouveau que Riboku est un personnage redoutable, un fin stratège, un tacticien qui a plusieurs coups d’avance sur ses opposants, et qui place ses pions dans l’unique but de s’avantager lui. L’alliance avec Qin n’était donc qu’un prétexte pour mieux les attaquer ensuite.

Et nous, lecteurs, sommes comme Shin, Ei Sei, Ryo Fui et les différents ministres et Chanceliers, totalement perdus, désemparés, appeurés par la terrible vérité qui pourrait sortir de cette guerre : car le rapport de force est totalement déséquilibré. C’est une geurre à un contre six qui s’engage, et ce n’est même pas le plus fort contre les six autres …

 

La suite est à la hauteur de nos espérances. La réaction de Qin est tout aussi magistrale que l’est la coalition de Riboku. Qi, le seul État dont les armées ne sont pas encore entrées dans les terres de Qin, est visé diplomatiquement dans le but de les retirer de la coalition. Plus que la manière de les retirer c’est leur position stratégique qui importe.

dav

C’est ce que j’aime le plus dans ce manga, son côté stratégique, l’importance de ce dernier et sa mise en place. La présence de grands stratèges, des tacticiens capables de calculer une multitude de coups à l’avance …

Ainsi la défection de Qi sert tout autant l’idée de se retirer un ennemi que l’idée de faire apparaître un nouvel ennemi aux autres États dont les armées sont engagées dans la coalition. Qi pourrait ainsi sortir grand vainqueur de cette guerre en s’attaquant aux autres pays tout en essuyant des pertes minimales puisqu’il n’y a aucune opposition, si ce n’est peu, en face.

 

La suite c’est la guerre qui y répondra. La guerre qu’on aime, celle de batailles rangées opposant plusieurs dizaines de milliers d’Hommes, qui se chiffre même en centaines de milliers ici, de cette hargne, du charisme de certains personnages … Et cette guerre dont la principale bataille commencera réellement au prochain tome risque d’être la plus épique, la plus fantastique et surtout la plus importante depuis le début de la série …

Kingdom 268
La puissance de cette double-page 😍

Fin du spoil

 

En un seul tome Kingdom vient de chambouler toute son intrigue. L’équilibre précaire des Sept Royaumes Combattants vient d’être anéanti en seulement quelques pages grâce au génie d’un seul personnage qui avait tout calculé à l’avance.

En un seul tome Kingdom vient de grimper de deux échellons, non, de trois échellons, passant de manga génial à fantastique, sublime, magistral, le tout accompagné de dessins toujours plus beaux, qui dégagent à eux seuls une aura pouvant rendre dingue n’importe quelle personne qui les trouve face à leurs yeux.

À croire que ce manga n’en finira jamais de devenir plus épique !! …

Mes notes

Personnages : 4/4

Intrigue : 4/4

Univers : 4/4

Dessins : 4/4

Appréciation personnelle : 4/4

Total : 20/20

Avec mon ancienne notation ce tome aurait pris 23 voire 24/20, car il entre aisément dans les 5 tomes les plus fous que j’ai pu lire tous mangas confondus …

 

Et dire que je lis ce tome juste après la publication de la version 2019 de mes mangas préférés … Ce seul tome le ferait grimper de 4 voire 5 places …

 

Kingdom T.26

On parlera très vite de la suite puisque mon avis sur le tome 26 sera disponible dans le Lectures Manga n°3 qui sortira mercredi.

 

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce, bonne journée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

Publicités

6 commentaires sur “Kingdom tome 25 : Flamboyant !!

      1. Déjà lors des premiers tomes je trouvais que le niveau était bien haut, je suis sur qu’on aura le droit à d’autre moment aussi surprenant avant la fin du manga

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s