Weekly News #51

Bonjour à toutes et à tous. Nouveau dimanche = nouveau Weekly News !! Cette semaine a été plus chargée que la précédente (en même temps ce n’était pas dur) et nous a même valu quelques réactions/discussions assez poussées …

 

News de la semaine

Major 2nd S1.jpg

Une saison 2 pour Major 2nd

Celle-ci est prévue pour le printemps 2020. Pour rappel Major 2nd est la suite du manga Major de Takuya Mitsuda publié de 1994 à 2010 pour un total de 78 volumes. Débuté en 2015 Major 2nd compte actuellement 17 volumes et revient d’une pause de près d’un an avec la sortie de son tome 18 le 18 octobre.

La première saison de Major 2nd, diffusée d’avril à septembre 2018, est disponible sur Crunchyroll.

Source : Adala-News

 

Samurai 8 édition Premium.png

Une édition Premium pour Samurai 8

Alors que la sortie des deux premiers volumes est prévu pour le 6 décembre, les éditions Kana ont annoncé la sortie une semaine plus tôt, le 29 novembre, d’une édition Premium regroupant les deux premiers volumes de Samurai 8.

Les tomes 1 et 2 seront disponibles dans un coffret à tirage unique tandis qu’un panorama de dimension 88×17 cm sera en bonus. Le tout sera vendu au même prix que les deux tomes, c’est-à-dire 13,70€.

Source : Kana

 

Act-age Ki-oon

Act-age annoncé chez Ki-oon pour avril 2020

Les éditions Ki-oon ont annoncé qu’ils frapperaient fort en 2020 et ils n’ont pas menti. Après Jujutsu Kaisen ils viennent d’annoncer l’acquisition de l’autre pépite montante du Weekly Shonen Jump : Act-age.

Pour rappel Act-age était le deuxième manga le plus attendu d’après vos votes pour une publication en France en 2020 il y a à peine deux semaines.

RDV le 2 avril 2020 pour la sortie simultanée des deux premiers volumes.


Synopsis : Kei Yonagi est une fille qui prend soin de ses jeunes frères et sœurs. Mais la nuit, elle rêve d’être une actrice. Quand elle auditionne pour une prestigieuse agence nommée Stars Agency, elle arrive presque à la finale. Et c’est pendant cette audition, qu’elle fera la rencontre d’un directeur de génie qui va voir en elle un très grand potentiel.


Source : Ki-oon (via Twitter)

 

Shonen Magazine

Shonen Magazine 45 2019

Tokyo Revengers color 45 2019

Pages couleur de Tokyo Revengers (Lead color)

Sekai ka Kanojo color 45 2019

Page couleur de Sekai ka Kanojo ka Erabenai

Magnifique lead color pour la série montante Tokyo Revengers. L’autre page couleur revient à un invité : Sekai ka Kanojo ka Erabenai, habituellement prépublié dans le Bessatsu Shonen Magazine. Notez que Seven Deadly Sins sera en pause la semaine prochaine.

Sources : Shonen Magazine (couverture), Magazine Pocket (via Twitter) (PC TR) (PC Sekai ka Kanojo)

Bessatsu 11 2019
Couverture (Bessatsu) : Flying Witch

Shorai Teki color 11 2019.jpg

Page couleur de Shorai-teki ni Shinde Kure (Fin)

Mao-sama color 11 2019

Page couleur de Mao-sama no Nukiuchi Dungeon Shisatsu

Ygdra Silver color 11 2019.jpg

Page couleur de Ygdra Silver

Kamui Incident color 11 2019

Page couleur de Kamui Incident

La couverture de novembre du Bessatsu Shonen Magazine revient à Flying Witch, aux couleurs d’Halloween. Page couleur pour Shorai Teki ni Shinde Kure qui prend fin dans ce numéro (oui j’ai trouvé l’info), les autres étant des séries dont un volume sort ce mois-ci.

Sources : Shonen Magazine (couverture), Magazine Pocket (via Twitter) (PC Shorai Teki et Mao-sama) (PC YS et KI)

 

Top Oricon (parutions du 17/09/2019)

Seven Deadly Sins 38 vo

Seven Deadly Sins #38

Classement : 31ème

Ventes hebdomadaires : 35 177

Ventes totales : 312 645

Voir Top Oricon du 30 septembre au 6 octobre 2019.

 

 

 

 

 

 

Go-Tobun no Hanayome 11 vo

Go-Tôbun no Hanayome #11

Classement : 42ème

Ventes hebdomadaires : 26 372

Ventes totales : 468 982

Voir Top Oricon du 30 septembre au 6 octobre 2019.

 

 

 

 

 

 

Infos

Hero's Mashima visuel.jpg

Premier visuel pour le manga Hero’s d’Hiro Mashima qui débute la semaine prochaine. Il aura droit à la couverture du magazine pour l’occasion.

Source : Oricon

 

Hero's annonce France.jpg

Il n’aura pas tardé à être annoncé en France. Hero’s aura le droit à une publication simultané avec le Japon. Le premier chapitre sera donc disponible sur les plateformes numériques dès le 16 octobre au prix de 0,49€. Les éditions Pika livrent par la même occasion un premier synopsis :


Les mages de Fairy Tail profitent d’un repos bien mérité sur True Island, île connue pour renfermer toute la vérité sur les secrets du monde…

Natsu, parti dans la jungle en quête de quelques délicieux fruits, tombe nez-à-nez avec Shiki, un jeune garçon sorti de nulle part, portant d’étranges vêtements, et qui tente de lui dérober son déjeuner. Très vite, les deux héros en viennent aux mains, et un duel entre magie du chasseur de dragons de feu et Ether Gear du Grand Démon s’engage !


Source : Pika Édition

 

Le tirage total des 12 premiers volumes de Kanojo, Okarishimasu est de 2,4 millions d’exemplaires.

Source : Shonen Magazine News

 

Go-Tobun chap 59 color.jpg

Si rien n’a été annoncé par l’éditeur à l’heure actuelle plusieurs sites de vente ou spécialisés manga indiquent que le manga Go-Tôbun no Hanayome a été acquis par Pika Édition, serait publié sous son nom anglophone The Quintessential Quintuplets et que ses deux premiers volumes seraient prévus pour le 5 février 2020. La couverture du premier volume a également fuité sur plusieurs d’entre eux.

The Quintessential Quintuplets 1 vf.jpg

Sources : Amazon, Cultura, Nautiljon

Petite apparté avant de poursuivre. Lorsque j’ai annoncé cette « rumeur » mardi soir nombre de personnes sont venues limite m’incendier en réponse pour de soi-disant croyances telles que : « ça nuit à la com de l’éditeur » et « l’éditeur peut perdre la licence », si bien que j’ai fini par supprimer le tweet en question.

Cependant j’ai eu une discussion avec une personne qui s’y connait bien plus que moi, et certainement bien plus que ces personnes aussi, qui m’a bien fait comprendre que si les sites de vente en ligne l’ajoutent c’est que c’est officiel et qu’il n’est jamais arrivé qu’un éditeur perde une licence pour une fuite sur un site.

On a eu la même avec Act-age, que Ki-oon n’a pas tardé à annoncer officiellement, ou avec Asadora!. Tout ce qu’il manque c’est l’annonce de l’éditeur, le reste on l’a déjà.

Je précise tout de même que j’en ai vu plein des mangas dont on savait qu’ils sortiraent avant l’annonce de l’éditeur, notamment depuis l’année dernière où je suis assidument le marché. Aucun n’a été annulé, de Kingdom à Tokyo Revengers en passant par des titres du Shonen Magazine qu’on avait évoqué quelques semaines avant leur annonce dans ces mêmes Weekly News.

Bref, les éditeurs ne sont pas rois, je partage juste une info disponible publiquement en ligne, que tout le monde peut consulter quand bon lui semble. Après vous êtes libres de penser ce que vous voulez …

 

Shinadai de Azukawa-san 1

Shinadai de! Asukawa-san prendra fin dans le prochain numéro du magazine. Un arrêt prématuré pour un autre titre qui n’aura pas su trouver son lectorat.

Source : Shonen Magazine News

 

NNT Wrath of Gods visuel 2

Le verdict est tombé : la saison 3 de Seven Deadly Sins comptera finalement 24 épisodes.

Source : Shonen Magazine News

 

True Cooking Master Boy

L’adaptation de Chukai Ichiban a été annoncée chez Crunchyroll sous le titre True Cooking Master Boy. Le premier épisode y est d’ores et déjà disponible.

Source : Crunchyroll

 

Parution de la semaine prochaine (France)

 

Nouvelles licences

Pour rappel sont retirés de cette liste les romans, lights novel, guidebooks, fanbooks et hentaï. Les rééditions, one-shot et spin-offs sont pris en compte.

Source : Planning Manga-News

 

Présentation de la semaine

Je dois vous avouer ne plus trop avoir d’idée pour les Présentations de la semaine ces derniers temps. En effet on a déjà présenté tous les titres à fort potentiel du Japon (ou presque) et je compte comme déjà présentés ceux présents dans la liste des mangas qui mériteraient d’être publiés en France pour 2020. Du coup j’ai décidé d’élargir cette liste : en plus de titres récents j’ai décidé qu’on pourrait faire un petit tour d’effectif de titres cultes peu connus chez nous. Et comme il fait l’actu cette semaine nous allons parler de Major :

Major 1

Synopsis : Gorô Honda, 5 ans au début de l’histoire, est le fils du joueur de baseball professionnel Shigeharu Honda, lanceur chez les Oceans. Plein d’admiration pour son père, il hérite de la passion de ce dernier envers ce sport, et rêve de devenir lui-même un joueur professionnel.

Auteur : Takuya Mitsuda

Éditeur vo : Shogakukan

Prépublication : Weekly Shonen Sunday

Genres : Sport, comédie, drame

Thème : Baseball

Nombre de tomes : 78 (Japon), série terminée

Source : Nautiljon

 

Articles de la semaine

Top Oricon Février 2018 (repost)

Shoseki Ranking (semaine du 30 septembre au 6 octobre 2019)

Ahiru no Sora Épisodes 1 et 2

Top Oricon du 30 septembre au 6 octobre 2019

Lectures Manga #7

 

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

 

Semaine précédente

Semaine suivante

Publicités

5 commentaires sur “Weekly News #51

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s