Bonjour à toutes et à tous. Dans une semaine sort le manga de l’année : The Quintessential Quintuplets. Mais peut-être n’êtes-vous pas encore convaincu que ce titre est un indispensable. Si c’est le cas je pourrais vous renvoyer vers la chronique sortie en septembre dernier avant l’annonce de la publication du manga en France, mais je peux aussi ressusciter un concept que j’avais lancé au tout début de l’existence de Parlons Manga et qui n’avait abouti qu’à l’écriture de 2 articles : x raisons de commencer/lire …
Aujourd’hui je vais donc vous donner 5 raisons, oui 5, de commencer The Quintessential Quintuplets !!
5 raisons de commencer The Quintessential Quintuplets
Je précise que les raisons que je vous donne ci-dessous sont simplement listées, il n’y a pas de classement en fonction de leur importance.
Raison n°1 : Pour trouver qui est la mariée
Le principal attrait du manga réside dans ses mystères qui se mettent en place au fil de l’intrigue, mais le véritable fil rouge est ailleurs. Le manga débute en effet par une scène future, celle du mariage entre Fûtarô et l’une des 5 sœurs Nakano, qu’il rencontre au début de l’histoire pour leur donner des cours et les permettre de réussir leur scolarité.
Sauf qu’il est impossible de savoir laquelle des cinq est la mariée, tant leurs ressemblances sont frappantes. C’est un véritable casse-tête et une question qui reste entière tout au long de l’intrigue.
Des indices vous en aurez, mais pas forcément là où vous les attendez. C’est un jeu entre l’auteur, qui sait dès le départ qui sera la mariée et tient son cap jusqu’au bout, et nous lecteurs et lectrices qui cherchont la réponse. Saurez-vous la trouver ? Ou est-ce que vous supporterez simplement votre favorite ? À vous de choisir …
Raison n°2 : Pour les valeurs partagées
Ce manga pourrait redonner le sourire à un dépressif tant les valeurs d’affection, de partage et d’entraide qui y sont partagées sont fortes. Il n’y a pas que ça qui joue, bien sûr, mais ce manga transmet tellement d’ondes positives qu’on finit par en être touché, quelque soit notre situation personnelle.
Dans mon cas ce manga est arrivé à un des moments les plus difficiles de ma vie, et il m’a clairement fait beaucoup de bien. Ça a peut-être joué sur le coup de cœur que j’ai eu mais si sur moi, qui suis assez critique, ça a autant marché il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas pour vous.
Raison n°3 : Pour son intrigue
Vous pensez tomber sur un manga sans prise de tête où il n’y a pas besoin de réfléchir ? Laissez-moi vous dire que vous allez rester bouche béé devant certains évènements …
Je l’ai pensé moi aussi, et je me suis fait avoir. Vous allez vous arracher les cheveux devant certaines révélations, devant certaines tournures, choquantes pour certaines, surprenantes pour d’autres.
Cette raison est un peu liée aux deux premières, car les mystères qui s’installent sont cruciaux pour l’intrigue, vous feront réfléchir pour tenter de trouver la réponse avant de vous surprendre. Tandis que la dure réalité qui rattrape nos personnages contraste avec la positivité que dégage l’œuvre, l’auteur n’hésitant pas à faire prendre des décisions difficiles, radicales à ses personnages, permettant à l’intrigue de faire de grandes avancées, tout en nous surprenant encore.
Raison n°4 : Pour tomber amoureux d’elles …
On est d’accord, c’est une bonne raison …
Plus sérieusement les dessins sont somptueux dès le départ et réussissent même à devenir encore plus beaux au fil du temps. Que ce soit l’esthétique avec le trait si précis de l’auteur, comme la technique avec un découpage impressionnant, pouvant cacher des indices où on ne les attend pas. Chaque case du manga a son importance, quelque soit son intérêt.
Certaines mauvaises langues diront : « mais c’est tout fait sur numérique, blablabla … ». Ok mais ça ne fait pas tout. L’auteur joue avec les plans d’ombre et de lumière, place brillamment ses personnages comme face à une caméra, pour en obtenir la meilleure vision possible d’une scène, augmentant encore son impact sur nous.
Raison n°5 : Parce que ce sont des quintuplées !!
Le fait qu’elles soient quintuplées amènent tellement de situations coquaces, loufoques. Il y a plusieurs fois où vous demanderez laquelle est en train de parler que ça en devient hilarant …
Ok, c’est une bonne raison mais il y en a une autre …
Raison n°5 (la vraie) : Fûtarô Uesugi
Vous vous attendez à tomber sur un protagoniste raplapla, qui va se faire mener en bateau par les 5 sœurs, sans jamais prendre de réelles décisions pour faire avancer l’histoire ? Eh bien Fûtarô Uesugi est tout l’inverse !!
Il n’a pas d’autres choix pour sortir sa famille de l’endettement qu’accepter ce boulot. Il a une personnalité tout aussi marquée, aussi prononcée, aussi travaillée que celle des quintuplées et il permet de faire un subtil mélange entre elles, capables de les tirer en avant comme de se faire entraîner.
Si le manga devient sympathique c’est probablement grâce à lui en premier lieu. Pour ses compétences, son caractère mais aussi son évolution …
Voilà je vous ai donné 5 raisons de lire The Quintessential Quintuplets … Comment ça il y en a 6 ? Je pourrais vous en donner d’autres, comme l’absence de fanservice qui fait réellement plaisir à voir dans ce genre de titre, ou le fait que le manga ne soit pas excessivement long, se terminant prochainement à son 14ème volume …
Je vous remercie d’avoir lu lu cet article et espère vous avoir convaincu si ce n’était pas déjà fait, d’acheter le manga dans une semaine. N’hésitez pas à partager, liker cet article s’il vous a plu et on se retrouve bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^
Vu que c’est encore du Go-tobun no hanayome bah je valiiiiiiiide ! Sinon il y a encore une raison dont tu as oublié de parler qui fait que the Quintessential Quintuplets est encore plus unique :
LES PUTAIN DE FC WARS BORDEL !! 😂 #FCNino
J’aimeAimé par 1 personne
Je le mentionne sans le dire vraiment, en tout cas chacun a le droit de supporter sa favorite (sans avoir à se faire la guerre)
J’aimeAimé par 1 personne
Un très bon article dis-moi !
J’aimeAimé par 1 personne
Ravi qu’il t’ait plu
J’aimeAimé par 1 personne