Weekly News #77

Bonjour à toutes et à tous. 77ème numéro de Weekly News en ce dimanche 19 avril 2020. Un numéro assez chargé où si vous cherchez des mangas à lire vous trouverez forcément votre bonheur … Oui, c’est dû à ce virus qui occupe encore la quasi-intégralité des news de la semaine, où annulations et reports sont de mises mais on a aussi de bonnes nouvelles en dehors …

Bref, j’arrête de blablater et ce 77ème numéro peut démarrer …

 

Discord logo

Rejoignez le Discord Parlons Manga !! Pour y retrouver toutes les news en direct sur vos mangas favoris ou tout simplement pour parler de mangas comme nous le faisons ici.

 

News de la semaine

Reste chez toi avec un manga

Suite de l’offre Reste chez toi avec un manga chez Glénat

7 nouveaux tomes 1 ont donc été proposés gratuitement à la lecture en ligne pendant 48 heures. Et cette semaine des titres très variés ont été proposés.

Le tome 1 de D.Gray-Man était donc disponible lundi, celui de Kilari mardi, de Touch mercredi, de l’ère des cristaux jeudi, de ES Ethernal Sabbath vendredi et sont encore disponibles à l’heure où sort ce Weekly News celui de la Perfect Edition de Dr.Slump et celui d’Hinomaru Sumo.

Source : Glénat

 

Reste chez toi avec Kazé 2

Suite de l’offre Reste chez toi avec Kazé

Lundi 13 avril dernier a débuté la seconde vague de mangas gratuits chez Kazé. Pour rappel leur offre permet de télécharger gratuitement et définitivement les 3 premiers volumes des mangas ci-dessous.

  • Beelzebub
  • Black Lagoon
  • Mademoiselle se marie
  • Rainbow
  • Rainbow Days
  • Rinne
  • Shinobi Life
  • Twin Star Exorcist
  • We Never Learn
  • Yo-kai Watch

Cette offre est disponible jusqu’au 26 avril et une dernière sera proposée ensuite.

Source : Kazé

 

Kana Opération confinement

Mise à jour de l’opération confinement chez Kana

Pour rappel ce sont les tomes 1 de nombreuses séries de leur catalogue qui sont disponibles gratuitement. Se sont ajoutés ce lundi 13 avril : Banale à tout prix, Boruto – Naruto Next Generations, Dead Dead Demon Dedededestruction, Détective Conan, Gintama, Hayate the Combat Butler, Love, be loved leave, be left, Moriarty, No Gun’s Life, Seraph of the end, So Charming!, Tenjin – le Dieu du ciel, Time Shadows, Ushijima l’usurier de l’ombre, Yu-Gi-Oh!, Zettai Karen Children, Marry Grave, Memesis, Beet the Vandel Buster, Après la pluie, Que sa volonté soit faite et Sawako.

Notez que les mangas qui étaient précédemment disponibles le sont toujours (voir liste de la semaine dernière (lien en fin d’article)).

Source : Kana

 

Bessatsu SM Mai 2020

Annulation du prochain numéro du Bessatsu Shonen Magazine

Le Besstasu Shonen Magazine de juin 2020 qui devait paraître le 9 mai prochain a été annulé. Il faudra attendre le numéro de juillet qui sortira le 9 juin pour découvrir, entres autres, la suite de l’Attaque des Titans (qui, rappelons-le, est disponible légalement en simultrad en France).

Dans son communiqué Kodansha indique que ce sont de nombreux magazines mensuels qui voient leur prochain numéro être annulé, avec par exemple le Morning Two ou le good!Afternoon. Les magazines hebdomadaires, le Weekly Shonen Magazine en tête, continuent de paraître à un rythme normal sans interruption.

Source : Shonen Magazine (via Twitter)

 

Reste chez toi avec un manga Pika

Pika Édition arrive dans l’offre Reste chez toi avec un manga

Tous les jours à partir du 14 avril sera proposé directement sur le site de Pika Édition de lire le premier tome d’un manga de leur catalogue. Celui-ci sera disponible pendant 48 heures.

Sont donc proposés le tome 1 de l’Attaque des Titans mardi 14, de Waiting for Spring mercredi, de To Your Eternity jeudi, de Noragami vendredi et d’Origin samedi, ces deux derniers étant encore disponibles à l’heure où sort ce Weekly News. Dimanche à 14h30 s’ajoutera le tome 1 de La maison du soleil, puis lundi celui de Bakemonogatari et mardi 21 celui de Seven Deadly Sins.

Source : Pika Édition

 

Reste chez toi avec un manga Kurokawa

Kurokawa rejoint à son tour l’opération Reste chez toi avec un manga

Chaque lundi et jeudi seront proposés gratuitement les tomes 1 de mangas coup de cœur d’un des membres de l’équipe de Kurokawa. Chacun de ces tomes est disponible 72 heures.

De jeudi à samedi dernier ce fut donc le premier tome de Vinland Saga qui était disponible. Lundi 20 arrivera celui de Renjoh Desperado, puis jeudi 23 celui des Vacances de Jésus et Bouddha, Les héros de la galaxie lundi 27 et celui de My Home Hero jeudi 30 avril. La frise semble se poursuivre avec le premier tome de Moi, quand je me réincarne en Slime. Il est donc probable que d’autres titres suivent ensuite pour le mois de mai.

Source : Kurokawa (via Twitter)

 

Hataraku Saibo Black anime visuel

Les Brigades Immunitaires Black adapté en anime

Spin-off du célèbre manga Les Brigades Immunitaires, Les Brigades Immunitaires Black sera adapté à son tour en anime, comme l’a révélé le numéro du Morning de cette semaine. L’anime est attendu pour janvier 2021.

Pour rappel le manga Les Brigades Immunitaires est (théoriquement) toujours en cours de parution avec 5 volumes au compteur, son spin-off Black en compte aujourd’hui 6. Les deux sont disponibles en France chez Pika Édition.

Source : Nautiljon (annonce) (infos)

 

Aria nouveau projet anime

Un film d’animation pour Aria

À l’occasion du 15ème anniversaire de l’adaptation en anime d’Aria de Kozue Amano un nouveau projet a été teasé cette semaine. Il a rapidement été dévoilé que ce nouveau projet prendrait la forme d’un film d’animation. Il serait attendu pour la fin de l’année 2020.

Pour rappel le manga est ressorti en ce début d’année en France dans son édition Masterpiece chez Ki-oon.

Source : Nautiljon

 

Nombreux reports de diffusion d’anime

Nous ne pourrons pas tous les citer tant ils sont nombreux mais de nombreux animes en cours de diffusion durant cette saison du printemps voient leur diffusion être repoussée. Si pour certains comme la cinquième saison de Food Wars c’est toute la suite de la saison qui est reportée à partir de l’épisode 3, pour d’autres comme Toaru Kagaku no Railgun T c’est un seul épisode (l’épisode 13 pour ce dernier).

Tous sont bien sûr reportés pour les mêmes raisons, la crise sanitaire mondiale qui touche de plus en plus un Japon entré en état d’urgence.

Sources : Nautiljon, site officiel

 

Les films Love, be loved leave, be left et Evangelion 3.0+1.0 reportés

Les films d’animation sont également touchés et à leur tour reportés à des dates ultérieures. Parmi eux deux grosses licences qui étaient attendues pour ce printemps :  Love, be loved leave, be left, l’adaptation du manga d’Io Sakisaka (Blue Spring Ride) et Evangelion 3.0+1.0, quatrième et dernier film d’une quadrilogie qui doit contenir une fin inédite.

Sources : Compte Twitter officiel, Nautiljon

 

Japan Expo report

Japan Expo 21ème Impact reporté en 2021

Suite à l’allocution du Président de la République lundi soir les organisateurs de Japan Expo ont été contraints de décaller le 21ème Impact, initialement prévus du 2 au 5 juillet 2020, à 2021. Pour la première fois depuis 2005 il n’y aura donc pas d’édition de Japan Expo sur une année civile.

Source : Japan Expo (via Twitter)

 

Japon

Magazines

Shonen Magazine 20 2020

Weekly Shonen Magazine #20 – 2020

Shonen Sunday 20 2020
Couverture : Détective Conan

Weekly Shonen Sunday #20 – 2020

Shonen Sunday 19 20 2020 combiné

Comme annoncé la semaine dernière les couvertures des numéros 19 et 20 vont de pair.

Shonen Champion 20 2020

Weekly Shonen Champion #20 – 2020

Young Jump 20 2020

Weekly Young Jump #20 – 2020

Young Magazine 20 2020

Weekly Young Magazine #20 – 2020

Morning 20 2020

Morning #20 – 2020

Second et dernier chapitre pour Paidon, le manga conçu par une intelligence artificielle s’inspirant des œuvres d’Osamu Tezuka.

Big Comic Spirits 20 2020

Big Comic Spirits #20 – 2020

Evening 09 2020
Couverture : Legal Egg et Kindaichi 37-sai no Jikenbo

Evening #09 – 2020

Ultra Jump Mai 2020
Couverture : Jojolion

Ultra Jump Mai 2020

 

Couvertures

Jojolion 23 vo

Jojolion #23 (Parution : 17/04/2020)

Blue Lock 9

Blue Lock #9 (Parution : 15/05/2020)

Hitman 9 vo

Hitman #9 (Parution : 15/05/2020)

L'atelier des sorciers 7 vo

L’atelier des sorciers #7 (Parution : 22/05/2020)

Grand Blue 15

Grand Blue #15 (Parution : 22/05/2020)

 

Dates de parution dévoilées

  • Chainsaw Man #7 : 04/06/2020
  • Heart Gear #4 : 04/06/2020
  • Hell’s Paradise #10 : 04/06/2020
  • Jujutsu Kaisen #11 : 04/06/2020
  • My Hero Academia #27 : 04/06/2020
  • We Never Learn #17 : 04/06/2020
  • Yuna de la pension Yuragi #22 : 04/06/2020

 

Chiffres de tirage dévoilés

  • Blue Lock (vol. 1-8) : 1 100 000
  • Blue Lock (vol. 1-9) : 1 200 000
  • L’atelier des sorciers (Monde avec ventes numériques) : 2 230 000
  • The Quintessential Quintuplets (vol. 1-14 + ventes numériques + character books) : 12 000 000
  • Tokyo Revengers (vol. 1-16 + ventes numériques) : 4 000 000

 

Nouvelles licences

Aucune nouvelle licence la semaine prochaine.

 

Présentation de la semaine

La semaine dernière j’évoquais l’hypothèse de présenter les mangas du Weekly Shonen Champion, le 4ème magazine hebdomadaire shonen. Le problème c’est que le seul manga un minimum connu qui mériterait une présentation (Mairimashita! Iruma-kun) en a déjà eu une … J’ai donc décidé de me tourner vers le Weekly Young Jump, le magazine seinen hebdomadaire le plus populaire. Et en dehors des Kingdom, Kaguya-sama : Love is War et Golden Kamui qui n’ont clairement pas besoin de présentation (et encore pour le dernier je ne suis pas sûr) il y a pléthore de mangas en cours de parution.

Bungo 1

Je me suis donc dis qu’il serait intéressant de présenter Bungo, l’un des plus vieux mangas en cours de parution de ce magazine et qui a un bon succès pour celui-ci. Sauf que je n’ai trouvé aucun synopsis dessus, c’est dire à quel point ses mangas ne sont pas connus …

Je peux au moins vous dire que Bungo est un manga de Yuji Ninomiya débuté en 2014 et qui compte aujourd’hui 22 volumes.

 

 

 

 

En dehors le Young Jump est quasi-intégralement composé de mangas ayant moins de deux ans. Ils sont très nombreux et parmi eux il y en a un dont le premier volume est sorti très récemment qui a un peu plus fait parlé de lui : Kubo-san wa Mobu wo Yurusanai. Et pour lui j’ai trouvé un synopsis …

Kubo-san wa Mobu wo Yurusanai 1

Synopsis : Shiraishi est un garçon ordinaire qui est à deux doigts d’être invisible auprès de ses camarades de classe et de ses pairs. Cue Kubo, sa voisine de table qui le remarque toujours, effectue des expériences de manière ludique pour jauger à quel point il est invisible.

C’est ainsi que cette dernière se déclare comme étant l’héroïne de Shiraishi.

Auteur : Nene Yukimori

Éditeur : Shueisha

Prépublication : Weekly Young Jump

Genres : Comédie, romance, school-life

Thème : Amour

Nombre de tomes : 1 (Japon), série en cours

Source : Nautiljon

 

Articles de la semaine

Lectures Manga #20

Top Oricon du 6 au 12 avril 2020

Shonen Magazine #20 – 2020

 

Ils ne sont pas comptés parmi les nouveaux articles mais les Retrospectives sur Bleach et Tokyo Ghoul ont été mises à jour.

 

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

 

Semaine précédente

Semaine suivante

6 commentaires sur “Weekly News #77

  1. Il ne faut pas hésiter à aller regarder les offres d’Akata et de Delcourt/Tonkam aussi. Ils proposent pas mal de mangas gratuits.

    Dans le Young Magazine en plus des trois têtes d’affiche Kaguya, Kingdom et Golden Kamui je lis We want to talk about Kaguya qui est un très bon spin-off, ainsi que Kowloon Generic Romance qui est la nouvelle série de l’auteur d’Après la pluie. Un excellent début pour l’instant.

    J'aime

    1. Le problème c’est que je ne les vois pas et je n’ai pas forcément le temps d’aller vérifier par moi-même. Si je ne les trouve pas je ne les mets pas …
      Young Jump tu veux dire ? C’est vrai qu’il y a un spin-off de Kaguya-sama qui a commencé il y a peu.

      J'aime

      1. Oups oui Young Jump !

        Lien pour Delcourt/Tonkam : https://www.editions-delcourt.fr/actus/news/restezalamaison-des-manga-a-decouvrir-gratuitement.html
        10 titres à découvrir dont Food Wars, Innocent ou encore Love x Dilemma.

        Akata propose 3 titres à télécharger : http://www.akata.fr/actus/trois-mangas-gratuits-dans-vos-e-shops
        En parallèle Akata propose aussi des titres pendant 48h comme Kanon au bout du monde aujourd’hui : https://fr.calameo.com/read/00619523147e42e3f4b36?authid=A6z0elZhNg0h&fbclid=IwAR04I9gpg9DHVCEbi9cVkCsnHlJ_yYY0Fnc3k0avIJBKeN9–iwQqmwGALg

        Ils mettent les annonces et les actualisations sur les leurs comptes Twitter et sur leurs sites internet.

        Franchement ça vaut le coup de se créer un compte Izneo parce qu’avec les offres de Kazé, Kana et Akata on peut télécharger à vie et gratuitement plus de 50 titres.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s