Lectures Manga #21

Bonjour à toutes et à tous. On se retrouve en cette fin du mois d’avril pour le 21ème numéro de Lectures Manga. Pour conclure ce mois qui aura été très spécial je vous donne donc mes avis sur mes 3 dernières lectures, en dehors de celui dont on a parlé pas plus tard qu’hier …

Liste des mangas lus

Niveau nouveautés il ne me reste que les #41 et #42 de Kingdom à lire derrière, mais j’ai acheté les premiers tomes d’un autre titre dont on parlera bientôt …

Mes avis

Pour les tomes 39 et 40, rendez-vous dans l’article qui leur est consacré.

Haikyû !! 36 vf

Haikyû !! #36

Auteur : Haruichi Furudate

Éditeur vo/vf : Shueisha/Kazé

Parution : 11/03/2020

Synopsis : Pour se défaire des pièges incessants de Kozume, Hinata et Kageyama décident de revenir à leur combinaison de base pour jouer simple et efficace ! Mais les Chats ne se laissent pas faire et envoient leurs deux géants, Inuoka et Haiba, face à un Hinata qui use sans cesse de sa formidable détente pour s’envoler ! Le troisième match du printemps Interlycées atteint son climax … Qui, de Hinata ou de Kozume, mènera son équipe vers la victoire ?

Tome précédent

Tome suivant

Mon avis : La lutte féroce entre les lycées Karasuno et Nekoma se porsuit. Après que Nekoma ait remporté le premier set Karasuno tente de recoller au score, mais Kenma fait tout pour gêner Hinata, au point de le repousser dans ses derniers retranchements …

Dans ce 36ème volume le match est toujours aussi intense et indécis, les deux équipes qui se connaissent si bien livrent tout, se donnent à fond pour prendre l’ascendant sur l’autre, mais la victoire ne semble pas encore avoir choisi son camp.

Je ne saurais quoi vous dire de plus. Il n’y a en fait pas grand chose à dire sur ce tome si ce n’est que la dynamique du titre se poursuit, toujours aussi rythmé dans ses phases d’actions. Et en dehors de quelques bribes d’un flashback qu’on découvrira certainement dans le prochain tome il n’y a pas non plus eu beaucoup de développement pour nos personnages. Mais comme je l’ai dit on les connaît déjà, donc ce n’est peut-être pas nécessaire …

En conclusion Haikyû !! reste fidèle à lui-même, même avec un tome plus court que ce qu’on a l’habitude de voir.

Mes notes

Personnages : 2,75/4

Intrigue : 3,5/4

Univers : 3/4

Dessins : 3/4

Appréciation personnelle : 3/4

Total : 15,25/20

Magi 35 vf

Magi #35

Auteure : Shinobu Ohtaka

Éditeur vo/vf : Shogakukan/Kurokawa

Parution : 12/03/2020

Synopsis : Au Palais sacré, Sinbad raconte son passé à ses adversaires tout en les questionnant sur le concept de divinité. Plus qu’un combat de revêtmages, c’est une bataille des convictions de chacun qui fait rage. De son côté, Ali Baba retrouve une partie de ses souvenirs du monde qu’il a visité après sa mort.

Tome précédent (même lien qu’Haikyû !! #36)

Tomes 36 et 37

Mon avis : À l’intérieur du Palais sacré, Aladin, Ali Baba, Hakuryû et Judal tentent de venir à bout de Sinbad qui a modifié les rockhs du monde entier pour que les hommes s’unissent derrière sa volonté. Au fil des labyrinthes chacun commence à rencontrer une des formes de Sindbad, mais c’est autour des convictions et des volontés de chacun que la discussion commence à tourner …

J’avais peur que les passages dans chaque labyritnhe soient répétitifs : un personnage qui entre dans un labyrinhte, y rencontre le Sinbad qui l’a conquis, ce dernier le questionne sur la fonction de divinité, de gouverance et du destin avant qu’une réponse soit donnée et permette d’avancer. C’était le cas au début de ce tome, mais dans sa seconde moitié ce tome 35 devient bien plus intéressant et on est finalement loin d’avoir une bataille finale.

À peu tout ce que l’on a connu depuis le début est remis en cause dans ce tome, dans le but de servir les discours qui nous sont comptés. Et on est toujours en droit de se demander qui est le véritable ennemi dans cette histoire, voire même s’il y en a vraiment un !!

Car au final si c’est le destin qui est responsable de tout cela peut-on dire qu’il y a des gentils et des méchants ? Juste des personnages qui jouent un rôle écrit à l’avance ?

Les plans de chacun sont exposés pour mettre fin à ses querelles interminables. Notamment celui d’Ali Baba de qui on apprend énormément de choses dans ce tome et nous donne espoir d’avoir un final grandiose …

Vers quelle fin se dirige-t-on ? Il est encore difficile de le savoir mais nous devrions le découvrir très vite puisque d’après le site Manga-News les deux derniers tomes sortiraient simultanément début juillet … La conclusion de cette formidable aventure est donc proche …

Mes notes

Personnages : 3,5/4

Intrigue : 3,5/4

Univers : 4/4

Dessins : 3/4

Appréciation personnelle : 3,25/4

Total : 17,25/20

Space Brothers 18 vf

Space Brothers #18

Auteur : Chûya Koyama

Éditeur vo/vf : Kodansha/Pika

Parution : 15/03/2017

Synopsis : Pour prouver qu’il s’est rétabli du trouble panique qui l’affectait, Hibito doit passer un test. Ses amis, avec qui il a séjourné sur la Lune, sont venus le soutenir, et Pretty Dog est aussi là pour lui booster le moral !

De son côté, Mutta se retrouve en plein désert pour entamer l’entraînement lunaire en compagnie de ses nouveaux coéquipiers, tous des farfelus, placés sous la direction d’un personnage inattendu !

Tome précédent

Tome suivant

Mon avis : Cela faisait un mois que je n’avais pas lu un tome de Space Brothers, la faute au confinement qui a repoussé mes achats des tomes suivants, ce qui fait que j’ai attendu le plus longtemps possible avant de lire le dernier tome que je possède actuellement …

Pourtant vu les évènements actuels je peux vous dire que mon envie de le lire était grande. Car à la fin du 17ème volume Hibito passait le test tant attendu qui permettrait de savoir si oui ou non il pourra redevenir astronaute et partir pour une nouvelle mission.

C’est ce à quoi est consacré le début de ce 18ème volume où on en découvre les résultats. Plus que le test en lui-même c’est la tournure des évènements et les relations entre personnages qui sont mises en avant. On pourrait penser que c’est du « pouvoir de l’amitié » mais médicalement parlant ce n’est peut-être pas improbable vu la situation.

Suite à cela Mutta entame sa préparation dans l’équipe suppléante du CES-62. Une équipe très spéciale … mais où l’humain est encore brillament mis en avant au travers d’histoires touchantes et pleines de sens, et où le mot « rêve » est ce qui les lie le plus.

Que dire de plus ? … Encore un tome génial. Lisez Space Brothers !!

Mes notes

Personnages : 4/4

Intrigue : 3,5/4

Univers : 3,5/4

Dessins : 4/4

Appréciation personnelle : 3,5/4

Total : 18,5/20

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

Numéro précédent

Numéro suivant

9 commentaires sur “Lectures Manga #21

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s