L’heure des examens / The Quintessential Quintuplets tome 3

Bonjour à toutes et à tous. L’attente aura été longue, il le fallait pour stopper ce virus, mais elle en vaut la peine puisqu’aujourd’hui nous allons pouvoir retrouver le sourire avec nos quintuplées préférées. Faisons place au troisième volume de The Quintessential Quintuplets !!

The Quintessential Quintuplets 3 vf

The Quintessential Quintuplets #3

Auteur : Negi Haruba

Éditeur vo/vf : Kodansha/Pika Édition

Parution : 27/05/2020


Synopsis : Fûtarô n’a pas encore gagné la confiance totale des cinq sœurs, cependant, être parvenu à les réunir pour le feu d’artifice annuel lui a permis de marquer des points. Mais voilà que le couperet tombe : le père Nakano ne prolongera le contrat du jeune professeur particulier que si ses filles obtiennent de bons résultats à leur examen de mi-semestre. Malheureusement, il ne leur reste qu’une semaine de révisions. Fûtarô parviendra-t-il à relever le défi ?


Tomes 1 et 2

Chronique

Soutenez la relance du marché français

Tome 4


Mon avis : Après deux premiers volumes qui nous ont offert une entrée en matière très efficace nous voilà au troisième volume où notre professeur particulier va être mis à l’épreuve comme jamais. Car si une des sœurs échoue Fûtarô sera purement et simplement renvoyé de son poste, radical comme méthode …

Comparaison vf/vo

GT3 comparaison 1GT3 comparaison 2

Pas grand chose de plus à dire que sur les deux premiers volumes, si ce n’est qu’on peut remarquer le changement de couleur de la jaquette chez nous, devenue violette alors qu’elle est rose au Japon. On remarque aussi de légères différences de couleur sur Nino.


À ce stade, The Quintessential Quintuplets est encore au stade du manga sympathique. Mais comme pour les deux premiers volumes, connaître la suite et la fin me fait lire le manga différemment, me fait surtout le comprendre différemment. Car encore une fois il y a un nombre d’indices impressionnants menant à la réponse et qui sont imperceptibles lors de la première lecture.

Autre point commum avec les deux premiers volumes l’humour m’a encore fait mourir de rire … C’est rare que ça m’arrive mais certains passages sont tellement hilarants que même les découvrir pour la troisième fois n’y change rien …

C’est encore une fois dans les relations entre Fûtarô, les quintuplées, et les nouveaux personnages qui entrent en scène, que l’on trouve les phases les plus intéressantes à suivre. Notre loup solitaire a bien du mal à trouver une méthode lui permettant d’attirer leur sympathie, et les retournements de situation ne vont pas l’aider à y parvenir facilement.

Surtout que la situation n’a jamais été aussi urgente, puisque Fûtarô joue sa place. C’est le premier examen mais il est déjà crucial et les résultats se doivent d’être au rendez-vous … Ça ajoute une petite tension, bien que les quintuplées préfèrent penser à s’amuser qu’autre chose. Leur attitude immature laisse tout de même transparaître de légers changements, et c’est là que le manga commence à devenir intéressant …

Par rapport aux deux premiers il n’y a pas grand chose d’autre à dire sur ce troisième volume, les passages importants du manga arrivant plus tard. Il reste tout de même un très bon tome, hilarant du début jusqu’à la fin et où les enjeux commencent à monter. Et pour moi qui connaît la suite, je suis toujours plus surpris de voir que Negi Haruba avait laissé autant d’indices … On avait vraiment la réponse sous les yeux …

Donc je le répète encore mais vous n’êtes pas prêts pour la suite, pas du tout …

Mes notes

Personnages : 3,5/4

Intrigue : 3,25/4

Univers : 3/4

Dessins : 3,5/4

Appréciation personnelle : 4/4

Total : 17,25/20

The Quintessential Quintuplets 4 vf

Le tome 4 avec la belle Miku en couverture sortira le 19 août 2020, nous n’aurons donc pas trop longtemps à attendre … Oui, elles sont quintuplées, donc toutes belles …

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

13 commentaires sur “L’heure des examens / The Quintessential Quintuplets tome 3

  1. Je devrai avoir le temps de le lire ce soir avant de récupérer ma fille chez la nounou. Comme les 2 premiers tomes ne m’ont pas totalement conquis (bien que j’ai apprécié), j’ai l’impression que je l’attends encore plus car j’ai envie de voir la série monter en puissance !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s