Les mangas qui mériteraient d’être adaptés en anime

Bonjour à toutes et à tous. Chaque année vers fin septembre/début octobre je vous demande quels sont les mangas que vous souhaiteriez voir arriver en France pour l’année suivante. Non nous ne le ferons pas plus tôt cette année mais nous allons changer la question : j’ai en effet eu l’idée d’adapter ce format d’article annuel pour les mangas que vous souhaiteriez voir adaptés en anime.

Et voilà où nous en sommes, au début de cet article pour découvrir un classement qui sera resté serré jusqu’au bout …

 

Mangas mériteraient anime juin 2020 miniature

Les mangas qui mériteraient d’être adaptés en anime

Le classement qui va suivre à été établi à partir des réponses que vous m’avez envoyé à la question « Quels sont les mangas que mériteraient, selon vous, d’être adaptés en anime? » entre le 1er et le 7 juin 2020. Toute réponse étant arrivée après cette date n’a pas été prise en compte.

Sont pris en compte tous les mangas n’ayant jamais été adaptés en anime. Si un manga ayant déjà eu un anime est revenu dans vos réponses (pour une demande de reboot, ou de suite, par exemple) il n’a pas été pris en compte (donc pas de Kingdom, Berserk, Magi, etc …) dans ce classement. Les suites et spin-offs sont eux inclus puisque n’appartenant pas à la série principale dont ils sont originaires. Vous pouviez voter pour autant de titres que vous le souhaitiez.

85 réponses ont été comptabilisées, 69 sur Twitter, 11 sur Discord, 4 sur le blog et moi-même, Floriano, qui ai également voté. On n’a donc été moins nombreux qu’en septembre dernier mais un vrai classement se dégage tout de même …

 

Contrairement à la dernière fois je débuterais les présentations à partir des mangas ayant reçu au moins 4 votes, mais je vous montre tout de même ceux qui en ont reçu 3 …

 

Mangas ayant reçu 3 votes

  • Valkyrie Apocalypse
  • Blue Flag
  • Kakkô no Iinazuke/Cuckoo’s Fiancee
  • Gunnm
  • La voie du tablier
  • Shy
  • Blue Period
  • Magical Girl Holy Shit
  • Fire Punch
  • Reine d’Égypte
  • 20th Century Boys
  • Rookies
  • Bonne nuit Punpun
  • Jojo’s Bizarre Adventure – Partie 6 : Stoce Océan

On démarre fort avec des titres très pléthoriques dont certains sont très récents (même pas six mois de publication pour Kakkô no Iinazuke) et d’autres beaucoup plus vieux (Rookies).

Je précise que les parties de Jojo’s Bizarre Adventure qui n’ont pas encore été adaptées sont bien prises en compte, chaque partie pouvant être prise indépendamment.

 

Mangas ayant reçu 4 votes

Orient 9 vo

Orient

Auteure : Shinobu Ohtaka

Éditeur vo/vf : Kodansha/Pika

Prépublication : Weekly Shonen Magazine

Nombre de volumes : 9 (en cours)

Genres : Action, aventure, fantastique, historique

Thèmes : Démons, samuraïs

Synopsis : XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi. Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C’est ici que commence leur quête.

Mon avis : Pourquoi pas, c’est le bon moment selon moi.

Sexy Cosplay Doll 5 vo

Sexy Cosplay Doll

Auteur : Shinichi Fukuda

Éditeur vo/vf : Square Enix/Kana

Prépublication : Young Gangan

Nombre de volumes : 5 (en cours)

Genres : Comédie, romance, tranche-de-vie

Thèmes : Cosplay, amour, couture

Synopsis : Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour où Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !

Mon avis : Un titre qui monte vraiment en puissance au Japon comme en France puisqu’il est présent dans ce classement. Mais avec 5 tomes ça me semble encore trop tôt …

Real 14 vo

Real

Auteur : Takehiko Inoue

Éditeur vo/vf : Shueisha/Kana

Prépublication : Weekly Young Jump

Nombre de volumes : 14 (en cours)

Genres : Sport, drame

Thèmes : Basket, handicap

Synopsis : Tomomi Nomiya vient d’être renvoyé de son lycée. Passionné de basket-ball, il ne joue plus depuis l’accident de moto dans lequel Natsumi Yamashita, sa passagère, a perdu l’usage des jambes. Son exclusion fait le jeu de Hisanobu Takahashi, lui laissant le champ libre pour s’imposer comme leader de l’équipe de basket du lycée. En visitant Natsumi, Tomomi fait la connaissance de Kiyogaru Togawa, amputé d’une jambe suite à une maladie des os et qui s’est exclu de sa propre équipe d’handi-basket, qu’il juge médiocre.

C’est alors que Hisanobu est victime d’un grave accident de la circulation, renversé par un camion en roulant sur un vélo volé. Il va alors à l’hôpital pour la rééducation, mais ne veut pas croire qu’il devra se déplacer en fauteuil roulant pendant le restant de sa vie.

Mon avis : Quelle surprise de retrouver Real dans votre liste, ça prouve que le manga est très apprécié malgré la lenteur de sa publication. Sincèrement pourquoi pas mais je le verrais plus en série live.

Chainsaw Man 7 vo

Chainsaw Man

Auteur : Tatsuki Fujimoto

Éditeur vo/vf : Shueisha/Kazé

Prépublication : Weekly Shonen Jump

Nombre de volumes : 7 (en cours)

Genres : Action, aventure, horreur, surnaturel

Thème : Démons

Synopsis : Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, « Pochita ». Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons …
Mon avis : Surpris de voir Chainsaw Man aussi loin des premières places, surtout après la 5ème qu’il occupait pour les mangas qui méritaient d’être publiés en France pour 2020. Certains ont peut-être jugé que c’était encore trop tôt, pourtant des mangas comptant 7 tomes dont les animes étaient déjà annoncés il y en a eu, même débutés il y en a eu … Je ne serais pas surpris que ça se fasse rapidement …

Gamaran 22 vo

Gamaran

Auteur : Yosuke Nakamaru

Éditeur vo/vf : Kodansha/Kana

Prépublication : Weekly Shonen Magazine

Nombre de volumes : 22 (terminé)

Genres : Action, comédie, historique

Thème : Arts martiaux

Synopsis : Durant l’ère Edo (1600-1868), le 27ème fils du daimyo, Washizu Naoyoshi, est méprisé par ses frères car il est le seul bâtard de la famille. Son père, le seigneur d’Unabara, désireux de savoir quelle est l’école d’arts martiaux la plus forte, décide d’organiser la plus grande compétition d’arts martiaux de tous les temps. La lutte touche aussi ses trente-et-un fils, puisque celui qui trouvera le meilleur expert en arts martiaux deviendra son successeur.

Naoyoshi se met en tête de trouver le légendaire Kurogane Jinsuke, dont on dit qu’il a massacré mille adversaires. En effet, le fait de devenir le daimyo lui permettrait de se venger de ses frères. Mais ce dernier a disparu après avoir massacré la majeure partie de son dojo. Naoyoshi rencontre Gama, le fils de Kurogane Jinsuke et le plus jeune élève de l’école Ogame, le style inventé par son père. Constatant qu’il est extrêmement fort malgré son âge, Naoyoshi décide de le présenter en tant que candidat à la grande compétition organisée par son père. Gama réussira-t-il à la gagner et à retrouver son père ? Naoyoshi deviendra-t-il le prochain daimyo d’Unabara ?

Mon avis : Premier manga à être terminé dans cette liste, et depuis un petit moment … Du coup j’ai un peu de mal à y croire, même si une suite est en cours.

 

11èmes avec 5 votes

Prisonnier Riku 38 vo

Prisonnier Riku

Auteur : Shinobu Seguchi

Éditeur vo/vf : Akita Shoten/Akata

Prépublication : Weekly Shonen Champion

Nombre de volumes : 38 (terminé)

Genre : Action

Thèmes : Post-apocalyptique, prison

Synopsis : Dix ans qu’une météorite s’est écrasée sur Tokyo, séparant la métropole en deux : d’un côté, une ville réservée aux riches, de l’autre, un terrible bidonville, zone sinistrée et de non-droit. C’est là que vit Riku Kurita, 13 ans, qui est élevé par un vieux policier.

Lorsque celui-ci est assassiné par le chef de la police dont il voulait dénoncer les crimes, Riku est accusé de meurtre et jeté en prison de haute sécurité.

Mon avis : Je crois que beaucoup de monde vont être réjouits de le voir ici. Prisonnier Riku a une très grosse base de fans en France, et ce classement le prouve, mais comme pour Gamaran j’ai du mal à y croire …

Hell's Paradise 10 vo

Hell’s Paradise

Auteur : Yuji Kaku

Éditeur vo/vf : Shueisha/Kazé

Prépublication : Shonen Jump +

Nombre de volumes : 10 (en cours)

Genres : Action, fantastique, surnaturel

Thème : Arts martiaux

Synopsis : L’histoire se déroule au XIe siècle, au Japon.

Gabimaru, « Le Néant », le plus célèbre et puissant des ninjas-assassins a été capturé et croupit en prison. Affirmant n’avoir plus aucune raison de vivre, il attend désespérément qu’un bourreau parvienne à lui ôter la vie car son entraînement surhumain lui permet de résister aux pires des châtiments. C’est alors qu’il reçoit la visite d’un exécuteur pas comme les autres : une puissante manieuse de sabre et trancheuse de tête. Après un âpre combat dont il réchappe de peu, celle-ci le pousse dans ses retranchements. En échange de la vie sauve, elle lui propose un marché : il devra se rendre sur une île mystérieuse afin de récupérer un élixir d’immortalité. Seul problème : tous ceux qui se sont rendus sur cette île sont revenus découpés en morceaux …

Mon avis : Selon moi, 8-10 c’est la tranche parfaite en nombre de volumes pour annoncer un anime et 10-12 pour le débuter. Hell’s Paradise est en plein dedans. Et comme ce titre marche très bien je serais surpris qu’il n’en ait pas un …

 

Nous entrons dans le Top 10 …

 

8èmes avec 6 votes

Kusuriya no Hitorigoto 6

Kusuriya no Hitorigoto

Auteurs : Natsu Hyuga (scénario), Nekokurage (dessins)

Éditeur vo : Square Enix

Prépublication : Big Gangan

Nombre de volumes : 6 (en cours)

Genres : Historique, drame

Thèmes : Médecine, harem impériaux

Synopsis : Dans la Chine antique, Maomao, jeune herboriste de 17 ans, est kidnappée et vendue à un harem d’une cour impériale comme servante. En apprenant que les enfants de l’empereur décèdent très jeune et de manière étrange elle décide de mener l’enquête.

Mon avis : Encore une fois j’imagine que vous pensiez à lui, la version Square Enix, et non pas à la version Shogakukan. Mais cela ne change rien puisque c’est le light novel d’origine, et non les mangas, qui serait adapté. Tout dépend d’où il en est mais vu la popularité du titre (ce tome 6 est le 50ème volume le plus vendu du premier semestre au Japon, et 28ème sans les Demon Slayer) ce serait très étonnant qu’il n’en ait pas un jour …

Les mémoires de Vanitas 8 vo

Les mémoires de Vanitas

Auteur : Jun Mochizuki

Éditeur vo/vf : Square Enix/Ki-oon

Prépublication : Gangan Joker

Nombre de volumes : 8 (en cours)

Genres : Comédie, historique, mystère

Thème : Vampires

Synopsis : Paris, XIXè siècle.

Au cours d’un voyage en dirigeable, Noé remarque une jeune fille qui semble plutôt mal en point. Il passe donc un peu de temps avec elle en lui racontant des histoires pour la rassurer, et en vient tout naturellement à lui expliquer les raisons de son voyage : il est à la recherche du « Livre de Vanitas » qui, selon la légende, a le pouvoir de tuer la majorité des vampires.
Peu après, le duo est attaqué par de mystérieux individus prétendant que la demoiselle est très dangereuse et qu’elle doit venir avec eux.

Mon avis : Sacrée surprise. J’en entends jamais parler de ce titre autour de moi et le voilà dans le Top 10. Dans tous les cas, comme je l’ai déjà dit, 8-10 volumes c’est parfait pour annoncer un anime selon moi.

Vagabond 37 vo

Vagabond

Auteur : Takehiko Inoue

Éditeur vo/vf : Kodansha/Delcourt-Tonkam

Prépublication : Morning

Nombre de volumes : 37 (en cours)

Genres : Action, drame, historique

Thèmes : Arts martiaux

Synopsis : En 1600 a lieu la terrible bataille de Sekigahara, qui assied le pouvoir du shôgun Tokugawa. Parmi les combattants se trouve Musashi, le fils d’un grand samurai, qui est prêt à tout pour survivre.

Alors qu’il revient dans son village natal, il est pourchassé pour avoir déserté, et se trouve rejeté par les habitants. Commence alors pour lui une longue errance, avec un unique objectif : améliorer sa maitrise de la lame, et devenir le meilleur samurai du Japon.

Mon avis : Encore un titre de Takehiko Inoue. En même temps ce n’est pas surprenant on parle d’un auteur qui n’a publié que des mangas ayant rencontré un immense succès, et qui n’a vu que très peu d’adaptations pour ces titres. Vagabond c’est quand même 80 millions d’exemplaires et une base de fans solide en France malgré qu’aucun volume ne soit sorti depuis 2014 …

Je ne saurais vous en dire plus, je n’ai pas lu le manga, mais à mon avis il faudrait déjà qu’Inoue le reprenne pour qu’on puisse reparler de lui, histoire qu’un studio s’y intéresse. Est-il adaptable au moins ?  Et Inoue le souhaite-il ? Beaucoup de questions pour un titre dont on n’est même pas certains qu’il aura une fin un jour.

 

7ème avec 9 votes

Sun-Ken Rock 25 vo

Sun-Ken Rock

Auteur : Boichi

Éditeur vo/vf : Shonen Gahosha/Doki-Doki

Prépublication : Young King Ours

Nombre de volumes : 25 (terminé)

Genres : Action, comédie, drame

Thème : Mafia

Synopsis : Kitano Ken, un jeune Japonais, est un looser et passe son temps à se lamenter sur son sort. Un jour il décide de prendre son destin en main : il part à Séoul. Il veut retrouver Yumin, une fille qu’il aime. Elle travaille dans la police. Afin de l’impressionner, Ken veut devenir agent de police… Mais le chemin est semé d’embûche.

Ken va malencontreusement faire la connaissance d’un gang de mafieux… Pour lui, une nouvelle vie commence !

Mon avis : J’adore Sun-Ken Rock, mais selon moi, à moins de le censurer violemment il n’est pas adaptable en anime …

 

On entre dans le Top 5 (vu qu’il y a deux titres à égalité à la cinquième place).

 

5èmes avec 10 votes

Tokyo Revengers 17 vo

Tokyo Revengers

Auteur : Ken Wakui

Éditeur vo/vf : Kodansha/Glénat

Prépublication : Weekly Shonen Magazine

Nombre de volumes : 17 (en cours)

Genres : Action, drame

Thèmes : Amour, gangs, vengeance, voyages temporels

Synopsis : À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader …

Mon avis : Tokyo Revengers va être adapté en film live, dont la sortie est prévue pour le mois d’octobre. Je pense que si un anime était prévu il serait sorti en même temps. C’est pas impossible qu’il vienne ensuite, j’aimerais bien aussi …

Riku-do 23 vo

Riku-do la rage aux poings

Auteur : Toshimitsu Matsubara

Éditeur vo/vf : Shueisha/Kazé

Prépublication : Weekly Young Jump

Nombre de volumes : 23 (terminé)

Genres : Sport, drame

Thèmes : Boxe, mafia

Synopsis : Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il est alors retrouvé par un ancien boxeur devenu yakuza, Kyôsuke Tokorozawa. Souhaitant vivre chez sa mère, il découvre avec horreur qu’elle partage l’existence d’un dealer aussi brutal que sadique. Face à toute cette violence, Riku trouve finalement sa place dans un foyer, où il grandit entouré d’éducateurs et d’autres enfants de son âge. Il demande à Kyôsuke de lui enseigner la boxe, afin de pouvoir défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion décide alors de l’envoyer chez Shinji Baba, son ancien entraîneur. Le jeune garçon résistera-t-il au terrible entraînement de ce coach bien décidé à repousser toutes ses limites ?

Mon avis : J’ai la sensation que Riku-do a mieux marché en France qu’au Japon. Je n’ai jamais vu ce manga dans un Top Oricon hebdomadaire et il est vrai qu’on en parle très peu. C’est un titre qui est resté assez discret et c’est certainement pour ça qu’il n’a pas eu d’anime.

 

4ème avec 13 votes

Act-age 11 vo

Act-age

Auteurs : Tatsuya Matsuki (scénario), Shiro Usazaki (dessins)

Éditeur vo/vf : Shueisha/Ki-oon

Prépublication : Weekly Shonen Jump

Nombre de volumes : 11 (en cours)

Genres : Comédie, drame, tranche-de-vie

Thème : Cinéma

Synopsis : Des dizaines de milliers de candidats pour une poignée d’élus… L’agence Stars est connue pour la sévérité de sa sélection, mais aussi pour son aptitude à dénicher les étoiles du cinéma de demain. Derrière les paillettes et la lumière des projecteurs se joue une lutte féroce pour la survie… C’est dans ce climat ultra-compétitif que la jeune Kei tente sa chance, poussée par la nécessité de trouver un gagne-pain pour nourrir ses frères et sœurs.

Quand Sumiji Kuroyama, réalisateur aussi génial que méconnu, découvre la lycéenne au cours d’un casting, c’est le coup de cœur : cette Kei Yonagi est une véritable pépite ! Elle ne joue pas, elle devient son personnage. Il le sait, cette technique à double tranchant peut mener à la gloire comme à la folie… Malgré tout, il prend l’adolescente sous son aile pour polir ce diamant brut et dévoiler son éclat. De plateaux en auditions, Kei débute à marche forcée l’apprentissage du dur métier d’actrice !

Mon avis : Act-age va être adapté … en pièce de théâtre. Tout le monde s’attendait à un anime, et c’était logique vu que, même si ce n’est pas un Jujutsu Kaisen, sa popularité grandit de mois en mois et le titre a un potentiel certain … Ce qui ne l’empêche pas d’échouer au pied du podium alors que je m’attendais à ce qu’il soit premier.

 

Nous voici sur le podium. C’est très serré entre les trois premiers qui se départagent en seulement deux votes, un entre le premier et le deuxième et un entre le deuxième et le troisième.

Vous avez peut-être deviné qui sont ces trois titres ?

 

 

3ème avec 15 votes

Spy x Family 4

Spy x Family

Auteur : Tatsuya Endo

Éditeur vo/vf : Shueisha/Kurokawa

Prépublication : Shonen Jump +

Nombre de volumes : 4 (en cours)

Genres : Action, comédie

Thèmes : Famille, espionage, assassinat

Synopsis : Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Mon avis : Annoncé pas plus tard que la semaine dernière en France, Spy x Family, le manga phénomène de Tatsuya Endo, est le troisième manga que vous souhaitez le plus voir adapté en anime. Alors je ne vais pas vous mentir mais je pense que tout de suite c’est trop tôt mais une annonce en 2021 me semble plus que probable.

 

2ème avec 16 votes

Blue Lock 9

Blue Lock

Auteurs : Muneyuki Kaneshiro (scénario), Yusuke Nomura (dessins)

Éditeur vo : Kodansha

Prépublication : Weekly Shonen Magazine

Nombre de volumes : 9 (en cours)

Genres : Sport, tranche-de-vie

Thème : Football

Synopsis : Suite à l’élimination du Japon à la Coupe du Monde 2018 l’Union japonaise de football engage Jinpachi Ego et le charge de sélectionner 300 jeunes joueurs de moins de 18 ans dans l’objectif de remporter la Coupe du Monde 2022. Parmi les jeunes sélectionnés se trouve Yoichi Isagi, qui a perdu l’opportunité de participer au tournoi national Interlycées après une passe que son coéquipier n’a pas réussi à intercepter. Ego a pour projet d’isoler les 300 joueurs dans un internat s’apparentant à une prison, intitulée « Blue Lock », afin d’y créer l’attaquant le plus égoïste du monde, qui fait tant défaut au football japonais.

Mon avis : Dire qu’il recevait difficilement trois votes en septembre dernier … Blue Lock est le deuxième manga que vous souhaitez le plus voir adapté en anime. Sa popularité a explosé au Japon depuis septembre où chaque nouveau volume se vend mieux que le précédent, mais aussi et surtout en France (d’où sa présence ici) depuis qu’un site de scantrad français le traduit …

Blue Lock fêtera ses deux ans en août prochain, donc je ne serais pas surpris qu’une annonce se fasse à ce moment-là.

 

1er avec 17 votes

Edens Zero 10 vo

Edens Zero

Note : L’adaptation en anime d’Edens Zero a été annoncée après la fin de comptabilisation des votes. Il est donc bien pris en compte.

Auteur : Hiro Mashima

Éditeur vo/vf : Kodansha/Pika

Prépublication : Weekly Shonen Magazine

Nombre de volumes : 10 (en cours)

Genres : Action, comédie, fantasy, science-fiction

Thèmes : Cyborgs, espace, voyage

Synopsis : Rebecca, jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne, et Happy, son chat bleu, débarquent sur l’île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d’attractions géré uniquement par des robots ! Ils rencontrent toutefois un humain, le seul de l’île : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d’autres horizons. C’est alors que les employés mécaniques se montrent menaçants à l’égard des humains …

Mon avis : Pas de spéculation à faire puisque l’annonce a été faite. N’empêche quelle surprise de retrouver Edens Zero premier, j’ai pourtant pas l’impression que ce soit le manga le plus populaire du moment … Ça montre au moins à quel point sa base de fans est réactive autour de mes articles, alors que pourtant je ne suis moi-même pas fan du titre …

Reste à savoir quand cet anime sera diffusé, en 2021 certainement. En attendant vous avez fait d’Edens Zero le manga que vous souhaitez le plus voir adapté en anime.

 

Conclusion

La première chose que je peux remarquer est que les mangas du Weekly Shonen Magazine sont très bien représentés. Il y en a 3 dans le Top 6, ce qui prouve que pour beaucoup ses titres qui ont déjà plusieurs années derrière eux doivent être adaptés désormais.

La liste comprend certes quelques surprises mais on remarque aussi que la grande majorité des titres sont sortis en France, seuls Kusuriya no Hitorigoto et Blue Lock n’étant pas disponibles dans nos contrées.

Et enfin je pense que le classement aurait davantage été précis si il y avait eu plus de réponses. Je pense qu’une bonne partie des personnes ayant répondu suivent régulièrement ce blog, et donc les articles du Shonen Magazine (ce qui a certainement joué dans leur domination dans ce classement).

Est-ce qu’on aurait vu davantage de titres d’ailleurs si plus de monde avait répondu ? Pas forcément, car les mangas les plus populaires viennent du Weekly Shonen Jump et en dehors d’Act-age et Chainsaw Man (tous les deux sous-classés selon moi) le Jump n’a pas de manga actuellement en mesure d’avoir un anime, et les autres ne se font vraiment connaître qu’en étant publiés chez nous pour la majorité.

C’est aussi pour ça que des titres anciens reviennent, des mangas passés à la trappe d’une adaptation en anime et que vous rêvez toujours de voir malgré les années qui passent. C’est souvent peu probable pour eux mais sait-on jamais, Dream Team a bien été adapté en 2019, 16 ans après ses débuts, donc c’est bien la preuve que ce n’est pas impossible …

 

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

 

Par Floriano

7 commentaires sur “Les mangas qui mériteraient d’être adaptés en anime

  1. Article très sympa !

    Pour Act-Age, la pièce de théâtre adapte justement une pièce de théâtre évoquée dans le manga. Je pense que l’annonce d’un anime arrivera au plus tard pour début 2021 pour les 3 ans du manga, même si j’espère que ce sera avant !

    Aimé par 2 personnes

  2. Bravo aux deux autres personnes qui ont voté pour Blue Period.

    Tiens j’ai beaucoup aimé Pandora Hearts mais j’ai jamais pensé à commencer Vanitas.

    Chainsaw Man c’est un peu le même combat que Sun Ken Rock. Faudrait censurer pas mal de choses…

    J’aime

    1. Pour Chainsaw Man, tout dépendra de sa tranche horaire

      Si c entre 22h et 6h, c tout à possible tout comme le jour de diffusion

      RapLeMo

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s