5 raisons de lire Magi – The labyrinth of magic

Bonjour à toutes et à tous. J’espère que cette semaine spéciale Magi vous a plu. En tout cas, parmi les premiers retours que j’ai eu il y a pas mal de personnes disant qu’ils n’ont pas lu le manga. J’ai donc décidé d’ajouter cet article qui n’était pas prévu à la base pour vous donner 5 bonnes raisons de lire le chef d’œuvre de Shinobu Ohtaka …

 

Magi quatuor

5 raisons de lire Magi – The labyrinth of magic

Cet article est garanti sans spoils !!

Je précise que nous ne parlons ici que du manga et non de l’anime, ni du spin-off Magi – Sinbad no Boken jamais sorti en France. Si des images de l’anime se glissent c’est uniquement pour illustrer.

 

Magi Sindoria

Raison n°1 : Le voyage

Le monde de Magi vous invite à voyager dans différents pays, aux coutumes et paysages n’ayant rien à voir entre eux. Vous passerez d’une ville désertique à de vastes plaines à perte de vue. D’une ville maritime à des îles perdues au bout du monde, et tant d’autres encore qui vous attendent, dont certains que vous ne pourrez découvrir qu’avec le manga.

 

Magi Sindbad sept mers

Raison n°2 : Les personnages

J’en ai déjà longuement parlé, notamment dans l’article où je vous présente mes personnages préférés de la série, mais dedans j’étais parti du principe que vous aviez lu le manga et ai donc spoilé …

Pour résumer je vous dirai qu’on est amené tout au long du titre à découvrir une multitude de personnages divers et variés, aux origines et aux objectifs qui divergent complètement entre eux, mais qui globalement se rejoignent sur certains points.

Leurs interactions sont plaisantes à suivre, ils évoluent en fonctions d’elles et en apprennent toujours plus en découvrant d’autres personnages aux vies bien différentes.

Il y a énormément de personnages dans Magi, ce qui offre au titre une grande richesse de ce point-de-vue là. Pourtant rares sont ceux qui vous laisseront indifférents …

 

Magi Mandragores

Raison n°3 : Une intrigue vivante

« Vivante » ? Parce que je ne lui ai pas trouvé de meilleur terme mais aussi parce que ça lui correspond bien.

Le monde de Magi est en perpétuelle évolution. Un pays qui, un jour, est le plus puissant se verra être dépassé par un autre en fonction de différents points. Il peut s’être fait dépassé dans le même domaine comme il peut se retrouver de côté à cause de changements notables.

C’est en cela que je dis que l’intrigue de Magi est vivante. On découvre un monde qui avance, qui tente de s’améliorer, qui se trompe parfois. On découvre qu’il est loin d’être parfait et qui, pour de multiples points ressemble énormément au nôtre.

 

Ali Baba vs Toto

Raison n°4 : Action assurée

C’est probablement le point le moins avancé des cinq dans la chronique. Pourtant si vous voulez de l’action vous serez servis.

Des grands combats, indécis et à coups de pouvoirs impressionnants, il y en a tout au long de la série. Et il y a là aussi beaucoup de variété, avec des djinns et des sorciers contrôlant des pouvoirs élémentaires comme d’autres, plus vicieux pour certains et plus matérialistes pour d’autres.

Clairement un domaine où il y a peu de chances que vous soyez déçus.

 

Magi trio 3

Raison n°5 : Débats politiques et philosophiques

L’image n’a rien à voir mais c’est pas grave …

Finalement mon cinquième point est celui que j’ai, je pense, le plus mis en avant dans la chronique, donc je ne vais pas m’éterniser dessus. Magi est un manga qui fait réfléchir sur des thèmes auxquels nous ne sommes pas forcément habitués. On porte avec ce titre un regard critique sur nos sociétés et leur fonctionnement.

En tout cas si politique et philosophique sont des mots qui vous rebutent n’ayez pas peur, lisez et vous verrez que ces débats sont tout aussi passionnants à suivre que le reste, voire plus …

 

Raison bonus : Ne me faites pas croire que ces couvertures ne vous donnent pas envie …

Selon moi Shinobu Ohtaka est la mangaka qui fait les plus belles couvertures tout manga confondu, tout autant pour ces couleurs vives que pour ces personnages charismatiques qui y apparaissent.

 

Merci d’avoir lu ce petit article sans prétention. J’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

Un commentaire sur “5 raisons de lire Magi – The labyrinth of magic

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s