Là où la folie commence … / The Quintessential Quintuplets tome 5

Bonjour à toutes et à tous. Je vous en parle depuis longtemps, le voilà. Le premier tome après la saison 1 de l’anime, celui qui fait décoller l’intrigue, celui qui va permettre au manga d’écrire ses lettres de noblesses. Découvrons ensemble ce cinquième volume de The Quintessential Quintuplets

The Quintessential Quintuplets #5

Auteur : Negi Haruba

Éditeur vo/vf : Kodansha/Pika Édition

Parution : 07/10/2020


Synopsis : Après une classe nature rocambolesque, Fûtarô a enfin gagné la confiance des quintuplées. Mais dès son retour, le jeune professeur particulier, qui est tombé malade durant le séjour, se retrouve à l’hôpital. C’est alors qu’Itsuki vient lui rendre visite et lui demande avec détermination pour quelle raison il étudie. L’occasion pour Fûtarô de laisser remonter des souvenirs à la surface qui pourraient bien chambouler ses relations avec les sœurs Nakano …


Tome précédent

Chronique

Tome suivant


Mon avis : Le tome 5, combien de fois vous l’ai-je rabâché ? Je ne sais pas, mais ce qui compte c’est que nous y sommes …

Fûtarô a terminé la classe nature malade, mais les sœurs Nakano semblent plus que jamais soudées autour de lui. Même Nino qui le détestait au départ ne le repousse plus. Tout est au beau fixe, donc, pour préparer le prochain examen.


Quand j’ai découvert ces passages pour la première fois j’ai tout de suite été scotché. Plus on avançait dans ces chapitres, dans ces pages, plus j’étais accro, dans l’envie immédiate de découvrir la suite alors que ce n’était pas le cas sur les quatre premiers volumes.

Pourquoi ? Peut-être parce que j’avais vu l’anime, mais je le dit et le répète, je pense que The Quintessential Quintuplets change de dimension avec ce tome.


Certains diront que j’en fais trop, mais je tiens à rappeler que The Quintessential Quintuplets c’est à la base (je dis bien à la base) une comédie romantique. Le but initial et qui est toujours le même c’est de nous faire passer du bon temps aux côtés de ces jeunes adolescents qui découvrent leurs sentiments les plus profonds. Et ça, nous sommes nombreux à le dire je pense, c’est amplement réussi.

Pourtant avec ce tome on se rend compte qu’il y a peut-être autre chose en plus. Car Fûtarô, en fouillant dans ses souvenirs, fait une découverte qui le surprend tout autant que ça pourrait chambouler toute la suite de l’intrigue.

Après tout, pourquoi étudie-t-il avec une telle assiduité ? Lui-même commence à remettre en cause ses convictions solides qui l’ont amené à tenir, difficilement, ce métier de professeur particulier. Est-il réellement à sa place ? On est en droit de dire non, et lui aussi. Car jamais plus que dans ce tome on se rend compte que gérer ces cinq caractères est difficile …

Moi qui connaît la suite et le fin mot de l’histoire je n’ai pas envie d’orienter votre point de vue, donc je ne peux pas en dire trop. Mais je pense que vous comprenez avec la deuxième partie de ce tome vers quoi on se dirige.

Le drame se mêle au comique

C’est un bien grand mot diront certains. « Tension » serait plus approprié peut-être (pour l’instant). Mais une évolution aussi rapide, aussi brutale de la situation, en plus de révélations hautement intéressantes, ne peut que surprendre et nous faire dire : « On n’est peut-être pas là que pour se détendre ». Car je ne serais pas surpris d’apprendre que la plupart d’entre vous qui découvrez l’histoire ici-même de manière correcte, ayez changé d’attitude sur les trois derniers chapitres.

Pour une tension montante, une situation ingérable et une conclusion totalement folle ce tome 5 est une réelle surprise. Il me semble que c’était la première fois que je réagissais sur Twitter avec la fin du chapitre 41 tellement j’ai été choqué. Le pire, c’est que ce n’est que le début …

Si le tome 5 est le tome de la révélation, entre découvertes, mésaventures, conflits et autres situations retournantes, le tome 6 sera celui de la confirmation. Je vous le redis, ce n’est que le début …

Mes notes

Personnages : 4/4

Intrigue : 4/4

Univers : 3/4

Dessins : 3,5/4

Appréciation personnelle : 4/4

Total : 18,5/20

Il ne manque plus que toi, Itsuki, tu arrives le 25 novembre prochain pour un tome qui, je vous le promets, va être mouvementé …

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le partager si c’est le cas ni à me dire ce que vous en avez pensé.

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga ^^

Autres articles Lectures Manga

5 commentaires sur “Là où la folie commence … / The Quintessential Quintuplets tome 5

  1. Ah la la ! Tu m’intriguait déjà avec ce que tu teasais du tome 5 et maintenant tu tease le suivant comme il se doit !
    Je ronge mon frein là !

    En tout cas je suis totalement d’accord avec toi, la série prend de plus en plus d’ampleur !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s