Mes mangas préférés (Novembre 2020)

Article initialement publié sur Le monde de Floriano.

Bonjour à toutes et à tous. J’espère que vous allez bien. On se retrouve pour un classique puisque je vais lister ici mes mangas préférés : ceux qui m’ont le plus marqué, transcendé, ému jusqu’aux larmes ou plus simplement qui m’ont le plus marqué.

Bien sûr, si un manga que vous adorez n’apparaît pas ici c’est soit que je ne l’ai pas lu soit qu’il ne m’a pas autant marqué que vous. Après tout on a tous des goûts différents.

Je précise donc qu’il s’agit d’une liste et non d’un classement.

Dragon Ball

Comment ne pas commencer par la légende ? J’ai beau être né en 1996 et ne pas avoir connu sa grande époque, Dragon Ball a tout de même été mon premier manga, et de ce fait, celui qui m’a initié à cet univers. Une œuvre incontournable … qu’il faudrait que je complète un jour …

Fairy Tail

Clairement, après Dragon Ball, Fairy Tail est le manga qui a eu la plus grande importance pour moi. C’est lui qui m’a vraiment fait entrer dans cet univers. Alors oui, il n’est pas exempt de tout reproche, mais il a ses qualités qui lui permettent de se démarquer.

L’Attaque des Titans

Si de tous les mangas que j’ai lu je ne devais en retenir qu’un seul ce serait lui : L’Attaque des Titans. Le manga le plus choquant, le plus déroutant, le plus imprévisible et le mieux construit qu’il m’ait été donné de lire.

Seven Deadly Sins

Le premier manga que j’ai débuté à son lancement, celui que j’ai longtemps chéri (oui j’ose le mot) et qui m’a aussi déçu à certains moments. Mais c’est justement parce que je pense qu’il ne m’a jamais laissé indifférent que Seven Deadly Sins a une énorme importance pour moi. Hâte de lire ce dernier volume qui va conclure une grande aventure …

Space Brothers

Ma plus grande découverte de ces 12 derniers mois n’est autre que Space Brothers. Incontestablement la plus belle œuvre qu’il m’ait été donné de découvrir à ce jour.

Berserk

Berserk est tellement populaire aujourd’hui que je ne pense pas avoir besoin d’expliquer pourquoi il est là. Quand je l’ai découvert en 2017 le choc a été immense. Un titre addictif, mais dans le bon sens du terme.

Rainbow

Des mangas plus beaux que Rainbow il ne doit pas y en avoir beaucoup. Ce manga vous atteint en plein cœur comme rares sont ceux qui savent le faire. À lire absolument.

March comes in like a lion

Je pourrais recopier ce que je viens d’écrire au-dessus tellement je le pense ici aussi. March comes in like a lion est une très belle et une très grande œuvre.

Hunter x Hunter

L’un des mangas les plus atypiques, dans tous les domaines possibles. Clairement, Hunter x Hunter est un grand nom du manga, dont on espère encore (un peu) voir la fin un jour …

Magi – the labyrinth of magic

Un des shonen les plus complexes et mieux maîtrisés qu’il m’ait été donné de lire. Le tout pour une histoire merveilleuse de bout en bout.

Haikyû !! – les as du volley

Un manga fabuleux sur de nombreux points, et certainement un des mieux écrits de ces dernières années.

A Silent Voice

Un chef d’œuvre à lire au moins une fois dans sa vie.

Rave

Je suis encore en train de le lire à l’heure où sort cet article mais je sens déjà que ce manga est incroyable. La meilleure preuve du talent d’Hiro Mashima.

Ashita no Joe

La légende. Ce manga a beau avoir plus de 50 ans, ce qu’il raconte nous transporte toujours autant tant il est fort dans ses propos, dans ses choix radicaux et la grandeur de ses personnages.

Hokuto no Ken

Une autre légende. Graphiquement comme scénaristiquement, ce manga nous met des claques à chaque page …

Hinomaru Sumo

Un manga très classique mais aussi très efficace sur un sport méconnu.

Dream Team

Une autre lecture en cours (j’en suis au tome 20) sur un titre que je peux déjà qualifier d’incroyable, de légendaire.

The Quintessential Quintuplets

Ce manga est la définition de : il ne faut pas se fier aux apparences. C’est vraiment génial de bout en bout.

Dreamland

Et je termine par un manga français … non pas un mais LE manga français !! Un titre qu’il faurdait que je relise pour pouvoir ensuite me mettre à jour.


Je rappelle que cette liste est personnelle et qu’elle évolue au fil du temps et de mes découvertes.

Et vous quels sont vos mangas préférés ?

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/soirée et à bientôt.

5 commentaires sur “Mes mangas préférés (Novembre 2020)

  1. Merci de nous faire découvrir tes mangas préférés… Le seul que je connais et que j’ai tout lu ce sont les Dragon Ball (je suis née en 1985) et les autres jamais lus donc à découvrir pour ma part !
    Je suis bibliothécaire documentaliste de formation…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s