Manga – novembre 2020

Article initialement publié sur Le monde de Floriano.

Bonjour à toutes et à tous. Nouvelle série d’article sur le monde de Floriano, et c’est de manga qu’il est question aujourd’hui. Chaque fin de mois (environ) je reviendrais sur ce que j’ai pu lire en manga (ou voir en anime mais c’est tellement rare aujourd’hui …) dans cette série sobrement intitulée « Manga » (oui, voyez à quel point je ne me prends plus la tête).

C’est un peu la suite des articles Lectures Manga qu’il y avait sur Parlons Manga, mais je n’entrerai pas en détail sur chaque lecture.

Pour ce mois de novembre, nous allons voir les conséquences de m’être libéré d’un quota de lecture que m’imposaient les articles Lectures Manga …

Manga – Novembre 2020

Lectures

Dream Team #13 à #23-24 de Takeshi Hinata (Glénat)

Je commence à comprendre pourquoi Dream Team n’est toujours pas terminé après 50 volumes. L’auteur prend le temps de développer ses personnages et son intrigue, contrairement à d’autres titres centrés purement sur le sport. C’est clairement cette approche que je préfère.

Note : 4.5 sur 5.

Tokyo Revengers #9 de Ken Wakui (Glénat)

J’ai eu un peu plus de mal à entrer dans ce tome, mais il est clair que la tension ne fait que monter à force que le temps avance et que les chances de sauver Hina s’amenuisent … Le tome 10 risque d’être explosif.

Note : 4 sur 5.

Valkyrie Apocalypse #6 de Shinya Umemura, Azychika et Takumi Fukui (Ki-oon)

Même avec ce fameux Jack, ce manga est plus bourrin que le plus bourrin des mangas que je connaisse, mais en même temps c’est le concept. Et les personnages sont toujours aussi bien développés.

Note : 5 sur 5.

Hitman – les coulisses du manga #2 de Kouji Seo (Pika)

L’entame était déjà excellente avec le premier volume, mais le deuxième monte clairement d’un cran, avec l’entrée en scène d’enjeux majeurs. Hitman est bien parti pour être mon coup de cœur de cette fin d’année (on y est, en fin d’année …).

Note : 4.5 sur 5.

Et c’est tout, oui … Sachant que je n’ai toujours pas reçu les derniers tomes de l’Attaque des Titans et The Quintessential Quintuplets (vous attendez quoi Fnac ?) et le fait que je puisse lire ce que je veux quand je veux, j’ai enchaîné les tomes de Dream Team sans réellement penser aux autres …

Anime

Aucun anime visionné ce mois-ci.


Merci d’avoir lu ces quelques lignes. Et vous, qu’avez-vous lu en ce mois de novembre ?

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/soirée et à bientôt.

Lectures Manga #38

Décembre 2020

4 commentaires sur “Manga – novembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s