Les mangas que j’attends en 2021

Article initialement publié sur Le monde de Floriano.

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui je vais vous parler des mangas que j’attends pour cette année 2021. Tout autant les nouveautés qui vont débuter que d’autres titres qui devraient la marquer.

Les mangas que j’attends en 2021

Janvier 2021 – Blue Period et Les carnets de l’Apothicaire

L’année débute avec le premier des trois Blue qui arrive en France. Ce seinen sur la peinture m’intrigue depuis longtemps et j’ai hâte de voir de quoi il est question.

Sortie du tome 1 de Blue Period le 20 janvier chez Pika Édition

J’attends Les carnets de l’Apothicaire depuis aussi longtemps que Valkyrie Apocalypse (soit depuis bientôt deux ans) donc je peux vous dire que c’est un achat obligatoire pour moi.

Sortie du tome 1 des carnets de l’Apothicaire le 21 janvier chez Ki-oon

Février 2021, l’heure des grandes attentes …

En février deux grandes attentes de ma part vont prendre fin.

Tout d’abord la conclusion d’un des mangas les plus importants de toute ma vie, un de ceux qui m’a le plus fait vibrer pendant des années : Seven Deadly Sins. Je vais bientôt attaquer ma relecture du titre pour pleinement me préparer à sa conclusion et à la chronique promise depuis deux ans qui verra bien le jour sur Parlons Manga.

Sortie du tome 41 de Seven Deadly Sins le 3 février 2021 chez Pika Édition

Depuis combien d’années j’attends Grand Blue ? Bientôt 5 ans je crois. Donc quelle ne fut pas ma surprise (et mon bonheur) de voir les éditions Meian l’annoncer. Encore un achat obligatoire pour ma part.

Sortie des tomes 1 et 2 de Grand Blue le 17 février 2021 chez Meian

Mars 2021 – Kaguya is coming

J’avais beaucoup aimé la première saison de l’anime (il y a déjà deux ans). Je n’ai pas vu la deuxième mais cela n’empêche pas Kaguya-sama Love is War d’être une de mes plus grosses envies de l’année. Je l’attends peut-être un peu moins que les autres vu que je sais déjà de quoi il est question mais je l’attends tout de même …

Sortie des tomes 1 et 2 de Kaguya-sama Love is War le 17 mars 2021 chez Pika Édition

Plus loin dans l’année : les éditions Pika veulent nous ruiner …

Blague à part c’était déjà le cas en 2020 et ça l’est encore plus en 2021, les éditions Pika sortent tous les mangas que j’attends, car avec The Fable et Blue Lock on arrive à 4 sur 6 actuellement annoncés chez eux …

The Fable je ne m’y attendais pas, je n’osais pas y croire, et le voilà, ce titre que j’ai énormément envie de lire. Blue Lock je m’y attendais un peu plus vu comment ça poussait sur les réseaux sociaux, et c’est clairement un autre titre que je ne peux pas louper.

Sortie du tome 1 de The Fable le 21 avril 2021 chez Pika Édition

Sortie des tomes 1 et 2 de Blue Lock le 2 juin 2021 chez Pika Édition


Et le reste (pas encore daté)

La fin de l’Attaque des Titans …

Je vais être triste le jour où je tiendrai entre mes mains le 34ème et (désormais confirmé) dernier volume de l’Attaque des Titans. Heureux aussi, d’avoir pu lire une œuvre aussi dense, aussi complexe, aussi profonde. Mais même les meilleures choses ont une fin, il faut l’accepter …

One Piece : des caps symboliques

One Piece a fêté il y a peu la sortie de son 1000ème chapitre dans le Weekly Shonen Jump. Je ne lis pas la prépublication donc je ne me sens pas spécialement concerné de suite, mais nous devrions voir ce chapitre en France plus tard dans l’année (dans le tome 99 ?).

Le cap du 100ème volume sera aussi célébré, et je vois ce cap-ci comme bien plus important. Je ne sais pas si nous l’aurons en 2021 en France mais c’est certain qu’il sortira cette année au Japon. Je le mets donc dans cette liste (car je pense qu’Eiichiro Oda nous prépare une surprise qui, je l’espère, saura titiller mon intérêt) mais rien n’est sûr.

Vers la conclusion d’Haikyû !!

Il reste encore sept volumes avant la fin du célèbre manga de sport Haikyû !!, du coup il faudra certainement attendre 2022 avant d’en voir la conclusion. Mais personnellement je suis tout de même très intrigué par les prochains volumes à venir. Car au tome 38 rien n’indique que le manga puisse se terminer de manière classique en si peu de tomes. Et vu la hype au Japon sur les derniers volumes, je ne serai pas surpris qu’un évènement passionnant arrive …


Voilà, je crois avoir tout dit. En tout cas il n’y a pas d’autres titres qui me viennent à l’esprit pour l’instant. Et vous quels sont les mangas que vous attendez pour cette année 2021 ?

Sur ce prenez soin de vous et à bientôt.

9 commentaires sur “Les mangas que j’attends en 2021

  1. J’avais souvenir que Grand Blue ne te tentait pas particulièrement. Tu as changé d’avis ou c’est moi qui me trompe ?

    J’ai aussi envie de forcer avec Kowloon Generic Romance vu que j’adore, mais je sais pas si ça t’intéresserait (et en plus, je crois que tu as tendance à manquer de temps, et t’as déjà beaucoup de mangas à lire).

    Aimé par 1 personne

    1. Non, Grand Blue m’a toujours intéressé, d’aussi loin que je me souvienne.
      Je ne connais pas Kowloon Generic Romance. Pourquoi pas un jour mais c’est vrai qu’actuellement ça va être compliqué …

      J'aime

  2. Je te rejoins concernant pas mal de tes attentes. A commencer par les 3 Blue que j’attends avec impatience moi aussi. Le premier avec des attentes assez modérées. Les 2 autres un peu plus impatiemment, dû notamment à l’engouement autour de ces deux titres, qui sont loin d’être inconnus en France (je ne les connais absolument pas pour ma part).
    The Fable a également égayé mon intérêt.

    Mais c’est bien pour ma part (et à ma grande surprise) Kaguya sama que j’attends le plus. J’avais globalement apprécié la première saison, réel vent de fraicheur de par son approche. Mais alors la deuxième…… elle l’a littéralement supplanté dans tous les domaines. Et on sent un réel potentiel se détachant de l’aspect comique du début. Bref, le manga étant un succès critique, et visiblement très bien dessiné, je suis enjoué à l’idée de commencer. D’autant que plusieurs chapitres n’ont pas été adaptés dans l’animé apparemment. J’ai participé au forcing autour de l’arrivée du titre et j’espère bien que les gens seront au rendez vous. En tout cas, je n’y manquerais pas.

    SNK et même Seven Deadly Sins, je serais au rendez vous. La fin de l’œuvre d’Isayama est sans conteste le truc que j’attends le plus cette année, nouveautés ou pas. Il a réussi l’exploit de renouveler constamment les enjeux de son histoire sans perdre une once de cohérence, et est en train de finir son manga de manière stratosphérique. RESPECT franchement.

    Concernant les autres titres que j’attends pour 2021, il s’agit essentiellement de rééditions.
    -Déjà la fin de Gunnm Last Order qui me permettra de recommencer la série (après en avoir lu une partie dans une qualité regrettable à l’époque). Très peu de chances que ça me touche autant que ce que Gunnm l’a fait (les critiques n’en disent pas que du bien en plus). Mais pour l’amoureux de la licence que je suis, j’ai réellement envie de pouvoir au moins comprendre où Kishiro avait voulu aller avec son délire de space opéra.
    -Puis la réédition de Neon Genesis Evangelion chez Glenat en 7 tomes. Manga culte (animé aussi) que je n’ai jamais consommé.
    -Enfin, et là c’est hypothétique, j’ai vu filtrer un rayon d’espoir sur une licence qui m’a toujours intéressé : Karakuri Circus (peut être une annonce de Meian?). En tout cas, je serais au rendez vous si elle sort.

    Enfin, du côté des vœux que j’aimerais formuler pour 2021, il y aurait :
    . 2 rééditions :
    -Le Chien Gardien d’Etoiles
    -Blessures Nocturnes
    .3 suites :
    -Berserk (il me semble qu’il n’y a que 5 chapitres pour le tome 41..)
    -Hunter x Hunter (le tome 37 n’attend que ton retour Togashi)
    -Vagabond (Inoue a repris Real, alors qui sait??)

    Bref, voilà pour mes attentes qui sont certes nombreuses mais remplies d’espoir.

    Aimé par 1 personne

      1. Je crois, tout en espérant avoir tort, que Togashi s’est dégoûté tout seul avec les enjeux mis en place lors du dernier arc. Ca me paraît tellement ambitieux qu’il en a, à mon avis, pour au moins 15 tomes si il veut conclure son histoire (et encore, je suis gentil en disant 15). Et au vu du rythme de prépublication, je crois vraiment de moins en moins à une potentielle fin un jour. Mais bon, Hunter x Hunter me plaît énormément. Au point où j’attendrais toujours chaque tome.

        Miura avec Berserk avance lentement mais sûrement sur son tome 41. Et la fin ne me paraît pas si éloignée que ça pour le coup. Après, et au vu de ce qu’il avait fait pour le tome 34 (graphiquement j’entends), il est très probable que ça prenne son temps. Mais j’y crois pour le coup. Même si ça se finira peut être en même temps que Kingdom xD.

        Aimé par 1 personne

  3. Perso les mangas (uniquement les nouveautés) que j’attend le plus cette année c’est Grand Blue, la réédition d’Evangelion et la Star Edition de Yu Yu Hakusho, à part ça y’a pas grand chose d’autre qui m’intéresse mais bon tant mieux parce que j’ai beaucoup d’autres séries à compléter donc c’est pas plus mal mdr

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s