Manga – Janvier 2021

Article initialement publié sur Le monde de Floriano.

Bonjour à toutes et à tous. Le premier mois de 2021 est terminé, j’espère que l’année a bien commencé pour vous. De mon côté, même si j’ai été très occupé ce mois a été très chargé en manga …

Manga – Janvier 2021

Lectures

Dream Team #31-32 à #41-42 de Takeshi Hinata (Glénat)

Encore une fois on a pris une claque. Si on pouvait encore en douter avant, désormais avec ces tomes on comprend clairement ce que souhaite nous dire Takeshi Hinata. Définitivement Dream Team est un grand manga, une œuvre aussi humaine qu’habillement travaillée.

Note : 5 sur 5.

Shine #10 de Kotoba Inoya (Nobi-Nobi)

Le monde de la mode s’ouvre toujours plus à nous, avec de nouveaux enjeux, biens supérieurs aux précédents.

Note : 4 sur 5.

Orient – Samurai Quest #5 de Shinobu Ohtaka (Pika Édition)

Orient est un titre prometteur et ce cinquième volume qui étoffe l’univers et l’intrigue le démontre toujours plus.

Note : 4 sur 5.

Drifting Dragons #4 de Taku Kuwabara (Pika Édition)

Je crois que c’est la première fois qu’on n’a pas le format « un volume, une histoire », ce qui donne d’autant plus envie de lire la suite.

Note : 3.5 sur 5.

The Promised Neverland #17 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu (Kazé Manga)

Clairement, ce tome est un des meilleurs de la série post-premier arc, ça promet un final spectaculaire si on reste à ce niveau.

Note : 4.5 sur 5.

Fairy Tail 100 Years Quest #7 de Hiro Mashima et Atsuo Ueda (Pika Édition)

Mouais … au moins on peut dire que les relations entre les personnages avancent, ce qui crédibilise un minimum son statut de suite, c’est déjà ça … Mais c’est tout. Le reste est pas ouf …

Note : 2.5 sur 5.

Les carnets de l’Apothicaire #1 de Itsuki Nanao et Nekokurage (Ki-oon)

Première nouveauté et première parution de 2021 que je lis, et il était difficile de faire mieux. Le caractère de Mao Mao m’a de suite entrer dans l’histoire ou cette enquête s’annonce épineuse. Je l’attends depuis longtemps pour tout vous dire et clairement ce premier volume ne m’a pas déçu. Un titre à suivre.

Note : 4.5 sur 5.

Tokyo Revengers #10 de Ken Wakui (Glénat)

Tokyo Revengers est un des meilleurs mangas en cours de publication, et il continue de franchir des paliers avec ce nouvel opus qui annonce la couleur pour la suite. Ce tome peut paraître calme, mais le ton est en train de changer, la suite, elle, est plus que jamais imprévisible.

Note : 4.5 sur 5.

Blue Period #1 de Tsubasa Yamaguchi (Pika Édition)

C’était loin d’être le titre que j’attendais le plus mais il m’a clairement impressionné. Ce premier volume est une magnifique entrée en matière dans ce monde si rarement exploré de l’art alors que le manga en fait parti. Je n’ai qu’une chose à dire : c’était excellent.

Note : 5 sur 5.

One Piece #97 d’Eiichiro Oda (Glénat)

31 volumes … on ne l’attendait plus à force …

Comme d’habitude c’est le bazar quand un arc de One Piece en arrive à ce stade, mais on arrive toujours à suivre, c’est déjà ça …

Seul le dernier chapitre retient réellement mon attention, car il annonce sans aucun doute une avancée phénoménale dans l’intrigue principale dans les prochains volumes.

Note : 3 sur 5.

Hinomaru Sumo #20 de Kawada (Glénat)

Je ne lis pas un manga de sport pour voir de la romance mais Kawada s’en sert habillement pour développer le monde professionnel du sumo ainsi que certains personnages. Un tome bien calme pour une fois, avant la tempête …

Note : 3.5 sur 5.

Seven Deadly Sins #1 à #4 de Nakaba Suzuki (Pika Édition) (relecture)

Alors que le dernier volume sort dans quelques jours j’ai entamé la relecture de celui qui a longtemps été mon manga préféré. Et ces premiers volumes me ravivent de tels souvenirs qu’encore aujourd’hui je comprends pourquoi j’ai adoré ce titre dès ses débuts comme rares sont ceux qui ont su le faire.

Rendez-vous courant février (je l’espère) sur Parlons Manga pour la chronique sur Seven Deadly Sins.

Note : 5 sur 5.

Anime

L’Attaque des Titans saison finale épisodes 4 à 6 (Wakanim)

J’ai rien à redire, l’animation, la mise en scène, tout était parfait. Le studio Mappa fait un travail à la hauteur de ce qu’a fait Wit Studio sur les précédentes.

Note : 5 sur 5.

The Quintessential Quintuplets saison 2 épisodes 1 à 3 (Crunchyroll)

Si d’un côté les graphismes semblent plus proches du manga, j’avoue avoir beaucoup de mal avec cette saison 2 que je trouve mal rythmée … L’humour qui est pourtant l’atout principal du manga (même à ce stade) a disparu pour se concentrer sur l’essentiel, ce qui enlève une touche pourtant nécessaire. Plusieurs passages du manga ont aussi sauté et n’apparaissent pas, et vu comme c’est parti je doute qu’ils arrivent plus tard …

Note : 2.5 sur 5.

Voilà c’est ainsi que se conclut cet arc. Merci de l’avoir lu, j’espère qu’il vous a plu. Et vous, qu’avez-vous lu ou vu ce mois-ci ?

Sur ce, bonne journée/soirée à toutes et à tous et à bientôt.

Décembre 2020

Février 2021

6 commentaires sur “Manga – Janvier 2021

  1. Bonjour ! Merci pour ce bilan du mois !
    J’ai également commencé les carnets de l’apothicaire que j’ai adoré ! Blue period à vraiment l’air top l’extrait était déjà impactant.
    Et j’ai lu le deuxième et dernier tome de Wandering souls qui a également le mérite de ne pas m’avoir laissé indifférente !
    Sinon je me suis contenté de rattraper otaku otaku et Ayakashi-légendes des cinq royaumes en achetant le volume de chaque qu’il me manquait. Egalement bonne lecture avec à tes côtés. Et enfin j’ai vue les deux premiers épisodes de la saison 2 de The promised neverland et de moi quand je me réincarne en slime mais trop peu pour en dire quoique ce soit si ce n’est que l’animation est propre.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s