Merci Kentaro Miura

Bonjour à toutes et à tous. Vous savez, il y a des œuvres, grâce à leur écriture, grâce à leur développement, grâce à leur vision artistique et intellectuelle, qui nous frappent et nous touchent en plein cœur comme rares sont capables de le faire.

Pour moi, Berserk est parmi ceux-là. J’en avais longuement entendu parler et le jour où je me suis senti prêt je me suis lancé. Je ne savais pas à quoi m’attendre et je pensais être prêt à encaisser le choc dont tout le monde parlait. Que nenni …

Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens devant ces planches somptueuses, héritières des milliers d’heures passées à gratter le papier avec sa plume, les mots me manquent encore plus pour exprimer la tristesse que je ressens aujourd’hui, face à la terrible nouvelle.

Kentaro Miura nous a quitté le 6 mai dernier, laissant derrière lui une œuvre incomplète et des millions de fans orphelins à travers le monde. Toutes mes pensées vont à ses proches.

Nous ne verrons sans doute jamais la conclusion de cette aventure épique, mais n’oublions pas que plus que la fin en elle-même c’est le parcours qui est important et celui-ci est, pour ma part, l’un des plus mémorables.

Merci Kentaro Miura pour cette œuvre unique que nous relirons avec le même plaisir, et reposez en paix. Votre nom restera à jamais gravé dans le marbre. Nous ne vous oublierons jamais.

Berserk; © Kentarō Miura 1989; © Éditions Glénat 2004-2021

3 commentaires sur “Merci Kentaro Miura

  1. Aïe aïe aïe je m’attendais vraiment pas à ça…dur à encaisser et c’est que le début…
    Tu as très bien résumé et tu as tout dit, merci Kentaro Miura.
    Berserk restera la meilleure oeuvre inachevé que j’ai pu lire.
    R.I.P

    Aimé par 1 personne

  2. On est bien d’accord c’est un cas sans précédent, du coup est ce que les assistants de Miura pourrait prendre la relève ?!?!
    Il manquait un chapitre pour sortir le tome 41, après est ce que la suite ainsi que la fin ont été révélées à son éditeur ?
    Histoire de combler les pages manquantes en racontant ce qui était prévu ensuite.
    Je m’en remet toujours pas franchement, les chapitres sortaient à un rythme aléatoire et on se disait souvent qu’on verrait jamais la fin mais pas de cette façon là…
    On verra bien les annonces du magazines c’est sur que c’est pas leur priorité pour l’instant, on sait juste qu’ils feront un communiqué sur les futurs chapitres et volumes prochainement.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s