Manga Review (Février 2022)

Bonjour à toutes et à tous. Février s’est bien passé pour vous ? Personnellement ça va, ce n’est pas le plus grand mois mais ça va.

Découvrons ensemble ce que j’ai lu ce mois-ci et quels titres ont le plus retenu mon attention…

Manga Review (Février 2022)

Lus ce mois-ci

Relectures

Je ne vous dis pas avec qui mais la case relecture risque de fortement se remplir les prochains mois…

Le Top du mois

Je vous ai déjà dit à quel point Valkyrie Apocalypse c’est génial sur tous les points. Le titre ne s’essouffle pas et propose des combats toujours plus impressionnants, développant à merveille les belligérants, Humains comme Dieux, les rendant toujours plus appréciables et donnant un sens à leur bataille.

Hiro Mashima vient de nous sortir le meilleur opus de cette seconde saga d’Edens Zero. En général le manga est sympa mais a toujours du mal à décoller et à me prendre aux tripes. Pourtant ce tome y est arrivé grâce à des combats bien plus poussés qu’à la normale (merci Rebecca) et qui permettent à certains personnages d’avancer dans leur situation. Une nouvelle bataille à venir me met également l’eau à la bouche.

Ça y est je suis à fond dans The Fable. Ce tome m’a totalement convaincu avec un suspens à toute épreuve. Le titre a changé de dimension avec ce tome où notre héros doit mettre en avant ses talents tout en poursuivant sa mission. Et ça bouge aussi en coulisses, laissant présager une suite mouvementée.

Nakaba Suzuki is back

Et ce retour tant attendu m’a donné envie d’écrire. Je ne le mentionne pas en belle surprise puisque, même si la fin de Seven Deadly Sins ne m’a pas vraiment plu, je sais de quoi Nakaba Suzuki est capable et ce lancement de Four Knights of the Apocalypse le confirme.

La belle surprise

Je cherche mais en vérité c’est Edens Zero ma belle surprise du mois. Les raisons sont les mêmes que celles avancées au-dessus.

Les autres titres restent bons et je les apprécie mais disons qu’Edens Zero a été le plus inattendu de tous…


Merci à toutes et à tous d’avoir lu ces quelques lignes. Mars a peu de chances d’être aussi fourni en contenu, à part le Top Oricon mensuel il est possible qu’il n’y est rien.

On se retrouve bientôt pour parler de mangas sur Parlons Manga^^

Janvier 2022

Mars 2022

2 commentaires sur “Manga Review (Février 2022)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s